Russell n'etait donc pas franc macon!!!

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2007 11:57

Message par Irmeyah »

serge a écrit :À cet égard, je dirais que votre organisation joue parfaitement le jeu des Francs-Maçons... car en cachant aux croyants qu'ils auront nécessairement à passer par cette terrible épreuve, qu'est la "grande tribulation",
Précisément non, puisque la "grande tribulation" fait partie intégrante de notre doctrine eschatologique. Merci d'arrêter ces mensonges ou erreurs patentes.
et dont certains d'entre eux iront même jusqu'à perdre littéralement la tête pour avoir refuser la "marque de la bête" (la prophétie dit que les certains croyants seront décapités!),
Des milliers de TJ sont morts volontairement durant le régime nazi et sous le stalinisme. On est préparé.
Tu veux que je te dise, Alain... j'ai déjà discuté avec des Francs-Maçons sur ce sujet. Et la plupart d'entre eux se fichent éperdument de la "Révélation de Jésus-Christ" et de ce que peut bien raconter le livre de l'Apocalypse au sujet de la "bête" et de sa fameuse "marque"... au point où l'un d'entre eux a même pris la liberté de signer les messages qu'il m'adressait du pseudonyme "666"! Ce n'est pas peu dire sur leurs intentions!
Et alors ? Nous ne sommes pas francs-maçons, et nous savons que toutes les organisations humaines sont susceptibles de servir le Diable. Les société ésotériques sont forcément en première ligne ...
Ceci étant dit, mon impression est que votre organisation est en quelque sorte le bras droit de la Franc-Maçonnerie internationale!..
Ce sont tes "impressions", et sans doute après une prise de drogue hallucinatoire...
et de toute évidence, comme ça arrive bien souvent dans ce monde de ténèbres, la main droite ignore totalement ce que fait la main gauche de cette même organisation!..
Quelle belle façon de pervertir une maxime (bénéfique en plus !) biblique ... N'importe quoi !!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2007 13:33

Message par sergeb7 »

Bin tiens donc!... vous parlez de "grande tribulation" sans vraiment savoir de quoi il s'agit exactement. Moi, je n'ai jamais entendu quelqu'un de votre organisation nous préciser que les habitants de la terre allaient un jour être obligés de recevoir une marque sur la main droite ou sur le front pour être en mesure d'acheter et de vendre tout ce dont on peut avoir besoin pour vivre lors de cette "grande tribulation". La précision... c'est moi qui l'ai apporté... pas vous!

Pour le reste... ne me fais pas pleurer, veux-tu, Irmeyah? Les nazis et les communistes sous Staline, c'était rien comparé à ce qui s'en vient. Par ailleurs, sous ces régimes dictatoriaux, vous n'étiez pas les seuls à en subir des préjudices. Il y avait des gens de toutes classes sociales et de toutes croyances.

Et puis... pour ton information, je suis tout à fait sobre! J'ai tiré cette conclusion parce que vous et les Francs-Maçons utilisez des expressions similaires : "Nouvel Ordre Mondial" et "Nouveau Système de choses"... pour moi, ça se ressemble pas mal.

P.S. : Au lieu de passer de porte en porte pour avertir les gens que le guerre d'Harmaguédon s'en vient, il serait beaucoup plus utile, à mon humble avis de donner des cours de survie en forêt à vos membres en prévision justement de cette "grande tribulation" qui s'en vient.
Serge

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 09 avr. 2007 12:19

Message par martial »

Voila le symbole égyptien représentant le dieu Râ figurant sur des livres tj...

On pourrait s'étonner qu'un religion qui combat le paganisme adopte des signes paiens !

Image
Image


On pourrait aussi s'étonner de la présence du symbole franc maçon de la croix dans la couronne figurant sur la pyraminde (!) dédiée à RUSSELL :

Image
Image

Cela expliquerait peut être le "Et la Parole était un dIEU" jean I:I ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2007 15:37

Message par medico »

On pourrait s'étonner qu'un religion qui combat le paganisme adopte des signes paiens !
2000 ans de paganisme ne s'enléve pas d'un seul coup.
nous avons épurés .
DANIEL 12: 9 Il me répondit : « Va, Daniel, ces choses resteront secrètes et cachées jusqu’au temps de la fin. 10 Beaucoup seront purifiés, blanchis et mis à l’épreuve, les méchants feront le mal et aucun d’eux ne saura, mais ceux qui ont la connaissance comprendront.
et oui nous avons compris toutes ses fausses doctrines paîenne et vite enlevées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 09 avr. 2007 16:00

Message par martial »

"...nous avons compris toutes ses fausses doctrines paiennes et vite enlevées"

Apparemment ça été très très long a êtres enlevées puisque une pyramide en pierre (symbole égyptien) a été édifié à coté de la tombe du Président Russell.

On pourrait peut être refaire le monument en remplacant la pyramide et la croix, car cette vision déstabilise le néophyte par rapport à l'enseignement reçu

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2007 12:21

Message par Thierry »

martial a écrit :On pourrait peut être refaire le monument en remplacant la pyramide et la croix, car cette vision déstabilise le néophyte par rapport à l'enseignement reçu
Et pleins de petits Martial viendraient dans ce forum et crieraient à la tentative des TJ de camoufler leur passé :D
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2007 06:19

Message par Irmeyah »

[modo]Des messages HS ont été enlevés, merci à tous de rester dans le sujet.[/modo]
cette vision déstabilise le néophyte par rapport à l'enseignement reçu
(Tite 1:15) 15 Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.

Les néophyte que Dieu amène à lui sauront faire la part des choses.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2007 12:42

Message par Irmeyah »

[modo]Des messages ont été supprimés pour leur caractère HS principalement. Il ne s'agit donc pas de censure mais de mesure de modération minimale pour que le débat ne parte pas dans tous les sens. Merci aux participants de l'intégrer dans leur esprit.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 05 juin 2007 13:07

Message par ermes »

beacoup de symbolle se resemble parfois c est du hasard je suis d'accord mais bon ...

preuve a l'appui

http://v.i.v.free.fr/media/d2.jpg et
http://v.i.v.free.fr/media/d4.jpg
http://v.i.v.free.fr/media/d1.jpg
http://v.i.v.free.fr/media/d5.jpg
http://v.i.v.free.fr/media/d6.jpg

la ca fait beaucoup quand meme

dire non-non ... ca me fait penser au patriot americain d'ailleur ou est le siege soscial ?

la si on peut me dire oh une coincidence je le voit venir ca serait un mensong il suffit de regarder en details

n'oublier pas une chose pour les inculte dans les franc macon il y les balnc et les noir (je parle pas de couleur de peau) mais bon reflechir un peu et ne pas refuter toutes preuve ne dit on pas
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire,
(ps j ai copier une partie du message que j avais poster ailleur sur le forum)
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 04:12

Message par ermes »

voilà, apres le photos aucun commentaires des tj ...

c'est une preve irrefutable doit on rappeler comment est dirreger les tj le principe meme de la pyramide (meme auto proclamation) systeme pyramidale....

tjs sans reponse
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 04:26

Message par Irmeyah »

Nous nous sentons totalement étranger à cette théorie du complot maçonnique qui n'a aucune influence actuelle sur nos activités chrétiennes - sauf preuve du contraire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 04:50

Message par ermes »

donc d'apres toi ce n'est que pur coicidence ?
ainsi que l'embleme franc-maconnique et tout le reste ?

iln'y aurais donc vraimment pas de rapport ?
rien que des speculations et les photos serait donc un trucage ? c'est bien ca

ca c est ton avis ?
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 05:57

Message par Irmeyah »

Russel, en recherche de la vérité, a étudié un temps les doctrines de la franc-maçonnerie, pour ensuite constater qu'elle s'opposait aux principes bibliques.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 06:56

Message par ermes »

si tu le dit alors pq ce qui represte l'embleme des tj en face de sa tombe est pyramidale ?

et je vent sur le fait que pq les peintre de l'aeroprt de denver soient aussi les meme que certains ilustration que les tj ainsi que l'embleme des franc-macon ?

d toute facon tu ne va pas dire le contraire tu ne vas pas critiquer ou aprouver les photos ca je savaiis avant meme de commencer ce fil ...

je peut debatre longtemps sur le sujet document a l'appui et toi pour me prouver le contraire qu'as tu ?

si tu regarde la pyramide avec l embleme des franc macon reagrde bien a chaque extremite de chaque coin de la pyramide et gegarde ce vers quoi elle est orienter ...

et si comme tu dit si bien c etai contraire alors pq choisir une pyramide ?
quel est son embleme de la pyramide ?

et encore la ou je ne vous comprend pas et tu ne pouras y repondre

les tj dissent jesus est pas mort sr une croix ok et la le symbole est une croix ? je pense que tu n es pas expert pour me repondre et que qq d'autre devrait repondre a ta place ...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 07 juin 2007 07:13

Message par martial »

Irmeyah a dit :
"Russel, en recherche de la vérité, a étudié un temps les doctrines de la franc-maçonnerie, pour ensuite constater qu'elle s'opposait aux principes bibliques".

Ha bon !

Alors pourquoi cette pyramide et cette croix (symboles maçons) sur son propre monument funéraire ???
"la Vérité vous rendra libre"

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités