j aévais une amie.......... pourquoi .....dites le moi ???

Forum : Discutions libres
Répondre
lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2007 15:41

Message par lesurferd'argent »

non ce n'est pas contre les TJ mais seulement pour dire que cette personne etait chez les TJ et quelle etait toutes seul et ne frequentait que les TJ et ne frequentait pas "le monde " n'avait pas d'amis dans la congregation ni dans le monde et que un jour cette personne etait tellement seul qu' il a manquer toutes les reunions et le discours qu'il devait faire et que personne n'est venue prendre des nouvelles meme pas les anciens ,meme pas un coup de tel .
quelle dommage pour cette personne qui est seul dans le monde et dans la congregation . (depuis qu il a manquer les reunions personne est venue le voir ou tel et ne va plus aux reunions puisque personne vient)
et souffre d'etre seul .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2007 13:37

Message par medico »

situation déplorable mais vue que d'un coté il faut avoir tout les tenants avant d'apporté un point de vue.
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 mai 2007 14:42

Message par Thiebault »

Brainstorm a écrit :Ce que nous disent nos réunions et les publications de la WT nous demande de toujours manifester de la douceur face aux autres, et, dans le pire des cas (insultes quand nous préchons par exemple, ce qui n'est pas rare, notamment avec quand nous rencontrons des catholiques ou des athées), nous devons nous en aller sans mot dire.
J'ai du mal à concevoir qu'un catholique insulte un témoin de Jehovah. Cela est certainement arrivé, je veux bien le croire. Mais ce comportement est-il directement lié au catholicisme de la personne ou plutôt à son ignorance et à sa mauvaise éducation ?

Moi, je suis catholique et ma porte est ouverte à tous les croyants qui veulent essayer de me convertir. Sauf peut-être les musulmans, étant donné que nous ne partons pas sur les mêmes bases et que je me vois mal renier le Livre auquel je crois fermement. J'ai dit au témoin qui me rend régulièrement visite : si je suis dans l'erreur, je demande à Dieu qu'Il me le montre ou qu'Il me le fasse comprendre.

Comment pourrais-je m'en rendre compte si je n'ouvre pas ma porte au témoin de Jehovah, si je n'écoute pas le protestant ?

Ma foi est ferme et bien ancrée. Et je suis conscient que si je dois me convertir à une autre foi, ce ne sera pas du jour au lendemain, ni en me taisant. Je suis partisan du dialogue, du débat. Mais surtout, quand je discute avec quelqu'un qui essaie de me rallier à lui, en fait, j'espère le rallier à ma foi également...

Donc, ne généralisez pas en écrivant "ce qui n'est pas rare, notamment quand nous rencontrons des catholiques". Qu'est-ce qu'un catholique, aujourd'hui ? On définit des gens "catholiques" alors qu'ils ne vont même pas à l'église, incapables qu'ils sont de faire état de leur foi et des dogmes auxquels ils sont censés croire...

Vous êtes le bienvenu chez moi. Et nous ne discuterions pas sur le pas de la porte. Par contre, je me demande comment réagiraient les témoins face à un évangélisateur qui se pointerait chez eux... Un jour, je tenterai l'expérience.

Fraternellement,

Thiebault

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai 2007 14:56

Message par medico »

MERCI
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 mai 2007 15:41

Message par Thiebault »

mdr

Mais encore ?

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2007 13:32

Message par gab »

je doit admettre que quand je vais en predic, ceux qui sont le plus dur et mal polit avec nous sont ceux qui sont tres engager dans l'eglise alors que ca devrait etre le contraire ....plus ils sont engages dans l eglise plus ils devraient faire preuve d'amour comme Dieu l'enseigne...non ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2007 13:38

Message par Irmeyah »

Il faut reconnaitre que certains athées sans morale sont parfois encore plus violents que les catho ... mais chez les vrais catho pratiquants et pas ouverts, le mépris est encore plus sensible (comme si notre simple activité de prédication leur disait : "vous n'êtes pas de vrais chrétiens, vous"), tandis que chez les athées c'est plutôt une sorte de rejet idéologique fort.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mai 2007 13:44

Message par medico »

des imbéciles ils y en a par tout .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2007 13:53

Message par lesurferd'argent »

il yà les mormons qui prechent aussi ont ils les memes insulte ?

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2007 13:57

Message par gab »

lesurferd'argent a écrit :il yà les mormons qui prechent aussi ont ils les memes insulte ?
bonne question...moi je suis toujours polis avec eux en tout cas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mai 2007 14:02

Message par medico »

lesurferd'argent a écrit :il yà les mormons qui prechent aussi ont ils les memes insulte ?
j'en ai jamais vue chez moi mais pas contre j'ai eu l'occasion d'allé chez eux j'ai toujours été bien reçu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2007 16:09

Message par lesurferd'argent »

les mormons ils sont facile a reconnaitre ils sont habillés en costume noire avec un badge, ne pas confondre avec les MEN IN BLACK (humour)
ils utilisent le nom de JEHOVAH et ont des chapitres en plus dans leur bible
qui explique que jesus a ressucité en dans un autre continent chez les maya (pas maya l'abeille).Livre ajouter apres la Revelation.
Le fondateur des mormons etait au debut avec RUSSEL et puis a choisis une autre voie il disait que un ange lui etait apparue et lui a passe des tablettes des nouvelles instructions et RUSSEL a continuer son oeuvre de TJ .
eux aussi a leur tete ils ont 12 apotres qui les dirige comme l'organisation
des TJ 12 membres qui les dirige.

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2007 16:49

Message par gab »

lesurferd'argent a écrit :les mormons ils sont facile a reconnaitre ils sont habillés en costume noire avec un badge, ne pas confondre avec les MEN IN BLACK (humour)
ils utilisent le nom de JEHOVAH et ont des chapitres en plus dans leur bible
qui explique que jesus a ressucité en dans un autre continent chez les maya (pas maya l'abeille).Livre ajouter apres la Revelation.
Le fondateur des mormons etait au debut avec RUSSEL et puis a choisis une autre voie il disait que un ange lui etait apparue et lui a passe des tablettes des nouvelles instructions et RUSSEL a continuer son oeuvre de TJ .
eux aussi a leur tete ils ont 12 apotres qui les dirige comme l'organisation
des TJ 12 membres qui les dirige.

:lol:

Je sais plus combien y'a de membres du college central chez les TJ mais je sais que c'est pas 12 (entre 6-9 je crois)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2007 18:14

Message par Irmeyah »

[modo]Merci à présent de revenir au sujet.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités