la TG fera t elle repentance a cause de ses erreurs ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

la TG fera t elle repentance a cause de ses erreurs ?

Ecrit le 02 avr. 2007 12:36

Message par martial »

La doctrine des témoins de Jéhovah semble s'affiner avec le temps et se fixer définitivement aujourd'hui.

Mais tous ces pauvres gens excommuniés, laissés sur le carreau, vilipendés car ils prenaient des positions d'avant garde a l'encontre de la doctrine officielle des TJ . Que sont ils devenus ?

Une procédure de demande de pardon est elle possible et concevable chez les tj, comme l'ont fait nos frères catholiques ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2007 12:44

Message par Irmeyah »

Mais tous ces pauvres gens excommuniés, laissés sur le carreau, vilipendés car ils prenaient des positions d'avant garde a l'encontre de la doctrine officielle des TJ . Que sont ils devenus ?
- Tu en connais ?
- Y-a-t-il un fondement biblique à leur attitude, à savoir un opposition ouverte à l'organisation ? Est-ce que cela est une attitude plutôt humble et évangélique, ou orgueilleuse et apostate ?
Une procédure de demande de pardon est elle possible et concevable chez les tj, comme l'ont fait nos frères catholiques ?
Pour qu'il y ait pardon il faut qu'il y ait péché.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 02 avr. 2007 12:53

Message par martial »

pour qu'il y ait pardon, il faut qu'il y ait eu préjudice.

J'ai connu effectivement quelqu'un qui a quitté votre organisation au moment de son mariage.
Tout le monde lui tournait le dos ou changait de trottoir, sa mère ne lui parlait plus ( son père la rencontrait en cachette.)
Elle en a été très blessée.
Le résultat c'est que son témoignage a causé beaucoup de tort à votre religion et a édifié un bon nombre de gens sur le sens de la charité chrétienne.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2007 03:47

Message par Irmeyah »

pour qu'il y ait pardon, il faut qu'il y ait eu préjudice.
Bah ... non, la notion de pardon repose sur celle de péché, non de préjudice ...
J'ai connu effectivement quelqu'un qui a quitté votre organisation au moment de son mariage.
Tout le monde lui tournait le dos ou changait de trottoir, sa mère ne lui parlait plus ( son père la rencontrait en cachette.)
Elle en a été très blessée.
A-t-elle quitté volontairement les TJ ? Etait-elle auparavant baptisée et vouée en toute conscience à être TJ, ou pas ?
Le résultat c'est que son témoignage a causé beaucoup de tort à votre religion et a édifié un bon nombre de gens sur le sens de la charité chrétienne.
Paul était un modèle de charité et pourtant il a dit :

(1 Corinthiens 5:11-13) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

(2 Thessaloniciens 3:6) Or nous vous ordonnons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui marche de manière désordonnée et non selon la tradition que vous avez reçue de nous.



Qui sont les vrais chrétiens ? Ceux qui mettent la "charité" démagogique avant tout, ou ceux qui pratiquent VRAIMENT la Bible ???
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 avr. 2007 07:44

Message par Lomalka »

C'est par ces versets que tu excuses ceux qui renient des membres de leur famille à cause de leur manque de foi ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2007 07:59

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit :C'est par ces versets que tu excuses ceux qui renient des membres de leur famille à cause de leur manque de foi ?
L'exclusion est-elle une pratique sectaire ?
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Les Témoins encouragent-ils le rejet systématique des membres de la famille excommuniés?
'les témoins de Jéhovah 'diabolisent'-ils le conjoint 'opposé' ?
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 avr. 2007 10:35

Message par medico »

Lomalka a écrit :C'est par ces versets que tu excuses ceux qui renient des membres de leur famille à cause de leur manque de foi ?
c'est simplement le fait de suivre l'injonction de PAUL .donc PAUL c'est un sectaire !.par contre si tu lirais les écritures tu serais la suite de l'histoire .car l'excomunication n'est pas définitive . c'est une mesure disciplinaire même si cela fait pas plaisir sur le moment.
(2 Corinthiens 2:5-11) 5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis. 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui. 9 Car c’est aussi pour cela que je vous écris, pour m’assurer de la preuve en ce qui vous concerne, [pour voir] si vous êtes obéissants en toutes choses. 10 Ce que vous voulez bien pardonner à quelqu’un, moi aussi je [le pardonne]. Oui, pour ma part, ce que j’ai bien voulu pardonner, si j’ai bien voulu pardonner quelque chose, c’est à cause de vous en présence de Christ ; 11 pour que nous ne soyons pas dupes de Satan, car nous n’ignorons pas ses intentions.

cela s'appel la dicipline écclésiastique .c'est vrais qu'a nôtre époque de parlé de discipline c'est mal vue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 avr. 2007 11:12

Message par Lomalka »

Qui peut me référer au passage ou j'ai mentionné que vos agissements étaient sectaires ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2007 11:56

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit :Qui peut me référer au passage ou j'ai mentionné que vos agissements étaient sectaires ?
ceux qui renient des membres de leur famille à cause de leur manque de foi

--> il s'agissait bien selon toi d'une pratique "sectaire" (rupture affective et sociale avec les autres). Mais revenons au sujet de manière constructive.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 avr. 2007 16:33

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : ceux qui renient des membres de leur famille à cause de leur manque de foi

--> il s'agissait bien selon toi d'une pratique "sectaire" (rupture affective et sociale avec les autres). Mais revenons au sujet de manière constructive.
Non, il ne s'agissait pas selon moi d'une pratique "sectaire". Merci de ne pas m'associer à des prétentions qui ne sont pas miennes.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 avr. 2007 17:17

Message par medico »

alors tout est bien qui fini bien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2007 06:02

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit : Non, il ne s'agissait pas selon moi d'une pratique "sectaire".
Alors je ne vois pas en quoi tu nous critiques si tu ne nous trouves pas "sectaires". Soit tu critiques, soit tu critiques pas, sois clair, et constructif STP.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 avr. 2007 08:19

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : Alors je ne vois pas en quoi tu nous critiques si tu ne nous trouves pas "sectaires". Soit tu critiques, soit tu critiques pas, sois clair, et constructif STP.
Je ne vois pas ou tu veux en venir. À quel moment j'ai manqué de constructivité ? Je t'ai demandé ceci: "C'est par ces versets que tu excuses ceux qui renient des membres de leur famille à cause de leur manque de foi ?" en faisant référence aux versets que tu avais collé précédement. J'ai effectivement critiqué cette pratique, mais sans pour autant la qualifier de sectaire. Ce n'est pas parce qu'on vous critique qu'on qualifies vos pratiques de sectaires ? Si tu veux un adjectif pour décrire les pratiques que je déplore chez vous, utilises plutôt "immoral".
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2007 08:39

Message par Irmeyah »

Si tu veux un adjectif pour décrire les pratiques que je déplore chez vous, utilises plutôt "immoral".
Ce dernier terme est particulièrement impropre pour cette pratique de l'excommunication, surtout que tu ne développes pas.
A la limite (de ton point de vue sans doute) nous sommes TROP moraux, mais pas immoraux.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 avr. 2007 09:02

Message par Lomalka »

Non, je vous trouve immoraux. Je vous trouve immoraux de faire passer vos interprétations bibliques avant la vie, avant vos sentiments, avant vos semblables, avant votre famille, avant vos enfants. Trop, c'est comme pas assé.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités