la TG fera t elle repentance a cause de ses erreurs ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2007 09:16

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit :Non, je vous trouve immoraux. Je vous trouve immoraux de faire passer vos interprétations bibliques avant la vie, avant vos sentiments, avant vos semblables, avant votre famille, avant vos enfants.
ça s'appelle le christianisme.

(Matthieu 10:37-39) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi. 39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.


(c'est Jésus qui parle)

Là dessus je vérouillerai ce fil si on ne revient pas au sujet de manière sérieuse.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 avr. 2007 12:16

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit :
(Matthieu 10:37-39) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi. 39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.


(c'est Jésus qui parle)

Là dessus je vérouillerai ce fil si on ne revient pas au sujet de manière sérieuse.
Voilà une des [très] nombreuses raisons pour laquelle je n'adhère pas au Christianisme.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2007 13:49

Message par medico »

c'est ton droit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2007 13:02

Message par bud »

J'ai lue quelques temoignages interessant hier et bien que maintenant il semble que les églises jehoviste reconnaissent et dénoncent les cas de pédophilie, il fut une époque ou vous avez excommunié pour "calomnie" un bon paquet de victimes dont certaines n'ont eu aucune difficulté à prouver leurs dire devant un juge "du monde" par la suite.

Bon, retour à la question de dépard...
Quand vous vous rendez compte de LA GAFFE, est-ce que maintenant des mesures sont prise pour réabiliter les victimes et peut etre meme présenter des excuses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juil. 2007 13:20

Message par medico »

tout a fait
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 juil. 2007 14:53

Message par Thiebault »

Lomalka a écrit : Voilà une des [très] nombreuses raisons pour laquelle je n'adhère pas au Christianisme.
Ah bon, et tu adhères à quoi ?

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2007 13:43

Message par sorbonne »

alors un ex tdj qui a ete exclu ,car ce rendant compte que les predictions de 1975 n'ont finalement pas ete realisé,et qui ensuite a commencé a avoir de serieux doutes non sur dieu mais sur ceux qui se pretendent etre le canal de dieu sur terre,ces personnes peuvent pretendre a des escuses , et a la reconnaissance de l'erreur faite a l'epoque et largement diffusé?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 oct. 2007 19:18

Message par medico »

a bon parceque moi je connais personne qui a été exclu pour cette raison .
je signal en passant qu'il a un article qui d'une tg de 1968 qui a disait ( pourquoi attendez-vous 1975 ?) et la conclusion dit ( ils (les tj ) n'ont pas voué leur vie au service de JEHOVAH jusqu'en 1975 seulement ) et plus loi encore ceci ( les yeux tournés vers le royaume de DIEU ,et ils ne s'arréterons pas en 1975, non ils continurons a marcher sur le chemin...)

(Révélation 2:7) 7 Que celui qui a une oreille entende [...] :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 02:41

Message par sorbonne »

bravo,pour revelation 2:7 ,car j'ai le plaisir de vous dire que j'entends FORT bien,car etant pourvu de .... 2 oreilles! :wink: :mrgreen:
et bien je connais personnellemnt d'ex tdj qui ont ete exclu a cette epoque,car ayant emis des doutes sur la non venu de 1975,on les a alors considere comme apostats,puisque il n'est absolument pas permis de douter sur ce que le college dispense,puisque venant de dieu directement!
vous dites que vous n'en connaissaient pas et bien il vous faut sortir un peu de vos salle du royaume,et vous ouvrir plutot que de vivre en autisme total!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2007 03:45

Message par medico »

pas s'en faire pour moi je suis un grand voyageur devant l'eternel et j'ai visité desdizaines et dizaines de salles .
donc ceux qui sont parti sont parti d'eux même car il servaient DIEU pour une date pas pour ce qu'il est véritablement
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2007 04:38

Message par sorbonne »

1 - pour vous etre un grand voyageur signifie "visiter" des dizaines et des dizaines de salles?
pour la majorite etre un grand voyageur signifie,aller au devant d'autres cultures,d'autres peuples,d'autres pays!!!
mais si vous voyager en interne alors.......ca ne s'appelle plus voyager,mais rendre visite!
j'ai pour ma part "visiter" les etats unis,j'y ais vecu 5ans,j'ai aussi ete "visité" l'afrique,et d'autres pays,d'autres cultures ,donc d'autres foi.

2 - ces personnes ne servaient pas "dieu" pour une date,c'est faux!mais croyez en ce que le college fournissait aux tdj et au sein des salles du royaumes,et ce qui etait annoncé dans les TDG!
vos responsables de l'epoque ce sont royalement "planté",non fait aucunes escuses,et vous en 2007 , continuez a rejeté la fautes sur ceux qui ont simplement CRU a ce qui etait dispensé par ces responsable,canal de dieu sur terre,dois je le rappeler....
un peu,voire tres facile!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités