Predication sur le marché

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Predication sur le marché

Ecrit le 07 août 2006 14:24

Message par etoilse »

Je voudrai savoir à peu près combien de publication des tj s'écoulent au marché et aussi savoir si par ex : "qu'enseigne réellement la Bible" est payant et aussi si ce sont les mêmes personnes ou pas qui font la prédication sur le marché dans différentes ville d'une même région?
Si c'était une secte, on ne les autoriserait pas à avoir une place sur le marché, si?
Comment faire pour se procurer "reveillez vous" mais sans que les tj viennent chez soi ou nous incitent à aller aux réunions?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août 2006 14:33

Message par medico »

ta la réponse dand ta question, tu vas sur le marché :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 07 août 2006 14:37

Message par etoilse »

D'autres personnes auraient elles des réponses plus complètes?

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 15:52

Message par jim »

Ce sont de très bonnes questions eloise.

Concernant le nombre de publications qui sont distribué sur les marchés, je ne pense pas qu'on puisse le connaitre. Le nombre de publications placées est comptabilisé mais sans diférentiation entre les differentes formes de prosélitisme.

Les publications sont laissé gratuitement avec une incitation à faire une offrande volontaire.
si ce sont les mêmes personnes ou pas qui font la prédication sur le marché dans différentes ville d'une même région?
Si c'était une secte, on ne les autoriserait pas à avoir une place sur le marché, si?
Je ne pense pas que ce soit les mêmes personnes systématiquement mais les personnes autorisé à être sur le marché sont vraisemblablement chosi pour éviter de mettre des TJs trop bizarre qui feraient mauvais effet.

Concernant les conditions à remplir pour avoir une place de marché, je doute que tu trouve la réponse sur ce forum.

Dans le passé, on pouvait s'abonner aux périodiques mais il y a eu des modifications. Un ancien pourrait te répondre mais je pense qu'il n'y en a pas ici. C'est même sûr. à mon avis c'est encore possible.

Pourquoi voudrais-tu lire les réveillez-vous?

Jim

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Predication sur le marché

Ecrit le 07 août 2006 17:25

Message par Irmeyah »

etoilse a écrit :Je voudrai savoir à peu près combien de publication des tj s'écoulent au marché et aussi savoir si par ex : "qu'enseigne réellement la Bible" est payant et aussi si ce sont les mêmes personnes ou pas qui font la prédication sur le marché dans différentes ville d'une même région?
Si c'était une secte, on ne les autoriserait pas à avoir une place sur le marché, si?
Comment faire pour se procurer "reveillez vous" mais sans que les tj viennent chez soi ou nous incitent à aller aux réunions?
Sur notre site officiel tu as plein de publications et d'articles en ligne gratuitement :
https://www.jw.org/languages/francais/
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Re: Predication sur le marché

Ecrit le 07 août 2006 18:50

Message par jim »

Sur notre site officiel tu as plein de publications et d'articles en ligne gratuitement :
Tu es completement hors sujet. Es-tu en mesure de répondre à des questions sur le fonctionnement des TJs? je ne le pense pas. Tu doit être nouveau dans la congrégation. Ceci peut expliquer ton manque de clarté dans tes réponses et ton impossibilité à répondre parfois

Jim

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Predication sur le marché

Ecrit le 08 août 2006 04:02

Message par Irmeyah »

jim a écrit : Tu es completement hors sujet. Es-tu en mesure de répondre à des questions sur le fonctionnement des TJs? je ne le pense pas. Tu doit être nouveau dans la congrégation. Ceci peut expliquer ton manque de clarté dans tes réponses et ton impossibilité à répondre parfois

Jim
J'ai répondu à la question :

Comment faire pour se procurer "reveillez vous" mais sans que les tj viennent chez soi ou nous incitent à aller aux réunions?

Pour le reste, cela est interdit par la charte des forums enseignement. Quant à tes fantasmes, libre à toi de divaguer.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Re: Predication sur le marché

Ecrit le 08 août 2006 06:13

Message par Neutra »

jim a écrit : Tu es completement hors sujet. Es-tu en mesure de répondre à des questions sur le fonctionnement des TJs? je ne le pense pas. Tu doit être nouveau dans la congrégation. Ceci peut expliquer ton manque de clarté dans tes réponses et ton impossibilité à répondre parfois

Jim
Etre nouveau n'empêche pas de donner un excellent conseil comme de consulter le site de la WT (y)

S'il est nouveau, il a néanmoins beaucoup de sagesse!
Le site de la WT permet de consulter des articles instructifs en ligne.

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Re: Predication sur le marché

Ecrit le 08 août 2006 08:13

Message par jim »

J'ai répondu à la question :

Comment faire pour se procurer "reveillez vous" mais sans que les tj viennent chez soi ou nous incitent à aller aux réunions?

Pour le reste, cela est interdit par la charte des forums enseignement. Quant à tes fantasmes, libre à toi de divaguer.
Tu n'a pas du tout répondu à la question.

Le périodique reveillez-vous n'est pas consultable sur ce site. Juste quelques articles destiné à attirer le chaland.

Jim

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Predication sur le marché

Ecrit le 08 août 2006 08:30

Message par Irmeyah »

jim a écrit : Tu n'a pas du tout répondu à la question.

Le périodique reveillez-vous n'est pas consultable sur ce site. Juste quelques articles destiné à attirer le chaland.

Jim
Les articles des derniers périodiques la TG et Réveillez-vous parus sur internet sont disponibles ici :
https://www.jw.org/languages/fra ... topics.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août 2006 09:51

Message par medico »

Image pour répondre a la question initial il est dit servez-vous .il y a qu'a se servir et le tour est joué :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2007 10:38

Message par medico »

Image
cela se passe dans un petitvillage de montagne trés touristique et nous avons beaucoup de discusions .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joanie Duval

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2007 00:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2007 01:19

Message par Joanie Duval »

J'ai été élevé par des parents TJ actifs,j'ai fait la déclaration publique de ma foi il y a 4 ans et je prêche régulièrement.Jamais je n'ai vu ni entendu parler de tels étals de publications dans des endroits publiques.Ces images me laissent perplexe.Je ne crois pas que cela fasse partie du cadre régulier de la prédication.Elle s'effectue habituellement par les moyens suivants:1-Porte en porte. 2-Témoignage informel. 3-Appels téléphoniques. 4-Courrier. Même le "Ministère du Royaume"(accessible seulement aux TJ) n'en parle pas.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2007 04:59

Message par Irmeyah »

Bonjour Joanie,

*** km 3/85 p. 8 § 1 Présentation de la bonne nouvelle — Dans les quartiers d’affaires ***

Le récit d’Actes 17:17 nous dit que Paul “raisonnait (...) dans la synagogue, avec les Juifs et les autres gens qui adoraient Dieu et, chaque jour, sur la place du marché, avec ceux qui s’y rencontraient”. Sa prédication, sur les places de marché ou ailleurs, montrait clairement qu’il désirait faire connaître l’espérance du Royaume à toutes les personnes, même lorsque les circonstances ne semblaient guère favorables. Ainsi, après avoir prêché sur cette place mentionnée plus haut, il fut conduit à l’Aréopage où il put faire une magnifique défense de sa foi. À cette occasion, beaucoup de personnes, parmi lesquelles le juge Denys, embrassèrent le christianisme. — Actes 17:15-34.

*** it-2 p. 632 Prédicateur, prédication ***

Après y avoir passé 40 jours à jeûner, Jésus ne resta pas dans la région désertique de Judée ni ne s’isola pour mener une vie monastique. Il savait que la mission que Dieu lui avait confiée exigeait une œuvre de prédication, et il l’accomplit publiquement, dans les villes et les villages, dans le temple, dans les synagogues, sur les places de marché, dans les rues et dans la campagne (Mc 1:39 ; 6:56 ; Lc 8:1 ; 13:26 ; Jn 18:20).

*** yb79 p. 46 Birmanie ***

La prédication effectuée au moyen de la voiture munie de haut-parleurs qui diffusaient les discours enregistrés de frère Rutherford sur les places de marché s’était donc révélée efficace. Elle incita des personnes intéressées par la vérité à se procurer des publications, et certaines d’entre elles embrassèrent le vrai christianisme.

*** yb03 p. 61 Rapport mondial ***

Les marchés en plein air peuvent être un territoire productif pour la prédication.

*** ms p. 476 Témoins de Jéhovah ***

La prédication s’effectue de maison en maison, sur les marchés et en d’autres lieux où se trouve le public

Actes 5:42 “Chaque jour dans le temple et de maison en maison ils continuaient sans relâche d’enseigner et de déclarer la bonne nouvelle sur le Christ, Jésus.”

Actes 20:20 “Je ne me suis pas retenu de vous dire toutes les choses qui étaient profitables ni de vous enseigner publiquement et de maison en maison.”

Actes 17:17 “Il raisonnait donc dans la synagogue avec les Juifs et les autres gens qui adoraient Dieu et chaque jour sur la place du marché avec ceux qui s’y trouvaient.”

Actes 16:13 “Le jour du sabbat, nous nous rendîmes hors de la porte, sur le bord d’une rivière (...) et, nous étant assis, nous parlions aux femmes qui s’étaient assemblées.”

Fraternellement,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2007 09:44

Message par medico »

pas plus tard que ce matin nous étions sur le marché avec le même étal et nous avons bien discuté et laissé 2 bibles , 2 livres et des tg..
dans certaines villes cela est toléré.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités