Participation financière

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Participation financière

Ecrit le 26 mai 2007 08:23

Message par Thiebault »

Bonjour,

Les témoins doivent-ils participer financièrement ? Si oui, à quelle hauteur ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2007 09:25

Message par Irmeyah »

Bon retour sur notre forum, Cher Thiebault !

Quelle participation financière attend-on de ceux qui fréquentent les réunions des Témoins de Jéhovah ?

Voici ce que l’apôtre Paul a dit des offrandes en argent : “ Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. ” (2 Corinthiens 9:7). Il n’est jamais fait de quêtes dans les Salles du Royaume ni sur les lieux des assemblées des Témoins de Jéhovah. On y trouve des boîtes destinées à recevoir les offrandes de ceux qui souhaitent donner. Personne ne sait ce que donnent les autres ni s’ils donnent. Certains peuvent donner plus que d’autres ; d’autres ne peuvent peut-être rien donner du tout. Jésus a montré comment il fallait voir la chose lorsqu’il a parlé du trésor du temple de Jérusalem et de ceux qui y mettaient leurs offrandes. Ce qui compte, ce n’est pas l’importance de la somme, mais c’est l’aptitude et la propension de chacun à donner. — Luc 21:1-4.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 mai 2007 10:30

Message par Thiebault »

Salut Cher Irmeyah !
Merci pour cet accueil ;)

Merci encore plus pour votre réponse claire et précise.

Tiens, j'ai reçu la visite de "mon" témoin de Jeohvah. Il m'a laissé le livret "Qu'enseigne réellement la Bible ?". On se revoit dans trois semaines pour en discuter.

Le débat fût ténu ce matin, nous avons parlé essentiellement de la Trinité.

Ils m'ont exprimé également certaines croyances des témoins que j'ignorais, notamment celle du paradis terrestre.

Fraternellement,

Thiebault

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2007 13:39

Message par medico »

il y a pas de dime c'est selon la bonne volonté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai 2007 03:29

Message par Irmeyah »

Thiebault a écrit :Ils m'ont exprimé également certaines croyances des témoins que j'ignorais, notamment celle du paradis terrestre.
Vous aurez des précisions à ce sujet dans le livret qu'on vous a fourni, mais aussi sur le net, un article intéressant :

Peut-on croire en un paradis terrestre ?
https://www.jw.org/f/20031115/article_01.htm

Bonne lecture,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 mai 2007 14:27

Message par Thiebault »

Merci !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai 2007 11:37

Message par medico »

CONCERNANT la premiére question.
https://www.jw.org/f/jt/index.ht ... ontributio
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 mai 2007 14:33

Message par Thiebault »

Merci, cela confirme ce qui a été écrit plus haut ;).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai 2007 14:45

Message par medico »

cela prouve qu nous somme sur la même longueur d'onde. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 13:07

Message par korkorus »

Irmeyah a écrit :Bon retour sur notre forum, Cher Thiebault !

Quelle participation financière attend-on de ceux qui fréquentent les réunions des Témoins de Jéhovah ?

Voici ce que l’apôtre Paul a dit des offrandes en argent : “ Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. ” (2 Corinthiens 9:7). Il n’est jamais fait de quêtes dans les Salles du Royaume ni sur les lieux des assemblées des Témoins de Jéhovah. On y trouve des boîtes destinées à recevoir les offrandes de ceux qui souhaitent donner. Personne ne sait ce que donnent les autres ni s’ils donnent. Certains peuvent donner plus que d’autres ; d’autres ne peuvent peut-être rien donner du tout. Jésus a montré comment il fallait voir la chose lorsqu’il a parlé du trésor du temple de Jérusalem et de ceux qui y mettaient leurs offrandes. Ce qui compte, ce n’est pas l’importance de la somme, mais c’est l’aptitude et la propension de chacun à donner. — Luc 21:1-4.
Ca, c'est depuis moins de 20 ans. S'il n'y a jamais eu de quêtes, car il faut effectivement reconnaitre cela, au contraire de l'Eglise catholique qui fait passer son petite panier de petites pièces (ce que je trouve répugnant), ils ont pendant un siècle imposé l'achat des publications. Qu'aurait dit l'apotre Paul ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 16:45

Message par Nhoj »

Sans parler des messes payantes pour "sauver l'âme"

C'est cet achat de publications qui permet de connaître la connaissance. Et le mot achat est très mal choisit.

En Belgique sa coûtait quoi, 6 BEF (1 FF) ? Aucun bénéfice là dessus, comment aurais-tu voulu y gagner sur une publications de 32 pages ? Cela servait à participer à l'impression d'autres publications. CCar, si je ne m'abuse, Dieu ne donne pas d'argent, et l'argent ne se récolte pas sur les arbres et les Témoins ne doivent pas donner X pour cent de leurs revenus.

Puis l'organisation a jugé bon de laisser à chacun de nous ce qu'il désirait donner à l'oeuvre mondiale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 08:56

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Sans parler des messes payantes pour "sauver l'âme"

C'est cet achat de publications qui permet de connaître la connaissance. Et le mot achat est très mal choisit.

En Belgique sa coûtait quoi, 6 BEF (1 FF) ? Aucun bénéfice là dessus, comment aurais-tu voulu y gagner sur une publications de 32 pages ? Cela servait à participer à l'impression d'autres publications. CCar, si je ne m'abuse, Dieu ne donne pas d'argent, et l'argent ne se récolte pas sur les arbres et les Témoins ne doivent pas donner X pour cent de leurs revenus.

Puis l'organisation a jugé bon de laisser à chacun de nous ce qu'il désirait donner à l'oeuvre mondiale.
Aucun bénéfice ? Je vois que tu n'a même pas lu ce que j'ai dit précédemment. Non seulement les TJ achetaient les publications, mais une fois ces publications achetées, elles étaient vendues au porte à porte, et l'argent récolté était reversé à la congrégation. Double du bénéfice donc. Si tu nies, c'est soit que tu l'ignores car tu n'étais pas là à cette époque, soit que tu es un menteur. Si, à l'unité, un périodique ne coute pas grand chose, à plus de 30 millions l'exemplaire un seul périodique, et avec des centaines de publications (tous bien plus chers qu'un simple périodique ou tract), on arrive à justifier tout le patrimoine de la WT (que tu ne connais meme pas je suis sûr, et qui ne t'intéresse pas).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 09:04

Message par Irmeyah »

Cette histoire de double paiement est une des inventions des apostats. Les publications étaient couvertes par les dons ET par la vente (sans bénéfice) lors de la prédication. L'argent supplémentaire, si jamais il y en avait, était utilisé pour construire des salles ou les entretenir.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 09:10

Message par korkorus »

Irmeyah a écrit :Cette histoire de double paiement est une des inventions des apostats. Les publications étaient couvertes par les dons ET par la vente (sans bénéfice) lors de la prédication. L'argent supplémentaire, si jamais il y en avait, était utilisé pour construire des salles ou les entretenir.
Oui, vente sans bénéfice au porte à porte et éventuellement le surplus, le tout reversé à la congrégation : ce qui fait que le périodique était déjà rentabilisé à ce stade. Tout à fait. Mais tu occultes le fait que les TJ achetaient au comptoir ces publications (si si, en donnant des billets, chèques et monnaie dans la salle du royaume, à un serviteur ministériel qui comptabilisait cela sur un cachier des charges). Donc la WT empochait le double du prix du périodique. Je le sais, je l'ai fait et je l'ai vu.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 09:14

Message par Irmeyah »

korkorus a écrit : Oui, vente sans bénéfice au porte à porte et éventuellement le surplus, le tout reversé à la congrégation : ce qui fait que le période était rentabilisé. Tout à fait. Mais tu occultes le fait que les TJ achetaient au comptoir ces publications : donc la WT empochait le double du prix du périodique. Je le sais, je l'ai fait et je l'ai vu.
Qui te dit que le prix de vente suffisait à subvenir aux simples frais de productions ? Le prix était modique, et en fait, il n'était qu'un tarif permettant à la personne de PARTICIPER au paiement d'UNE PARTIE des frais de production pour le périodique, non pour rentabiliser tout.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités