Peut-on plumer les anges.......

Forum : Discutions libres
Répondre
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Peut-on plumer les anges.......

Ecrit le 18 mai 2007 14:01

Message par EMMA »

Bonjour à tous,

Cette question est ouverte à tous :

Pourquoi les ailes des anges ou chérubins sont représentés avec des plumes ..... Dans la Bible, il n'y a aucune description de ce genre.

Sur la couverture de la TG du 15 décembre 2006, un ange ou Dieu, je ne sais pas, a aussi des plumes !!!!

Passionnée d'art pictural , je sais très bien que ce sont les Pères de l'église qui ont demandé aux grands peintres ce genre d'illustration pour leurs chapelles.

Mais pourquoi la WT prend-elle exemple sur l'église qui est synonyme de la fausse religion ??

Alors que pensez vous des anges avec des plumes ???

Bonne soirée
Emma

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2007 14:43

Message par gab »

parce qu'ils sont decrit dans la bible comme ayant des ailes et volant au dessus de la terre.....les ailes on des plumes a ce que je sache.
Sauf les ailes des chauves-souris :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai 2007 16:04

Message par medico »

gab a écrit :parce qu'ils sont decrit dans la bible comme ayant des ailes et volant au dessus de la terre.....les ailes on des plumes a ce que je sache.
Sauf les ailes des chauves-souris :)
ou uu emeu :D
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 mai 2007 02:58

Message par martial »

Jésus était un ange, d'après la WT.
Avait il des ailes ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2007 08:30

Message par Irmeyah »

Le livre de l'Apocalypse représente les Anges comme munis d'ailes, semblables à des oiseaux, volant dans le ciel comme eux. Il s'agit bien sûr d'une représentation imagée d'êtres non matériels.

(Révélation 14:6) Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,

(Révélation 8:13) Et j’ai vu, et j’ai entendu un aigle qui volait au milieu du ciel dire d’une voix forte : “ Malheur, malheur, malheur à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres sonneries de trompette des trois anges qui sont sur le point de sonner de la trompette ! ”

(Révélation 19:17) J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mai 2007 08:36

Message par EMMA »

gab a écrit :parce qu'ils sont decrit dans la bible comme ayant des ailes et volant au dessus de la terre.....les ailes on des plumes a ce que je sache.
Sauf les ailes des chauves-souris :)
Bonjour Gab,

Ca n'est pas si simple....le planeur aussi vole au dessus de la terre, l'avion et pleins d'autres objets, ils n'ont pas de plumes pour autant.....

Personnellement, je pense que ces dessins de plumes sont fort trompeuses.......

Bonne journée à tous
Emma

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2007 17:44

Message par medico »

"
EMMA

Personnellement, je pense que ces dessins de plumes sont fort trompeuses.......

Bonne journée à tous
Emma
[/quote] c'est toi qui vois. donc pas besoin d'en faire un plat. :)

Image
ça c'est la représentation de l'ange luttant contre JACOB . version catholique .
salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mai 2007 06:13

Message par EMMA »

medico a écrit :"
c'est toi qui vois. donc pas besoin d'en faire un plat. :)

Image
ça c'est la représentation de l'ange luttant contre JACOB . version catholique .
salutations[/quote]

Pourquoi me montrer ce que font les catholiques, puisque c'est la fauuse religion, je vois seulement la dedans que la WT copie la fausse religion.....est ce bien ???
Et puis je n'en fait pas un plat : je m'interroge sur ces images de plumes qui ne sont que de fausses représentations et qui induisent les lecteurs en erreurs...
Merci de m'avoir répondu
Emma

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 mai 2007 06:32

Message par martial »

J'ai remarqué aussi que les TJ faisaient souvent référence à la religion catholique, c'est à dire à Babylone la Grande, pour étayer leurs propos.

Je trouve ça douteux de se modéliser sur une religion satanique...
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2007 09:19

Message par medico »

quand on s'arrête a la mousse mais pas au rocher on ergote sur des détails insignifiants.
la bible dit que les anges ont des ailes avec plumes ou sans plume ça change quoi?
c'est se détail qui va changer notre foi en DIEU ?
si c'est le cas alors sa vole bas :(

ps: CLAUDE NOUGARO chantait une belle chanson ( plume d'ange )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mai 2007 09:47

Message par EMMA »

Irmeyah a écrit :
Il s'agit bien sûr d'une représentation imagée d'êtres non matériels.
Bonjour Irmeyah
Heum, des êtres non matériels dites-vous ???

Genèse 19.1

Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

Ils ne semblent pas immatériels, puisque Lot les voit

19.2
Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit;lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Passez-y la nuit = des anges immatériels dormiraient-ils ???

lavez-vous les pieds = des anges immatériels avec des piéds ??

et vous poursuivrez votre route = en plus des pieds ils ont aussi des jambes !!!!


19.3
Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

Des anges immatériels qui mangent, mais où mettent-ils tout çà ???

19.4
Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.

Des anges immatériels qui se couchent ....

Chers amis, avouez quand même qu'il y a de quoi être troublé, lorsque nous analysons d'un peu plus près les représentations quelque peu trompeuses de certaine religions....

quel est votre avis à tous ??
Emma

PS : Medico inutile de supprimer mon message j'en ai fait une copie, que je vous renverrai.Merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2007 10:48

Message par medico »

LE cas de figure là c'est que les anges se sont matérialisés en humains donc sans aile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2007 04:34

Message par Irmeyah »

Les anges sont des êtres spirituels, mais en tant que créatures divines elles ont evidemment le pouvoir de se matérialiser (la preuve, cf. épisode de Noé et des anges déchus).

En outre, je ne vois pas en quoi donner des ailes plumées à des anges serait foncièrement "trompeur". Dans les publications TJ, on représente aussi des anges SANS AILES, et sans plume, quand cela correspond à l'épisode biblique représenté (dans l'exemple d'Abraham justement, par exemple).
TOUS les TJ savent pertinnement que mettre des plumes aux ailes n'est qu'une représentation imagée (cependant COMPATIBLE avec le récit biblique), puisque aucun de nous n'a jamais vu d'ange.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2007 06:51

Message par medico »

je suis aux anges :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2007 12:54

Message par gab »

EMMA a écrit : Bonjour Gab,

Ca n'est pas si simple....le planeur aussi vole au dessus de la terre, l'avion et pleins d'autres objets, ils n'ont pas de plumes pour autant.....

Personnellement, je pense que ces dessins de plumes sont fort trompeuses.......

Bonne journée à tous
Emma

Voir reponse d'Irmeya plus haut.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités