Comment vivrons nous apres l'Apocalypse?

Forum : Discutions libres
Répondre
lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Comment vivrons nous apres l'Apocalypse?

Ecrit le 25 avr. 2007 16:01

Message par lesurferd'argent »

comment vivrons nous apres l'apocalypse?
vivrons nous avec le confort de maintenant voiture maison tel ,electricité
gaz ,vetements ,eau,ect...? ou comme à l'époque de JESUS ou Adam et Eve?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 avr. 2007 16:06

Message par Eliaqim »

La technologie va déborder, je suis certains de ca!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2007 16:12

Message par medico »

chaque chose en son temps il faut y arrivé d'abord aprés c'est de la spéculation.une chose est sur DIEU nous fait cette promesse.
(Isaïe 65:21-24) 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2007 04:50

Message par Irmeyah »

Voir notre tract :

Une vie paisible dans un monde nouveau :
https://www.jw.org/f/t15/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 avr. 2007 13:28

Message par Eliaqim »

Irmeyah, selon toi ,comment videront nous dans le paradis, je souligne selon ta vision.

Il y a des témoins (minorité), je le dit car je les belle et bien entendu, qui pense qu’il n’y aura pas de modernité, (dvd stéréo).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr. 2007 06:45

Message par medico »

c'est des spéculations qui n'engagent que leurs auteurs .
PAUL dit( de pas aller au-delà de ce qui est écrit )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2007 07:23

Message par Irmeyah »

Eliaqim a écrit :Irmeyah, selon toi ,comment videront nous dans le paradis, je souligne selon ta vision.

Il y a des témoins (minorité), je le dit car je les belle et bien entendu, qui pense qu’il n’y aura pas de modernité, (dvd stéréo).
Ces "modernités" nécessitent une industrie polluante, je ne pense pas qu'il y en aura dans le paradis.
Il faudra vivre en harmonie avec la Terre.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2007 13:35

Message par lesurferd'argent »

pour la nourriture spirituel tour de garde et reveillez vous et bible sur papyrus et pour ecrire les discours avec plumes d'oiseaux mais pour
construire les maisons il faut des briques du ciments tout le materiel du
BTP parce que pour nous qui vivons dans le moderne se retrouver dans le futur mais avec les moyens du passé dur,dur sans electricité sans tout
a l'egout et pour assité aux reunions pour ecouter les discours il faut des
micros et haut parleur car on ma dit que quelque part dans la bible il est fait mention des dimensions de salle de reunion.De quoi allons nous manger et vetir?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 avr. 2007 08:58

Message par Thiebault »

J'ai du mal à comprendre le sens de cette question...

Un jour, je discutais avec un ami protestant qui m'encourageait à me tourner vers Dieu. Et je lui ai répondu à l'époque : "Franchement, je n'ai pas envie de me séparer de mon vélo ; imaginer ne plus avoir envie de rouler à vélo n'est pas une perspective qui m'enchante !".

En effet, je roulais souvent le dimanche...jour de messe.
Aujourd'hui, je repense à ces propos et, surtout, à ce que me répondait alors cet ami : "Ne t'inquiète pas : Dieu ne t'enlèvera rien par la force. Si c'est ainsi que tu dois vivre ton culte, tu ne t'en rendras même pas compte !".

Et tu sais quoi ? Je vais à la messe tous les dimanches et je n'envisage plus d'aller rouler le matin plutôt que d'aller à la messe !

Alors, les DVD, internet autres technologies ne nous manqueront pas dans le Royaume. Pour peu que nous y ayons part...

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 28 avr. 2007 09:37

Message par Stargazer »

Imaginons un instant que le paradis survient réellement un jour, il sera peuplé par deux catégories d’humains, ceux de notre système de choses sujet à la pollution aux innombrables maladies, imperfections… et ceux qui aurait vécu au tout début de la création, en bonne santé ils seront, de beauté ils seront bien supérieurs à nous et de même pour l’intelligence.

Ce sera un paradis marqué par de nombreuses inégalités à mon humble avis.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 avr. 2007 10:53

Message par Eliaqim »

Irmeyah a écrit :Ces "modernités" nécessitent une industrie polluante, je ne pense pas qu'il y en aura dans le paradis.
Il faudra vivre en harmonie avec la Terre.
Les industries par la suite de l’apocalypse n’existeront pas a ton avis!?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2007 04:22

Message par Irmeyah »

Eliaqim a écrit : Les industries par la suite de l’apocalypse n’existeront pas a ton avis!?
Pas les industries du type de celle qu'on connait en tout cas !!!!
T'as pas vu l'horreur ??? La pollution ??
Vaut mieux vivre en homme des bois que de détruire la nature ainsi et profaner le superbe paysage que Dieu nous a donné !

De toute façon Dieu pourvoiera. N'oublions pas que ce sera JESUS qui décidera, puisqu'il sera le roi !!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr. 2007 08:54

Message par medico »

Stargazer a écrit :Imaginons un instant que le paradis survient réellement un jour, il sera peuplé par deux catégories d’humains, ceux de notre système de choses sujet à la pollution aux innombrables maladies, imperfections… et ceux qui aurait vécu au tout début de la création, en bonne santé ils seront, de beauté ils seront bien supérieurs à nous et de même pour l’intelligence.

Ce sera un paradis marqué par de nombreuses inégalités à mon humble avis.
c'est ton humble avis . mais te fait pas de soucis c'est sur une nouvelle base que toute l(humanité repartira.


(Isaïe 65:17) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Anarchie_en_France

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2007 17:10
Réponses : 0
Localisation : Epinay sur seine - France

Ecrit le 08 mai 2007 18:07

Message par Anarchie_en_France »

C'est une question que je me suis également souvent posée!!!

Moi je me suis mis à conclure par simple logique formelle en une incompatibilité entre la modernité telle qu'on la connait et la promesse d'un monde paradisiaque sur la terre : pourquoi?

1) Dans le monde nouveau, il n'y aura plus ni cris, ni douleur, ni mort donc déjè le modéle capitaliste indispensable au bon fonctionnement et au developpement des industries, l'avilissement propre au travail à la chaîne et aux conditions de production en chaîne et en masse, productrices de nombreux accidents de travail et surtout de stress ne peuvent être compatible avec la vie dans le monde nouveau. Hors la complexité des technologies telles que nous les connaissons impliquent forcément des industries de production performates et innovantes, de l'utilisation et donc de l'extraction et de la transformation (forcément polluantes) de matiére premiéres telle que le petrole ou la silice pour la production d'éléments de pétrochimie ou de composants informatique.

2) De plus, si je ne m'abuse, nous deviendront végétariens, étant donné Ésaïe 11:6-9 et Osée 2:18.

3) Tout ce que nous connaissons aujourd'hui en ce qui concerne l'urbanisme des villes ne pourra plus exister (Ésaïe 65:21-23).

4) Effectivement pas d'electricité (production polluante ou nucléaire incompatible avec la conservation de notre belle planéte), on ira puiser notre eau dans les puits, par contre pour le chauffage et la production essentielle du feu, je n'ai pas encore trouvé de solution... ca m'etonnerait qu'on en revienne au silex...quand même...lol

Par contre j'ai encore un tas de question en suspens...

- la communication avec nos fréres de l'autre bout de la planéte sans telephone (pas de telephone de radio, de tele sans electricité et sans ondes nocives pour notre organisme).
- Nos deplacements : faire seulement 100 kms par jour en cheval, ca va être long pour voyager...
- Quelle genre de maison on va pouvoir construire?
- Pour les livres et les ecrits, sans imprimerie?
- Aura t-on une seule langue commune?
- Comment la terre pourra t-elle durer l'eternité avec un soleil ayant une durée de vie limitée?

etc...

Mais bon on verra...si on y va...
Ce ne sont pas nos différences qui nous opposent ou nous séparent, c'est notre connerie - anna Gavalda

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2007 09:35

Message par medico »

"Anarchie_en_France"]C'est une question que je me suis également souvent posée!!!


2) De plus, si je ne m'abuse, nous deviendront végétariens, étant donné Ésaïe 11:6-9 et Osée 2:18.
la bible fait cette promesse.
“Et assurément Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets bien huilés, un banquet de vins qu’on a laissé reposer sur la lie.” Les habitants du Paradis se délecteront de mets bien huilés qui soutiennent le cœur et font briller le visage. Ils boiront du vin vieux clarifié, qui réjouira leur cœur (Psaume 104:14, 15). Au lieu de la famine, ce sera l’abondance sous le Règne millénaire du “Prince de paix”. — Psaume 72:16.


Par contre j'ai encore un tas de question en suspens...

- la communication avec nos fréres de l'autre bout de la planéte sans telephone (pas de telephone de radio, de tele sans electricité et sans ondes nocives pour notre organisme).
- Nos deplacements : faire seulement 100 kms par jour en cheval, ca va être long pour voyager...
-
le temps n'aura pas la même valeur puisque nous aurons l'éternité devant nous.
- Aura t-on une seule langue commune?
surement
(Tsephania 3:9) 9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 174 invités