Priorisation de la foi par rapport à la vie charnelle

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ultra

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 févr. 2007 19:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2007 20:23

Message par Ultra »

Lol ça me fait un peu rire ça, parce que moi je travail dans le milieu de la santé, et j'ai déjà demandé a un médecin si lui même prendrait du sang.....Ca réponse : Non bien sur, il y a des substitue qui sont meilleur.

J'étais tellement surpris de sa réponse, mais il me disait aussi que un médecin qui opére avec dans sang, il va être beaucoup moins minutieux. C’est fou mais logique.

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 févr. 2007 13:04

Message par Lomalka »

Mais enfin, qu'on les utilise ces fameux produits! Pourquoi laisse-t'on les Témoins mourir ?

Ultra

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 févr. 2007 19:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2007 16:07

Message par Ultra »

Je crois que l’argent mène le monde et vue que ces produits son coûteux la médecine n’aime pas les utiliser, tandis que le sang ça leurs coût un beigne aux gens qui vienne en donner. Ils l’ont GRATISSS comme on dit, alors voila.

Et d’un autre coté, tu opère quelqu’un, tu peux lui donner du sang *lets go* la charcuterie il y a du sang, donc pas grave si il en perds on en a. Mais si ils prennent les substitues il faut faire une opération beaucoup plus minutieux (La plupart son même pas assez bon, donc ils aiment pas ça non plus).
Et pense tu vraiment que le sang reçu est tout vérifier…. ? Si tu penses ça …..Dans les journaux ils aiment ça les cas *Un Tj meures p.c.qu’il a pas pris de sang*, mais ils en parlent beaucoup moins des rappels de milliers de gens a causes du sang contaminer ou ils parlent pas des gens qui ont attrapes le VIH ou le SIDA a cause des transfusions.
Mais merci de ta question p.c.q. moi ça me faite réfléchir et j’en ai parlé mon travail et je pense vraiment que si ça m’arriverais, moi non plus j’en prendrais sûrement pas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr. 2007 16:39

Message par medico »

c'est des idées préconcues de dirent que l'on laisse mourir les tj .
les tj se soignent tu veux payé pour moi ma mutuelle?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 févr. 2007 21:38

Message par Lomalka »

Une idée préconçue ? Au Québec, c'est une réalité. Au mois de janvier dernier, un TJ est mort après avoir refusé du sang. Les médecins ont bien essayé de le raisonner, mais ils ne pouvaient pas l'obliger étant donné qu'il était majeur. On l'a bêtement laissé mourir. Les cas de ce genre au Canada ne sont pas rares.

Bien sur, la transfusion, comme toute pratique médicale, peut comporter des risques. Cependant, se laisser mourir de peur de mourir des conséquences de la transfusion, c'est idiot, je trouve.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2007 05:11

Message par Irmeyah »

C'est pour une raison religieuse essentielle que les TJ refusent le sang. Ils croient fermement que le sang n'est pas un médicament, qu'il est sacré autant que la vie, et que donc la vraie médecine consiste à aider le corps à NE PAS PERDRE DE SANG, ou à l'AIDER A EN REFAIRE, non à remplacer ce sang par le sang d'un autre.
Point.
Je pense qu'on a fait le tour du sujet, merci de ne pas continuer inutilement la discussion.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 févr. 2007 05:42

Message par medico »

DE la a dire de l'avoir laissé mourir est faux .
j'ai une belle soeur qui est morte d'une lucémie a l'age de 50 ans pourtant elle a reçu des litres de sang.
les médecins l'ont ils laisé mourir bétement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 26 févr. 2007 09:59

Message par Lomalka »

Cela dépend toujours des cas et de la gravité du mal en question. On peut toujours trouver un exemple pour en réfuter un autre. Seulement, la loi canadienne est ainsi faite que, oui, si un patient majeur refuse de recevoir du sang alors qu'il en a besoin pour survivre, on le laisse tout simplement mourir.

En janvier, à Vancouver, sont nés prématurément des quintuplés. Ils avaient besoin de sang mais les parents étaient des TJ et ils se sont fortement opposés à ce que leurs enfants reçoivent du sang. Après que deux des cinq bébés soient morts, le gouvernement a enfin réagi en obligeant les trois autres à recevoir les soins adéquats.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2007 11:58

Message par Irmeyah »

La question des mineurs

Eu égard à l'enseignement de la Bible et aux dangers réels de la transfusion, les parents Témoins de Jéhovah étendent leur choix thérapeutique à leurs enfants. Ils reconnaissent que le médecin a la possibilité de saisir l'autorité judiciaire pour administrer une transfusion contre leur volonté. Néanmoins, l'expérience montre que l'intérêt des parents a très souvent permis la mise en œuvre de thérapeutiques alternatives à la transfusion, scientifiquement éprouvées, chez leurs enfants mineurs 24. Par ailleurs, à partir d'un certain âge, le mineur est susceptible de faire valoir sa propre autodétermination 25, ce que respectent naturellement ses parents.

Les Témoins de Jéhovah cherchent à procurer les meilleurs soins pour leurs enfants. Ces derniers sont hospitalisés comme les autres enfants 26. Les parents comprennent que demander de soigner leurs enfants sans employer de sang peut engendrer des difficultés techniques et des résistances éthiques chez des praticiens non rompus aux techniques de soins sans transfusion.

Dans la recherche de soins appropriés pour leurs enfants, ces parents s'adressent souvent à des médecins renommés qui utilisent efficacement des techniques alternatives à la transfusion, des médecins qui ont déjà collaboré avec les patients Témoins de Jéhovah. Le plus souvent, les soins sont possibles sans recours au sang. Dans les cas les plus complexes, lorsque l'indication transfusionnelle semble s'imposer immédiatement ou potentiellement, les parents participent activement à la recherche d'une technique de substitution. Ils peuvent faire appel à la structure mise en place par les Témoins de Jéhovah pour faciliter cette recherche. Ainsi, si un procédé thérapeutique a fait la preuve de son efficacité, ou si le recours à la compétence d'une autre équipe médicale réduit le risque de transfusion sans mettre en danger le processus vital, ils privilégieront cette dernière option à efficacité médicale équivalente.

L'idée selon laquelle des parents renieraient leur enfant transfusé contre leur gré, le considérant comme impur, est absolument inacceptable pour les Témoins de Jéhovah. Une telle conception des choses n'a aucun fondement biblique. Ces parents ne voudront à aucun prix priver leur enfant qu'ils chérissent de l'attention et de l'amour dont il a besoin, tout particulièrement dans les moments éprouvants qu'engendrent des soins médicaux lourds.

source : http://temoinsdejehovah.org/presentatio ... g/vie1.htm

Encore une fois, visitez ce site, ou cet autre qui va en profondeur dans nos raisons pour refuser le sang :
http://www.euaggelion2414.com/indexfr.htm

mais merci de ne pas poster de messages qui ne font rien avancer.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 26 févr. 2007 17:59

Message par Lomalka »

Dans les cas les plus complexes, lorsque l'indication transfusionnelle semble s'imposer immédiatement ou potentiellement, les parents participent activement à la recherche d'une technique de substitution.

Si la recherche s'avère vaine et que la transfusion semble être le dernier recours, les parents se doivent-ils d'accepter, non pas sous contrainte de la loi mais par libre arbitre, qu'on la pratique sur leurs enfants ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2007 04:18

Message par Irmeyah »

Nous ne sommes pas jésuites, nous appliquons sincèrement et fidèlement le commandement biblique, même s'il nous faut affronter la mort.

Vous avez toutes les explications nécessaires dans les liens que je vous ai indiqués.

Je tenais aussi à dire que le mot "priorisation" n'existe pas. D'ailleurs la question de départ telle qu'elle est posée a peu de sens puisque si quelqu'un croit dans une foi, a une religion, si elle n'a pas la priorité dans sa vie, c'est que ce n'est pas vraiment une religion et qu'il n'a pas une foi véritable ...
La vraie foi a toujours la priorité.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 26 mars 2007 20:28

Message par Lomalka »

Je tiens à préciser que le mot "priorisation" existe bel et bien. Je tiens également à préciser qu'il est tout à fait possible d'avoir foi en une religion sans toutefois être prêt à mourir pour celle-ci.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2007 02:24

Message par medico »

tout a fait c'est ce que l'on appel les chrétiens de fin de semaine
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 27 mars 2007 09:39

Message par Lomalka »

C'est comme ça que vous nommez ceux qui ne sont pas prêt à mourir ou à laisser mourir leurs proches pour leur religion ? Ceux qui sont capables de prendre des décisions par rapport à leur jugement et leur bon sens sans se référer à la Bible ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2007 11:29

Message par medico »

OUI c'est comme mourrir pour la patrie pas besoin de bible
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 142 invités