Parce que c'est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement.
Le mot "qualité" n'existe pas dans le texte grec, d'où vient il ?
Pourquoi a t il été ajouté ici sinon pour tenter de casser la divinité de Jésus ?
La bible enseigne que Christ est Dieu. Récapitulation :
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Ecrit le 29 mai 2007 14:42
NON POUR LE METTRE A SA PLACE .
et relis le commentaire s t p
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 29 mai 2007 14:58
tien ça changer l'autre jour c'était mes propos .martial a écrit :"Il faut accepter la bonne nouvelle, même de gens anonymes, en vérifiant que leur propos correspond à la vérité." dixit irmeyah
qui va vérifier ?
d'autres anonymes ?
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Ecrit le 29 mai 2007 16:45
Bonjour Thiebault,Thiebault a écrit :3. Le terme théotês est absent du verset que j'ai renseigné et sur lequel Didier fait une étude sur son site. Il s'agit du mot "théotétos. Parconséquent, pouvez-vous me confirmer que l'emploi de théotètos relève de l'usage de l'adjectif ?
Je pensais que les mots se terminant en -os signifiaient justement le sujet, le nominatif...
Je suis heureux de vous retrouver. J'espère que vous allez bien.
Pour répondre à votre remarque ci-dessus, les mots masculins de la deuxième déclinaison se terminant en -os indiquent le nominatif, c'est à dire qu'ils occupent la position du sujet ou de l'attribut dans la phrase. Le substantif féminin théotês n'appartient pas à la deuxième déclinaison, mais à la troisième dont le génitif se décline en -os. C'est pourquoi théotêtos , qui apparaît en Colossiens 2:9, est bien le génitif de théotês, et non pas un nominatif.
Comme cela est expliqué dans l'article que j'ai publié sur Col. 2:9, les mots grecs se terminant en "tês" indiquent une qualité, ou caractère. Comme le précise le professeur Carl Conrad, de l'université de Washington, théotês désigne "la qualité de celui qui est un dieu" (...) le texte grec ne parle pas d'une personne divine en tant que personne divine, mais de la qualité de celui qui est un dieu."
Les expressions "qualité divine" ou "nature divine" rendent donc correctement l'idée véhiculée par le mot théotês.
A bientôt,
Didier
Ecrit le 30 mai 2007 03:13
Cher Didier,
C'est avec plaisir que je reprends le débat avec vous.
Je vais très bien, merci. J'espère que vous aussi !
A vrai dire, j'y avais songé mais je voulais une confirmation de ce que théotétos venait de théotès. Soit, vous avez éclairé ma lanterne sur cette notion, merci.
Dans quel ouvrage de Carl Conrad avez-vous trouvé cette remarque ?
Fraternellement,
Thiebault
C'est avec plaisir que je reprends le débat avec vous.
Je vais très bien, merci. J'espère que vous aussi !
A vrai dire, j'y avais songé mais je voulais une confirmation de ce que théotétos venait de théotès. Soit, vous avez éclairé ma lanterne sur cette notion, merci.
Dans quel ouvrage de Carl Conrad avez-vous trouvé cette remarque ?
Fraternellement,
Thiebault
Ecrit le 30 mai 2007 07:07
http://www.ibiblio.org/bgreek/test-arch ... 31691.htmlThiebault a écrit :Dans quel ouvrage de Carl Conrad avez-vous trouvé cette remarque ?
Ecrit le 02 juin 2007 03:08
En plus du grec et de l'hébreu, il faut parler anglais !!!
J'aurais eu plus de facilités si cela avait été en néerlandais ;).
Merci tout de même. Je pense que je vais écrire à Jean-Claude Ingelaere pour connaître son avis sur cette question ainsi que sur celle qui nous a occupé dans un autre sujet.
Fraternellement,
Thiebault
J'aurais eu plus de facilités si cela avait été en néerlandais ;).
Merci tout de même. Je pense que je vais écrire à Jean-Claude Ingelaere pour connaître son avis sur cette question ainsi que sur celle qui nous a occupé dans un autre sujet.
Fraternellement,
Thiebault
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