L'homme n'a que 6 000 ans !!??

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2007 14:17

Message par gab »

basile a écrit : Nous sommes d'accord les TJ n'ont pas r¨¦ponse ¨¤ tout, ni la science d'ailleurs, mais dans ce dernier cas, en ce qui concerne les dates du n¨¦olithique, la science a quelque chose ¨¤ expliquer, et ce d'une mani¨¨re irr¨¦futable.

En clair les dates obtenues pour le n¨¦olithique des premi¨¨res villes genre J¨¦richo (-9000 avant notre ¨¨re), ont ¨¦t¨¦ calibr¨¦es tant par le carbone 14, dont les progr¨¨s ont ¨¦t¨¦ fulgurant ces derni¨¨res ann¨¦es (pas la peine de me sortir des critiques des ann¨¦es 50), que par la dendochronologie. Bref deux m¨¦thodes de datation conjugu¨¦es r¨¨v¨¨lent l'existence de l'homme rien que pour le n¨¦olithique (je ne parle pas du pal¨¦olithique des hommes de Lascaux) plus de 5000 ann¨¦es avant la naissance suppos¨¦e de Adam suivant votre chronologie. Bref, la science a beaucoup ¨¤ donner comme informations sur le sujet, et l'¨¦carter de la main, en disant qu'elle se trompe souvent, n'est pas tr¨¨s fair-play quand elle est au point sur les dates rien que du n¨¦olithique en Syrie-Palestine.

Amicalement,

Basile

Fiabilite du Carbone 14: +/- 2000-5000 ans.

"La methode de datation au 14C n'est pas fiable dans le temps.
Au cours du temps la quantite de 14c produite subit des variations du champ magnetique terrestre. D'autres inconvenients se produisent : des erreurs de 2000 a 5000 ans peuvent se produire. Enfin une pollution de l'echantillon, qui est le probleme le plus grave, peut ¨etre cause par des infiltrations d'eaux souterraines par l'incorporation de carbones plus anciens ou plus recents. La rapide desintegration limite la datation a 30000 ans. Ainsi les datations au 14C sont difficiles a etablir avec precision. Il faut alors l'associer a d'autres methodes comme la dendrologie etc.
"

http://www.metrodiff.org/activit/pst/c_ ... ilitËÇ0%3F.


donc soit-disant -9000 de notre ere pour Jericho +/- 5000 ans.....= on est plus tres loin de la verite ;).

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mai 2007 16:04

Message par EMMA »

Bonsoir Gab

Je suis très satisfaite d'avoir d'autres réponses, pourtant, et j'en suis bien désolée je ne comprends pas du tout ta réponse...
Pourrais-tu m'en dire un peu plus car...citer d'autres personnes, n'est pas ton avis personnel.....

Gab, je te souhaite un bon week end
Amitiés
Emma

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2007 16:21

Message par basile »

gab a écrit :
>Fiabilite du Carbone 14: +/- 2000-5000 ans.
Il faut alors l'associer a d'autres methodes comme la dendrologie etc.
"

http://www.metrodiff.org/activit/pst/c_ ... ilitËÇ0%3F.


donc soit-disant -9000 de notre ere pour Jericho +/- 5000 ans.....= on est plus tres loin de la verite ;).
Vous savez lire. Je vous dis que les dates au C14 de la syrie palestine ont été calibrées avec la dendochronologie, et vous me citez un exposé qui dit que bon justement il faut le calibrer avec la dendochronologie, BREF, les dates de Jéricho à -9000 sont calibrées, pire, avec la calibration, elles ont vieillies et n'ont pas rajeunies, bref le calibrage par une autre méthode, a au contraire vieillie les dates...

Enfin fidèle, au mensonge par omission, que je vois régulièrement se produire ici ou ailleurs, vous oubliez cette phrase assassine:

" Mais aujourd'hui, certains appareils comme l'accélérateur de particules donnent des dates plus précises."

Bingo, quand je vous parlais des progrès de cette méthode je pensais à celà, c'est comme celà qu'on a mesuré les peintures de lascaux, il y a quelques années, car cette méthode peut exploiter des échantillons plus petits, qui sont moins sujets à la contamination que les autres...

Enfin je vous rappelle que je n'ai rien contre des élèves d'un collège, mais c'est forcément très généraliste qu'un résumé de gamins de 14 à 15 ans pour parler du sujet, m'enfin c'était finalement assez clair, pour que vous vous absteniez de le citer, si vous aviez compris ce que j'avais écrit et ce que ces élèves avaient écrit.

Amicalement,

Basile

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 mai 2007 03:09

Message par martial »

Certains musées exposent des squelettes de DIPLODOCUS.

Cet animal préhistorique vivait, dit on, pendant la période jurassique il y des millions d'années. (ère secondaire)

Cette datation est elle une lubie de paléontologue, un délire scientifique ou est ce la WT qui s'est plantée ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2007 08:06

Message par Irmeyah »

martial a écrit :Certains musées exposent des squelettes de DIPLODOCUS.

Cet animal préhistorique vivait, dit on, pendant la période jurassique il y des millions d'années. (ère secondaire)

Cette datation est elle une lubie de paléontologue, un délire scientifique ou est ce la WT qui s'est plantée ?
Que vient faire la WT la dedans ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2007 08:14

Message par Irmeyah »

EMMA a écrit :Ce que je voulais simplement savoir, comment vous arriviez à conciliez les 2 : l'âge de l'homme et ces grottes peintes il y a bien plus longtemps ???

Il y a plusieurs théories :
- ce serait des peintures bien plus récentes, faites par des peuples très peu nombreux, qui ont peut-être disparu; ou des clans, des hommes habitant dans des grottes pour se cacher.
- ce serait de toute manière entre Adam et nous, donc peut-être remonter à la période de l'ancien empire Egyptien -4000, -3000 : à cette époque, aucune civilisation établie n'existe en occident. Parmi les rares habitants peuplant l'Europe de l'Ouest actuelle .. se trouveraient des tribus habitant des grottes ... et faisant des peintures.

La chronologie des 6000 ans permet tout à fait d'intégrer ces peintures rupestre, à près tout l'Histoire est très lacunaire dans ce passé lointain, d'autant que ces peintures sont les SEULS vestiges disponibles d'une éventuelle civilisation rupestre. Il y a donc peu d'informations à recouper, remonter très loin dans le passé est commode pour certaines visions de l'Histoire (évolutionnisme historique : on explique l'apparition de phénomènes historiques étonnants par la très grande période qui les a préparés ...), mais ne résout certainement pas toutes les questions.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 mai 2007 11:26

Message par martial »

Irméya,

Que vient faire la WT la dedans ?

Hé bien, le jurassique et les 6.000 ans ne vont pas ensemble ...
Voilà tout !
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2007 11:32

Message par Irmeyah »

Il s'agit de la Bible, non de la WT.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 mai 2007 16:03

Message par martial »

votre problème est que vous lisez toute la bible 'littéralement'.

Si tu appliquais la bible à la lettre tu serais aveugle, IRMEYAH, car Jesus nous a bien dit :
"si ton oeil te scandalise, arrache le ..." !!!
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2007 17:39

Message par medico »

martial a écrit :Certains musées exposent des squelettes de DIPLODOCUS.

Cet animal préhistorique vivait, dit on, pendant la période jurassique il y des millions d'années. (ère secondaire)

Cette datation est elle une lubie de paléontologue, un délire scientifique ou est ce la WT qui s'est plantée ?
il était le contemporain de l'homme ?

ps: LES TJ n'applique pas tout a la lettre
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 mai 2007 02:28

Message par martial »

"ps: LES TJ n'applique pas tout a la lettre" dixit Médico

Ha bon ? première nouvelle.
Et le sang ?
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2007 09:20

Message par medico »

martial a écrit :"ps: LES TJ n'applique pas tout a la lettre" dixit Médico

Ha bon ? première nouvelle.
Et le sang ?
par contre toi du confond tout et c'est pas le sujet qui est sur la création de l'homme .nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2007 04:29

Message par Irmeyah »

Les TJ prennent la Bible à la lettre tant qu'il n'y a pas de bonne raison (et notamment une raison biblique) de ne pas le faire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 21 mai 2007 14:05

Message par martial »

En fait, on prend à la lettre ce qui plait et on rejette ce qui déplait.
Un peu comme sur le marché. Non ?
"la Vérité vous rendra libre"

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2007 14:08

Message par gab »

martial a écrit :Certains musées exposent des squelettes de DIPLODOCUS.

Cet animal préhistorique vivait, dit on, pendant la période jurassique il y des millions d'années. (ère secondaire)

Cette datation est elle une lubie de paléontologue, un délire scientifique ou est ce la WT qui s'est plantée ?

je comprend pas...les animaux on ete crees avant l'homme.....la WT s'est plantee en quoi ?
La chronologie de la bible nous fait deduire la date de la creation de l'homme a env. 6000 ans...rien a voir avec les animaux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités