Qui a la responsabilité de la Direction de la W. T ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 mai 2007 11:17

Message par Eliaqim »

martial a écrit : Ce passage que vous appliquez pour la WT, selon lequel les choses doivent être mises en ordre, ne m'indique pas QUAND et par QUEL CRITERE on pourra enfin considérer que la doctrine de la WT a été "disciplinée" et "équilibrée" !
10, 20, 150 ans ou plus à attendre ?
Le seul critère (ou barème) serait d’agir en fonction des études de la Bible qui donne quant a elle une lumière, quant-aux connaissances actuelles, celle qui font autorité en matière de doctrine. Maintenant si 150 ans seraient profitables pour être capable de lire la Bible adéquatement, alors laisse le temps agir, ainsi va la volonté de Dieu…
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 mai 2007 12:33

Message par martial »

1) "Le seul critère (ou barème) serait d’agir en fonction des études de la Bible qui donne quant a elle une lumière, quant-aux connaissances actuelles, celle qui font autorité en matière de doctrine." dixit Eliaquim

Réponse : je suis désolé Eliaquim, mais ta réponse est indigeste et trouble. Ce serait formidable si tu te mettais à la portée de tes interlocuteurs en formulant des phrases claires et pourvues de sens.


2) "Maintenant si 150 ans seraient profitables pour être capable de lire la Bible adéquatement, alors laisse le temps agir, ainsi va la volonté de Dieu…"

Réponse : Toutes les configurations doctrinales seraient donc envigeagables par la WT sur ce laps de temps de 15o ans ! On aurait donc la possiblité de passer en revue pas mal de fausses prophéties, de contradictions et de changements de cap...
Pas très rassurant tout cela pour un postulant TJ!
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2007 03:21

Message par medico »

tant fait pas pour le postulant tj il sait a quoi s'en tenir . il est pas baptisé comme les nouveaux nées. il sait faire la part des choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 mai 2007 03:51

Message par martial »

Médico.
Je m'entretiens avec Eliaquim et c'est toi qui me réponds, mais totalement à coté de la plaque.

Merci a Eliaquim de me renseigner en répondant à mes deux questions ci dessus sans utiliser les services de Médico, personnage sympathique mais léger dans ses réponses.
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2007 03:56

Message par Irmeyah »

Toutes les configurations doctrinales seraient donc envigeagables par la WT sur ce laps de temps
Non !!!! Arrêtez de postulez des absurdités !!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 07 juin 2007 15:50

Message par martial »

Irmeyah

Pourquoi des absurdités ?

Etant donné que la lumière va en croissant, qui te dit que nous n'en sommes pas encore qu'à la pénombre ?

Après tout le curseur n'en est peut être que dans la partie sombre!
"la Vérité vous rendra libre"

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 juin 2007 16:13

Message par Thiebault »

Irmeyah a écrit : Non !!!! Arrêtez de postulez des absurdités !!
Vous permettez à gab d'en écrire de plus grosses, alors laissez mon copain Martial, je vous prie.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 07 juin 2007 16:23

Message par martial »

demain je commence une neuvaine pour la conversion des tj
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin 2007 16:47

Message par medico »

martial a écrit :demain je commence une neuvaine pour la conversion des tj
tu te retire au mont CARMEL pour cela :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 09 juin 2007 04:49

Message par martial »

"tu te retire au mont CARMEL pour cela "

Médico, tu es hors sujet (HS)
C'est pas bien de la part de quelqu'un qui sanctionne souvent les autres pour cette raison !
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin 2007 09:46

Message par Irmeyah »

[modo]Oui, on dévie dans le HS depuis un certain temps. Il semble qu'on ait fait suffisamment le tour du sujet, je vérouille donc à moins que des participants me proposent en MP de le rouvrir pour une question nouvelle.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités