Comment Dieu révèle t-il la vérité à l'esclave ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2007 06:57

Message par Thierry »

martial a écrit :Merci Thierry de bien vouloir répondre à mes trois questions comprises sous la rubrique "récapitulation" ci dessus.
Celles-ci donc:
martial a écrit : Comment voulez vous être crus par les postulants TJ
-dans le domaine de la réalisation des futurs "avertissements"
-et dans le domaine de votre enseignement
si les évènements prédits et datés par la TG ne se sont pas concrétisés ?
Si vous ne passiez pas si vite d'un sujet à l'autre vous n'auriez pas oublié que j'y ai répondu ici: (puisque vous aviez déjà posé une question similaire)
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... ht=#257501
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 avr. 2007 07:11

Message par martial »

Thierry

Je ne conteste rien de l'avènement prochain de Dieu et aucun chrétien ne nie ;
Le big problème vient du fait que la TG a pris l'initiative (que personne ne lui demandait) d'énoncer des dates.
Je me permets de te rappeler, en opposition avec ce que tu as cité, les déclarations suivantes :

que "le magazine 'la Tour de Garde' est sans égal sur terre car Dieu en est l'Auteur"

que " le Seigneur a employé 'la Tour de Garde' pour publier des vérités. Sans doute déléguait IL quelques uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication"

que "Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste".... " ce n'est pas la vérité d'un seul homme, mais la vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme"

que "C'est en 1918 qu'aura lieu visiblement la chute complète de Babylone au terme de la moisson de l'âge angélique"

que " c'est pourquoi nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition humaine d'Habraham, Isaac et Jacob ..."

que "...encore une preuve irréfutable et convaincante de la présence du Seigneur et de la fin du monde en 1914"

Alors COMMENT CONCILIER TOUS CES ECRITS CONTRADICTOIRES POUR ETRE CREDIBLES VIS A VIS D UN CHRETIEN OBJECTIF ET SINCERE ?
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2007 07:29

Message par Thierry »

Martial,

Ayez l'amabilité de mettre des références à vos citations. (ce n'est pas la première fois que cela vous est demandé)
Vous pouvez éditer votre message et le faire.
Merci d'avance
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2007 07:37

Message par medico »

notre ami a l(habitude de tronqué les citations des tg et j'en ai la preuve dans une discution sur la croix ou poteau avec lui .
a propos d'une citation d'une église évangélique noté dans la tg la faisant passé pour nos écrits..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 avr. 2007 12:23

Message par martial »

Voici les références :

que "le magazine 'la Tour de Garde' est sans égal sur terre car Dieu en est l'Auteur" (15 avril 1943)

que " le Seigneur a employé 'la Tour de Garde' pour publier des vérités. Sans doute déléguait IL quelques uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication" (1930)

que "Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste".... " ce n'est pas la vérité d'un seul homme, mais la vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme" ( 1932)

que "C'est en 1918 qu'aura lieu visiblement la chute complète de Babylone au terme de la moisson de l'âge angélique" (Que ton règne vienne p90)

que " c'est pourquoi nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition humaine d'Habraham, Isaac et Jacob ..." ( 1920)

que "...encore une preuve irréfutable et convaincante de la présence du Seigneur et de la fin du monde en 1914" (création 1927 p 324)

Alors COMMENT CONCILIER TOUS CES ECRITS CONTRADICTOIRES POUR ETRE CREDIBLES VIS A VIS D UN CHRETIEN OBJECTIF ET SINCERE ?
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2007 12:44

Message par Thierry »

SIX citations:

Une complètement fausse, la première. Voir ici pour m'éviter d'écrire 2 fois le même message à deux endroits différents du forum:
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... tml#257563

Trois incomplètes: (1930), (1932), ( 1920) c'est un peu court Martial.
Désolé, mais jusqu'à ce que vous vous expliquiez concernant ce qui ressemble fortement à des citations tronquées, il vous faudra faire preuve de plus de précision que ça.
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... tml#257563

Et DEUX citations telles qu'on voudrait qu'elles soient toutes. Enfin!!
(Que ton règne vienne p90) et (création 1927 p 324)
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 avr. 2007 13:09

Message par martial »

cher Thierry (le même prénom que celui de mon frère)

Il ne faut pas tourner constamment autour du pot et tenter de faire des pirouettes humouristiques et autres gymnastiques bibliques.
Ces contradictions insurmontables et irréfutables vont suivre la TG pour toujours et vont véritablement la miner, car en effet, tout le monde va vous les reservir à satiété. (il ne faut pas croire que le temps va les effacer)

Avouons que la TG a pris dangereusement depuis 1 siècle ses désirs pour des réalités.

Les nier va vous conduire à plus ou moins court terme à l'implosion.

Donc, à mon humble avis, il vaudrait mieux que vous reconnaissiez vos torts (tout le monde peut se tromper) pour repartir d' un bon pied.

NB : Vous l'avez déjà fait puisque on peut lire dans la TG du 1 septembre 1925 :
"on doit s'attendre à ce que SATAN essaye d'insuffler dans l'esprit des consacrés la pensée que 1925 doit voir la fin de l'oeuvre et par conséquent qu'il n'a plus besoin pour eux de faire plus "
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2007 16:19

Message par medico »

c'est l'habitude de MARTIAL de faire des citations tronquées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 avr. 2007 20:02

Message par martial »

c'est trop facile et pas honnète de votre part de se débarrasser des questions gènantes d'un revers de la mains en disant :
"c'est l'habitude de MARTIAL de faire des citations tronquées"

Alors que cette citation de la TG :
"on doit s'attendre à ce que SATAN essaye d'insuffler dans l'esprit des consacrés la pensée que 1925 doit voir la fin de l'oeuvre et par conséquent qu'il n'a plus besoin pour eux de faire plus "

date bien du Ier septembre 1925 p 262, édition anglaise

Je vous met au défi de me prouver que c'est faux.

NB : quand les TJ s'apercevront ils qu'ils marchent les écailles dans les yeux sur un périlleux chemin de traverse ? Qui va les guider vers le chemin de la vie et de l'Amour et non de la perdition ?
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2007 05:22

Message par Thierry »

martial a écrit : Il ne faut pas tourner constamment autour du pot
Alors cessez de le faire.
J'ai fait la démonstration que vous mettez des citations falsifiées pour appuyer vos accusations.
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... ht=#257563
Et je vous ai donné la possibilité de vous expliquez. Depuis vous ne cessez d'esquiver vos responsabilités.

Ce forum est la démonstration que nous sommes prêt à confronter des idées contradictoires.

Mais il y a une limite.
“ Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.” (Jn 8:44)
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 21 avr. 2007 07:31

Message par martial »

“ Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.” (Jn 8:44)

réponse de la TG :

"On doit s'attendre à ce que SATAN essaye d'insuffler dans l'esprit des consacrés la pensée que 1925 doit voir la fin de l'oeuvre et par conséquent qu'il n'y a plus besoin poureux de faire plus" (la TG le sept 1925)

Alors l'esclave ne serait il pas imperméable aux influences du père ?
Qu'en pensez vous ?
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Re: suite

Ecrit le 21 avr. 2007 12:06

Message par Thierry »

martial a écrit :"On doit s'attendre à ce que SATAN essaye d'insuffler dans l'esprit des consacrés la pensée que 1925 doit voir la fin de l'oeuvre et par conséquent qu'il n'y a plus besoin poureux de faire plus" (la TG le sept 1925)

Alors l'esclave ne serait il pas imperméable aux influences du père ?
Qu'en pensez vous ?
1) Que veut dire être imperméable selon vous?

2) Si vous essayez d'attribuer le texte bibliques de Jean 8:44 à ce que les TJ considèrent être l'Esclave F & A, veuillez faire la démonstration des mensonges que vous leur attribuez svp.
De mon côté je vous ai attribué ce texte en faisant la démonstration que vous recouriez aux mensonges pour salir les TJ.
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... ht=#257563
Je peux donc vous attribuer la leçon qui se dégage de cette pensée biblique.
Modifié en dernier par Thierry le 21 avr. 2007 14:38, modifié 1 fois.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 21 avr. 2007 14:06

Message par martial »

Oui, le Ier septembre 1925 la TG en écrivant ce texte :

"On doit s'attendre à ce que SATAN essaye d'insuffler dans l'esprit des consacrés la pensée que 1925 doit voir la fin de l'oeuvre et par conséquent qu'il n'y a plus besoin pour eux de faire plus" (la TG le 1 sept 1925)

La TG laisse supposer que le prince du mensonge infuence la pensée des consacrés ; notamment à propos de la date de la fin de l'oeuvre...

Je trouve ça gravissime d'autant plus que J F Rutherford avait prétendu que cette date de 1925 avait été fixée par les Ecritures (cf : TG du 15 juillet 1924)

Merci de ne pas répondre en digressant.
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2007 14:38

Message par Thierry »

martial a écrit :Oui, le Ier septembre 1925 la TG en écrivant ce texte :

"On doit s'attendre à ce que SATAN essaye d'insuffler dans l'esprit des consacrés la pensée que 1925 doit voir la fin de l'oeuvre et par conséquent qu'il n'y a plus besoin pour eux de faire plus" (la TG le 1 sept 1925)

La TG laisse supposer que le prince du mensonge infuence la pensée des consacrés ; notamment à propos de la date de la fin de l'oeuvre...

Je trouve ça gravissime d'autant plus que J F Rutherford avait prétendu que cette date de 1925 avait été fixée par les Ecritures (cf : TG du 15 juillet 1924)

Merci de ne pas répondre en digressant.

Super!
J'ai posé 2 questions. Vous n'avez répondu à aucune des deux. Comme d'habitude malheureusement.

En tout cas vous venez de nous écrire un super scoop.
(Certainement sans vous en rendre compte d'ailleurs)
Vous êtes donc en train de nous expliquer que dans votre esprit
(je précise bien votre car je doute qu'aucune personne qui réfléchit un tout petit peu arrive à la même conclusion) le fait que ''que SATAN essaye d'insuffler dans l'esprit des consacrés'' signifie qu'il a effectivement réussi

Donc tout ceux qui raisonnent comme vous (S'il y en a! ce dont je doute) se disent que puisque Satan a essayé d'obtenir un acte d'adoration de Jésus cela signifie qu'il a effectivement réussi et que Jésus a donc adoré Satan :!:

(Matthieu 4:8-9) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi

Pour mémoire je vous remets mes 2 questions:
1) Que veut dire être imperméable selon vous?

2) Si vous essayez d'attribuer le texte bibliques de Jean 8:44 à ce que les TJ considèrent être l'Esclave F & A, veuillez faire la démonstration des mensonges que vous leur attribuez svp.
De mon côté je vous ai attribué ce texte en faisant la démonstration que vous recouriez aux mensonges pour salir les TJ.
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... ht=#257563
Je peux donc vous attribuer la leçon qui se dégage de cette pensée biblique.
Modifié en dernier par Thierry le 21 avr. 2007 18:16, modifié 1 fois.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 22 avr. 2007 16:02

Message par martial »

Thierry

-je suis étonné que vous ne compreniez pas le mot imperméable ?!!!

- pour l'influence de Satan je répondrais qu'il a réellement réussi, car, en l'occurence, la fin du système de chose dont le Président Rutherford s'était fait le prophète pour 1925 , n'est pas venue, Dieu merci!

Reconnaissez le,
car cela ne sert à rien d'employer les mots de "prédiction" et "d'annonces" pour masquer une prophétie-bidon.
Faites le nettoyage sur ces fameuses histoires de fausses prophéties car vos adversaires ne vous lacheront pas sur ce sujet statégique. Et pour cause.
"la Vérité vous rendra libre"

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités