Qui a la responsabilité de la Direction de la W. T ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2007 11:14

Message par Irmeyah »

Or les hautes compétences linguistiques et scientifiques du comité de traduction sont INVERIFIABLES,
J'aimerais savoir si vous cherchez :
- à salir ceux qui ont fait la TMN parce qu'ils n'ont pas affiché leur identité et leurs diplomes, ou
- à savoir si la TMN est une bonne traduction ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 30 avr. 2007 11:26

Message par martial »

Je cherche, comme tout le mde à savoir si la TMN est une bonne traduction, fiable et fidèle.
Car l'enjeu est EXTREMEMENT important.
Ne traduit pas la Parole de Jehovah qui veut.

D'ailleurs, Jéhovah-DIEU demande à ses créatures d'éprouver toutes choses.

Pourquoi parler de "salir" quelqu'un que l'on ne connait même pas, au surplus, dès qu'il s'agit de lui demander de décliner ses qualités scientifiques ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2007 13:03

Message par Irmeyah »

Si c'est la Bible, les Ecritures, la TMN qui vous intéressent, étudiez la TMN !!

[modo]Fin du débat qui était bien trop hors sujet. Revenez au sujet précis ou créez un autre fil.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 30 avr. 2007 15:13

Message par martial »

ok,
si j'ai bien compris les 6 ou sept millions de TJ font confiance à une poignée d'une douzaine de personnes de Brooklyn qui décrêtent, sans appel et sans contrôle, le prêt à penser jéhoviste !

Tu ferais toi un chèque en blanc à des inconnus qui se sont trompés sur d'autres points tels que la date de la fin du système de choses, sur le retour des Princes et sur la victoire des nazis sur les alliés ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2007 03:36

Message par Irmeyah »

Tu ferais toi un chèque en blanc à des inconnus qui se sont trompés sur d'autres points tels que la date de la fin du système de choses, sur le retour des Princes et sur la victoire des nazis sur les alliés ?
Quel "chèque" ?
- étant donné que je sais qu'ils n'étaient pas des prophètes inspirés, leurs quelques erreurs ne m'étonnent pas et je les accepte parfaitement.
- je fais confiance à la TMN en en vérifiant moi-même la justesse linguistique et en comparant aussi avec d'autres versions, cce que font tous les TJ (les publications TJ font d'ailleurs très souvent référence à d'autres versions de la Bible).

Merci de revenir au sujet.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 mai 2007 04:17

Message par martial »

" étant donné que je sais qu'ils n'étaient pas des prophètes inspirés, leurs quelques erreurs ne m'étonnent pas et je les accepte parfaitement" dixit Irmeyah

C'est la raison pour laquelle je demandais à quelle majorité au sein du Collège Central de Brooklyn se prenaient les décisions à caractère doctrinal.
La règle de l'unanimité des membres prévaut elle ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2007 04:36

Message par Irmeyah »

On a déjà répondu précisément à ces questions plus haut, et en outre, ces accusations d'"erreur" concernent une période située avant la constitution du collège central.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 mai 2007 05:03

Message par martial »

"ces accusations d'"erreur" concernent une période située avant la constitution du collège central." dixit Irmeyah.
OK
C'est à dire une période où 90 % de la doctrine de la WT a été élaborée !!!

Je me permets de citer en conclusion cette image terrible de la TMN trouvée dans Matthieu 15:14 :
" Laissez les, des guides aveugles voilà ce qu'ils sont,
"Or, si un aveugle conduit un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2007 05:38

Message par Irmeyah »

"ces accusations d'"erreur" concernent une période située avant la constitution du collège central." dixit Irmeyah.
OK
C'est à dire une période où 90 % de la doctrine de la WT a été élaborée !!!
Exact ! Et heureusement que des erreurs ont été faites, reconnues et corrigées, afin que la doctrine soit éprouvée, révisée et mise en accord avec la Parole de Dieu et la vérité historique.

Votre texte des guides aveugles est un très bon texte qui condamne ceux qui s'aveuglent eux-mêmes en s'entêtant dans leurs erreurs et leurs faux dogmes. Comme cela a été largement démontré, les Tj ont adopté une attitude tout à fait différente, ouverte à la correction et à l'amélioration de la doctrine.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 mai 2007 06:36

Message par martial »

"Exact ! Et heureusement que des erreurs ont été faites, reconnues et corrigées, afin que la doctrine soit éprouvée, révisée et mise en accord avec la Parole de Dieu et la vérité historique."
dixit Irmenya

Je suis d'accord pour reconnaitre que, dans la mesure où la WT n'est pas inspirée, il est normal qu'elle ait commise des erreurs.

Deux questions :
1°) Mais à partir de quel critère reconnait on chez vous que toutes les erreurs doctrinales de la WT ont été mises en accord avec la Parole de Dieu ?
2°)Si 90% de la doctrine TJ a été élaborée sous RUSSELL et RUTHERFORD qui se sont trompés gravement sur des points capitaux, qui te permet d'affirmer que la dite doctrine est aujourd'hui purifiée ?

Merci de répondre.



[/b]
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2007 08:04

Message par Irmeyah »

1°) Mais à partir de quel critère reconnait on chez vous que toutes les erreurs doctrinales de la WT ont été mises en accord avec la Parole de Dieu ?
Depuis le début avec Russel, notre impératif est d'avancer dans l'étude de la Bible (cf. notre premier nom) et cela est affirmé dans toutes les publications : la Bible est gage de vérité, et elle a autorité et supériorité sur nos publications et la doctrine qu'elle enseigne.
Donc quand une publication annonce qu'il faut évoluer dans le point de vue que l'on a sur un aspect, même mineur, de la doctrine ou de la morale, les TJ comprennent parfaitement que cette évolution étaient une amélioration nécessaire, et d'ailleurs ils le vérifient dans leur propre étude de la Bible.
2°)Si 90% de la doctrine TJ a été élaborée sous RUSSELL et RUTHERFORD qui se sont trompés gravement sur des points capitaux, qui te permet d'affirmer que la dite doctrine est aujourd'hui purifiée ?
Je ne vois pas en quoi ils se sont trompés "gravement sur des points capitaux". Ils ont surtout mis en avant des points essentiels qui sont restés. S'ils se sont trompés, justement c'était sur des points secondaires. Sans quoi les TJ n'existeraient plus.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 mai 2007 09:31

Message par Eliaqim »

martial a écrit :2°)Si 90% de la doctrine TJ a été élaborée sous RUSSELL et RUTHERFORD qui se sont trompés gravement sur des points capitaux, qui te permet d'affirmer que la dite doctrine est aujourd'hui purifiée ?
Je peux répondre par la Bible.
2 Timothée 3:16: Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2007 09:59

Message par Irmeyah »

Excellente réponse Eliaquim, j'aurais du le dire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 mai 2007 10:23

Message par martial »

"2 Timothée 3:16: Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne." dixit Eliaquim

Ce passage que vous appliquez pour la WT, selon lequel les choses doivent être mises en ordre, ne m'indique pas QUAND et par QUEL CRITERE on pourra enfin considérer que la doctrine de la WT a été "disciplinée" et "équilibrée" !
10, 20, 150 ans ou plus à attendre ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2007 11:01

Message par Irmeyah »

C'est à vous de le décider.

[modo]Maintenant merci de ne pas digresser davantage ![/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités