Comment Dieu révèle t-il la vérité à l'esclave ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2007 04:09

Message par Thierry »

martial a écrit :
et en septembre 1988 :

"L'organisation visible de Jéhavah est vraiment digne de confiance. Elle n'a jamais induite en erreur dans quelque domaine que ce soit"

Erreur de transcription ou tentative de faire dire à un texte ce qu'il ne dis pas?

Tour de Garde 1984


Un mari chrétien s’est exprimé ainsi: “L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. Tout ce qu’elle a dit était fondé sur la Parole de Dieu, et ses conseils se sont avérés bénéfiques pour moi, pour ma famille et pour tous ceux que je connais. Cette constatation a contribué énormément à l’affermissement de ma foi.”
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 19 avr. 2007 04:27

Message par martial »

"...Ils proclament toujours un message d'avertissement..."

OK

Mais dès lors que des dates futures (et non conditionnelles ) sont données publiquement par la TG ou ses présidents au peuple chrétien, ce ne sont plus des "messages d'avertissement" mais des "annonces pures et simple".
Jéhovah - Dieu ne peut s'amuser à nous tromper quand même !
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 avr. 2007 04:32

Message par martial »

Thierry,
Effectivement c'est toi qui a raison. C'est un témoignage et je l'ai vérifié.

Mais toi Thierry es tu OK avec ce témoignage. La TG n'a t elle jamais induit en erreur ses adeptes ?
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Re: suite

Ecrit le 19 avr. 2007 04:47

Message par Thierry »

martial a écrit :"...Ils proclament toujours un message d'avertissement..."

OK

Mais dès lors que des dates futures (et non conditionnelles ) sont données publiquement par la TG ou ses présidents au peuple chrétien, ce ne sont plus des "messages d'avertissement" mais des "annonces pures et simple".
Jéhovah - Dieu ne peut s'amuser à nous tromper quand même !
Que voulez vous dire quand vous écrivez et non conditionnelles ?
martial a écrit :Thierry,
Effectivement c'est toi qui a raison. C'est un témoignage et je l'ai vérifié.

Mais toi Thierry es tu OK avec ce témoignage. La TG n'a t elle jamais induit en erreur ses adeptes ?
Qu'entendez-vous lorsque vous demandez La TG n'a t elle jamais induit en erreur ses adeptes ?
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 avr. 2007 11:09

Message par martial »

thierry,

"messages conditionnelle", ça veut dire que la survenance des évènements annoncés sera subordonné à telle ou telle attitude des êtres humains. exemple : "la fin du système de chose surviendra si les hommes ne se convertisent pas"

"La TG a t elle déja induit en erreur ses adeptes" veut dire tout simplement : est ce que la TG s'est déja trompée avec des enseignement faux (avec des conséquences sur la vie spirituelle ou matérielle des chrétiens).

Merci de bien vouloir répondre aux question posées.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr. 2007 11:43

Message par medico »

la tg n'a jamais dit vendez vos biens et allez vous cacher dans les montagnes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 avr. 2007 11:57

Message par martial »

Non pas dans les montagnes, mais la TG a dit en 1974 et 1975 a des gens de ne pas se marier, de ne pas avancer dans leurs études et de ne pas faire d'achat de maison ni d'emprunter de l'argent pour bâtir.

Merci à Thierry de bien vouloir répondre à mes questions ci dessus à propos des avertissements et des messages.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr. 2007 12:04

Message par medico »

martial"]Non pas dans les montagnes, mais la TG a dit en 1974 et 1975 a des gens de ne pas se marier, de ne pas avancer dans leurs études et de ne pas faire d'achat de maison ni d'emprunter de l'argent pour bâtir.

tu peu donné les références !
j'espére que tu n'a pas tout vendus les tg de ta maman pour pouvoir me répondre. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2007 12:06

Message par Thierry »

martial a écrit :thierry,

"messages conditionnelle", ça veut dire que la survenance des évènements annoncés sera subordonné à telle ou telle attitude des êtres humains. exemple : "la fin du système de chose surviendra si les hommes ne se convertisent pas"
Ma question était: Que voulez vous dire quand vous écrivez et non conditionnelles ? Vous me répondez en me disant "messages conditionnelle", ça veut dire ...
Étant donné que dans votre message qui suscita ma question vous portiez une accusation précise concernant l'annonce de dates futures (et non conditionnelles ) ayez s'il vous plaît l'amabilité de ne pas répondre à côté.
Modifié en dernier par Thierry le 19 avr. 2007 13:40, modifié 1 fois.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2007 12:13

Message par Thierry »

martial a écrit : "La TG a t elle déja induit en erreur ses adeptes" veut dire tout simplement : est ce que la TG s'est déja trompée avec des enseignement faux (avec des conséquences sur la vie spirituelle ou matérielle des chrétiens).
Attention Martial, induire quelqu'un en erreur et se tromper (commettre une erreur) ce n'est pas la même chose.
Le mieux serait que vous nous disiez à quoi vous pensez
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 avr. 2007 12:40

Message par martial »

Medico

je n'ai qu'une référence sous la main, (mais je peux faire des recherches pour d'autres,) c'est celle ci :

"En vue de cette courte période qui reste , une décision de poursuivre une carrière dans ce système de chose n'est pas seulement peu sage, mais extrêmement dangereuse "

voir : 1 timothée 4:1-3, à ce propos.
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 avr. 2007 15:43

Message par martial »

-----------------------RECAPITULATION ----------------------------

"...Ils proclament toujours un message d'avertissement..." dixit Thierry

Si ce sont des "avertissements", pourquoi avoir vainement donné des dates précises annoncant la fin du système de choses pour 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 ?

Pourquoi ces avertissements répétitifs n'ont ils pas , sur un délai d'un siècle , été un jour ou l'autre réalisés puisque Dieu est l'auteur de la TG ?

Comment voulez vous être crus par les postulants TJ
-dans le domaine de la réalisation des futurs "avertissements"
-et dans le domaine de votre enseignement
si les évènements prédits et datés par la TG ne se sont pas concrétisés ?
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2007 17:35

Message par Thierry »

martial a écrit :-----------------------RECAPITULATION ----------------------------

"...Ils proclament toujours un message d'avertissement..." dixit Thierry

Si ce sont des "avertissements", pourquoi avoir vainement donné des dates précises annoncant la fin du système de choses pour 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 ?

Pourquoi ces avertissements répétitifs n'ont ils pas , sur un délai d'un siècle , été un jour ou l'autre réalisés puisque Dieu est l'auteur de la TG ?

Comment voulez vous être crus par les postulants TJ
-dans le domaine de la réalisation des futurs "avertissements"
-et dans le domaine de votre enseignement
si les évènements prédits et datés par la TG ne se sont pas concrétisés ?
Je constate que vous nous renvoyez plusieurs messages en arrière. Puisque cette phrase se trouve ici exactement:
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... ht=#257515

Cela tombe bien car vous aviez ignoré volontairement plusieurs de mes propos y compris une question que je vous posais à la fin du message en question. (et si vous vous donnez la peine de remonter encore quelques messages plus tôt vous constaterez même que j'avais donné des réponses à vos autres questions, mais empressé que vous êtes à critiquer vous n'avez pas daigné donner le moindre signe montrant que vous y avez prêté attention.

Que vous n'ayez pas le même avis que moi, c'est une chose, mais n'oubliez pas que dialoguer veux dire tenir compte des propos de son interlocuteur.
Donc plutôt que de nous resservir en boucle les mêmes propos, prennez le temps de développer lorsque je vous présente des arguments contradictoires.
Merci d'avance
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 avr. 2007 02:34

Message par martial »

"dates conditionnelles" :

Je veux dire par là que les prophéties n'étaient assorties d'aucune restriction ou condition. Bref, que leurs réalisations étaient certaines.

Merci Thierry de bien vouloir répondre à mes trois questions comprises sous la rubrique "récapitulation" ci dessus.

(Il est juste qu'il y ait débat et que vos affirmations doctrinales soient soumises à l'épreuve d'une normale contradiction)
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2007 06:22

Message par Thierry »

Merci d'avoir enfin consenti à répondre une une question.
martial a écrit :"dates conditionnelles" :

Je veux dire par là que les prophéties n'étaient assorties d'aucune restriction ou condition.
Mensonges colportés par les critiques des TJ.

"L’année 1914 est la dernière de ce que la Bible appelle ’les temps des Gentils’ (...). Cependant, nous ne sommes absolument pas convaincus que cette année verra le changement radical et soudain auquel nous nous attendons." - Zion’s Watchtower ; p. 3 ; Janvier 1914.

"Cela signifie-t-il que l’année 1975 sera celle de la bataille d’Harmaguédon ? Personne ne peut préciser avec certitude l’année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit : ’Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)" - La Tour de Garde du 15 août 1968, p. 498

Les Tj font connaitre les prophéties bibliques, ils ne les crées pas.

" Nous espérons toutefois qu’on appréciera ce qu’est (...) l’étude sérieuse, sage et respectueuse des prophéties et d’autres écrits bibliques examinés à la lumière de faits historiques - Le temps est proche ; volume I, Etude 1.

Si nous possédons la bonne date et la bonne chronologie, les temps des Gentils prendront fin cette année: 1914. Qu'est-ce à dire? Nous ne le savons pas avec certitude. - L'Étudiant de la Bible, volume VI, no 1


Plus d'infos sur ces deux points ici:
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
martial a écrit :Pourquoi ces avertissements répétitifs n'ont ils pas , sur un délai d'un siècle , été un jour ou l'autre réalisés
Question légitime, merci Martial.
Oui un siècle c'est long. Pourtant les TJ continuent de proclamer le même message selon lequel "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice" (Actes 17:30,31)
Pourquoi? plusieurs raisons:
1) "en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée" (Tite 1:2)
2) L'apôtre Pierre expliqua pourquoi Dieu serait très patients:
"Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance"(2 Pierre 3:9)
3) De son côté, Jésus avait précisé que ses véritables disciples avaient une tâche difficile à accomplir au milieu de nations hostiles et de personnes qui chercheraient à les discréditer et les bâillonner
"Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin." (Mat 24:14) Car bien évidemment la repentance n'est possible qui si on est informé. (voir Romains 10:13,14)
Alors pour certains, c'est long! (Hein Martial) Résultat il y ceux qui se moquent de ceux qui continuent d'annoncer fidèlement l'intervention de Dieu.
"Sachez tout d'abord qu'aux derniers jours, il viendra des railleurs pleins de raillerie, guidés par leurs passions. ls diront : Où est la promesse de son avènement ?" (2 Pierre 3: 4,5)
De leur côté les fidèles disciples de Jésus n'oublient pas son exhortation
"Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d'échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et de vous tenir devant le fils de l'homme." (Luc 21:36)
martial a écrit :puisque Dieu est l'auteur de la TG ?
Dieu est l'auteur de la Bible. La TG est basée sur la Bible.
“La Tour de Garde n'affirme pas être inspirée dans ses déclarations, ni être dogmatique. [Cette revue] invite à un exmen attentif et critique de son contenu à la lumière des Ecritures” - La Tour de Garde, 15 août 1950; p. 262-3
martial a écrit :(Il est juste qu'il y ait débat et que vos affirmations doctrinales soient soumises à l'épreuve d'une normale contradiction)
Alors ne sautez plus du coq à l'âne comme lors de vos précédents messages, sinon ce n'est plus un débat mais une fuite en avant que vous pratiquez.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités