Les publications d'avant 1970 sont doctrinalement obsolètes.

Forum : Discutions libres
Verrouillé
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Les publications d'avant 1970 sont doctrinalement obsolètes.

Ecrit le 01 juin 2007 13:51

Message par martial »

Voila la phrase incroyable que je viens de lire sur le forum émanant d'Irmeya, l'un des responsables :
"Les publications d'avant 1970 sont doctrinalement obsolètes"

Si l'on traduit correctement l'énoncé de ce titre, cela veut dire que l'enseignement ancien des témoins de jéhovh est aujourd'hui caduc !

Les questions que tout le monde se pose immédiatement sont :

- Jusques à quelle date les publications postérieures à 1970, celles publiées aujourd'hui, seront elles valables ?
- La doctrine TJ enseignée aujourd'hui sera t elle fiable demain ?
- Les traductions par la WT, d'avant 1970, de la bible sont elles égalements caduques ?

Merci d'avance de répondre précisément & sans détour.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin 2007 13:55

Message par medico »

c'est chacun son opinion .
2000 ans d'apostasie ça s'enléve progrésivement .
pense a la parabole de l'ivraie !

ps pourquoi l'église catholique a fait un nouveau cathéchisme ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 juin 2007 14:13

Message par martial »

Mon cher Médico,

Une fois de plus, tu ne réponds pas a mes questions
Tu réponds à coté.
Comment peux tu assurer un dialogue cohérent ?

Si tu en es vraiment capable, réponds svp à mes questions ci dessus.

Merci d'avance.

NB : il faut cesser de prendre pour modèle l'Eglise catholique (Babylone la Grande), qui, au passage, n'a pas modifié sa doctrine mais modernisé sa présentation.
"la Vérité vous rendra libre"

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 juin 2007 15:06

Message par Thiebault »

medico a écrit :c'est chacun son opinion .
2000 ans d'apostasie ça s'enléve progrésivement .
pense a la parabole de l'ivraie !

ps pourquoi l'église catholique a fait un nouveau cathéchisme ?
Je suppose que la phrase "2000 ans d'apostasie à enlever progressivement" est une attaque en règle contre les croyances n'appartenant pas à la Watchtower ?

Le catéchisme précédent datait de 1563, il s'est don agi de modifier la structure du message et non le message en luî même. Aucune doctrine n'a été rejetée ou reniée et déclarée caduque pour "élucubrations fantasques sorties des pensées fantasmatiques d'un dégénéré en mal de reconnaissance" comme c'est le cas pour les chefs spirituels (tu parles...) du gang des grosses godasses.

Compare ce qui est comparable. En outre, moi j'ai le courage d'affirmer que le catéchisme est une somme de ce à quoi il faut croire à la lecture des Ecritures. Vous, vous n'avez pas cela. Vous avez juste des bouquins que vous déclarerez dépassés dans quelques années.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin 2007 18:11

Message par Irmeyah »

[modo]Cette question a déjà été débattue ici :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12530.html

Comme ce dernier fil est vérouillé, j'invite les participants qui souhaitent émettre une nouvelle idée ou une nouvelle question non soulevée sur ce sujet à m'envoyer un MP pour rouvrir un fil qui y sera consacré.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin 2007 03:37

Message par Irmeyah »

Je réponds cependant tout de même aux questions de martial, même si ces réponses se trouvent dans le fil indiqué.
- Jusques à quelle date les publications postérieures à 1970, celles publiées aujourd'hui, seront elles valables ?
Jusqu'à nouvel ordre, ça s'appelle le perfectionnement doctrinal. En outre il y a l'idée de mise à jour du LANGAGE (qui évolue) utilisé dans les publications. Le langage d'il y a 40 ans n'est plus applicable à la situation actuelle. Les revues sont là pour ACTUALISER notre enseignement. Elles sont donc obsolètes le jour où elle n'appliquent plus clairement ou de manière satisfaisante l'enseignement biblique (qui lui reste le même).
- La doctrine TJ enseignée aujourd'hui sera t elle fiable demain ?
La notion de "fiabilité" n'est guère biblique ni chrétienne. En outre, c'est à chacun de répondre à cette question, en comparant l'enseignement de la WT avec la Bible et en toute conscience dans la prière.
- Les traductions par la WT, d'avant 1970, de la bible sont elles égalements caduques ?
Elles sont elles aussi réactualisées régulièrement (dernière mise à jour : 1995).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin 2007 03:39

Message par Irmeyah »

[modo]Voici un fil qui concerne ce sujet et qui est encore ouvert :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12518.html[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités