les images subliminales et la TG

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2007 11:39

Message par Irmeyah »

Sauf erreur de ma part (et sauf pour le livre révélation), ces images ne sont pas dans des publications actuellement en production ou en circulation. Ce sont des images prises dans de vieilles publications plus guère utilisées par les TJ eux-mêmes et qui plus est agrandies beaucoup. En aggrandissant et trafiquant des images on peut faire voir n'importe quoi.

Donc :
- si vous continuez a visiter des sites anti-TJ, vous continuerez à trouver des images bizarres, par contre si vous fréquentez les Tj ils vous donneront des publications avec des images tout à fait normales (visitez par exemple notre site officiel ou il y a bcp d'image, et absolument rien de subliminal ni de bizarre :
https://www.jw.org/fr)

- les "facétieux graphismes" ... les temps changent et les TJ chargés des images dans les publications changent aussi
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2007 12:21

Message par medico »

il y a a qui ont du temps a perdre .
moi ce qui m'inquéte c'est que le livre existe aussi en gros caratères et sans image.
comment il font les pauvres un livres sans image sublinimale?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Les temps changent

Ecrit le 06 avr. 2007 12:24

Message par martial »

Les temps changent ?

Oui c'est vrai.
Mais ma Ier question est : puisque tu as en main le n° de la TG où figure la main litigieuse du Christ, pourrais tu nous dire sa date de parution ?

Ma 2ème question : un religion n'est pas une figure à géométrie variable ou un parti politique qui change de programme au grè du temps.
Me trompe je ?

L'esclave fidèle et avisé est inspiré par Dieu. Or Dieu est fidèle à sa Parole et à ses enseignements et IL ne change pas. (Il transcende le temps)
Ma 3ème questionest : En admettant que le dessin en question est obsolète, à quel fin a t il été dessiné à l'époque ?

Merci beaucoup d'avance.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2007 12:32

Message par Irmeyah »

L'esclave fidèle et avisé est inspiré par Dieu.
Non.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2007 12:32

Message par medico »

ta pas autre chose comme dicusion si tu veux une chose comme je l'ai déja dit ok pour toi .
certains trouveront surement des éléphants rose en train de volé , pourquoi pas.
l'magination est sans borne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2007 12:35

Message par Irmeyah »

puisque tu as en main le n° de la TG où figure la main litigieuse du Christ, pourrais tu nous dire sa date de parution ?
Je ne l'ai pas dans les mains. D'ailleurs, dans les publications, je m'intéresse rarement aux images. Ce qui rend particulièrement ridicules ces accusations d'images subliminales.
Ma 2ème question : un religion n'est pas une figure à géométrie variable ou un parti politique qui change de programme au grè du temps.
Me trompe je ?
On a déjà démontré que la vérité de Dieu concernant son dessein pour la Terre a été découverte et affinée progressivement par les TJ.
En admettant que le dessin en question est obsolète, à quel fin a t il été dessiné à l'époque ?
Pure illustration.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 06 avr. 2007 12:52

Message par martial »

"la vérité de Dieu s'affine avec le temps." OK

Mais qui en décide souverainement ?
et sur quel critère décide t on qu'un texte, une revue ou un dessin est obsolète ?

Quand je vous posais la question de l'utilité du dessin, je comprens bien que c'était pour l'illustration mais je posais la question du pourquoi de cette t^te dans la main du Christ?
Pour illustrer quel enseignement précis à l'époque ?
merci d'avance

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2007 13:11

Message par medico »

QUAND tu auras des questions plus intélligentes tu nous le diras .car nous avons mieux a faire que de répondre sur des images .pourquoi tu ne dit rien sur le texte qui va avec?.
en attendant je ferme se débat des plus stérile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

l'enseignement tj

Ecrit le 06 avr. 2007 15:20

Message par martial »

Monsieur le Modérateur
QUI etes vous pour vous permettre d'affirmer que les questions de vos frères ne sont pas intelligentes ? ! ! !

Plutot que de répondre à une question importante relative à la signification de la gargouille dessinée dans la main du Christ dans un graphisme de la TG, vous prenez quasiment le parti de m'insultez , et ce, contrairement à l'esprit du forum !

J'ai compris qu'ici était un forum d'enseignement.
Je vous remercie donc de bien vouloir me répondre sur la signification religieuse ou symbolique de cette t^te dans la main droite du Christ que des dizaines et des dizaines de milliers d'internautes ont vue et verront.
Merci d'avance.

REPONSE DE LA MODERATION : La "signification religieuse" de ces dessins se trouve dans les textes qui vont avec. Etant donné que ces images ne sont que des illustrations, elles n'ont pas de signification en elles-mêmes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2007 16:53

Message par medico »

c'est toi qui vois des choses pas moi .alors comme je vois rien j'ai rien a dire c'est aussi simple que cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités