Transfusion sanguine - le sang bulgare

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Transfusion sanguine - le sang bulgare

Ecrit le 09 mars 2007 05:24

Message par Irmeyah »

patrice64 a écrit :La Watch Tower n'a pas hésité de signer un papier en Bulgarie qui énonce qu'on n'excluera pas les membres recevant une transfusion sanguine, simplement pour recevoir le statut de religion.
Il semble qu'il y ait deux poids et deux mesures selon qu'on soit T-J en France ou en Bulgarie.
Cette question est largement traitée ici :
http://www.euaggelion2414.com/sangBulgfr.htm

Merci de vous informer suffisamment à l'avenir et de ne pas lancer des accusations sans connaissance de cause. Je suis disposé à vous diriger vers ces informations que vous demanderez.
Modifié en dernier par Irmeyah le 07 juin 2007 03:58, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 05 juin 2007 13:43

Message par ermes »

oui

La Bulgarie souhaitait dès lors et c'est bien normal s'assurer qu'aucune actions condamnables ne seraient commises par les TJ:
Par exemple, forcer la main de leurs membres confrontés avec cette situation, exercer des pression pour qu'ils refusent la transfusion et que donc leur rejet de la transfusion ne soit pas le reflet d'une décision personnelle et éclairée.

pq les tj forcent la main et fon des pression ? maintenant qu'entedez vous par PRESSION explicitement ?

(on va m'aimer jele sens)
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin 2007 14:37

Message par gab »

ermes a écrit :oui

La Bulgarie souhaitait dès lors et c'est bien normal s'assurer qu'aucune actions condamnables ne seraient commises par les TJ:
Par exemple, forcer la main de leurs membres confrontés avec cette situation, exercer des pression pour qu'ils refusent la transfusion et que donc leur rejet de la transfusion ne soit pas le reflet d'une décision personnelle et éclairée.

pq les tj forcent la main et fon des pression ? maintenant qu'entedez vous par PRESSION explicitement ?

(on va m'aimer jele sens)

J'ai jamais eu de pression de qui que ce soit.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 juin 2007 05:19

Message par Thiebault »

Comme vous en faites vous-même référence dans votre lettre, tout au long de la Bible, depuis l'époque de l'ancien patriarche Noé jusqu'aux écrits de l'église chrétienne primitive, Dieu a condamné le mauvais usage du sang. En Actes 15:20, les Chrétiens sont instruits de "s'abstenir ... du sang". Nous continuons à comprendre que ce commandement inclut l'utilisation du sang dans le domaine médical. Bien sûr, en maintenant une telle position, les Témoins de Jéhovah évitent la transmission par transfusions sanguines de maladies telles que le sida ou l'hépatite.
Exceptionel...
Comme si l'inoculation de ces maladies lors de transfusions de sang était générale aux transfusions...

Juste une question : quelle est la probabilité qu'un homme confronté à un besoin de sang, eu égard aux possibilités qu'offre la médecine d'aujourd'hui, meure s'il la refuse ?

Comparez cette probabilité à celle du même homme qui accepterait la transfusion de se voir inoculer une maladie telle que le SIDA.

Vous remarquerez que cette dernière est plus faible, beaucoup plus faible que la première probablité. Cela est dû à la limitation d'usage des procédures alternatives en matière de transfusion sanguine.

Donc, entre risquer de choper l'hépatite ou le SIDA ou mourir à coup sûr, je choisirais la chance de survie. Si Dieu nous l'a donnée, nous sommes en droits d'user des recours que l'homme met à sa disposition tant que ceux-ci (les recours) ne contreviennent pas les lois de Dieu.

Or, il n'existe aucun passage biblique qui interdise la transfusion sanguine qui, je le rappelle, n'est pas assimilable à l'ingestion. Transfuser n'est pas donner à manger et être transfusé n'est pas manger.

Le boudin noir, non !
La transfusion sanguine, oui !

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 06 juin 2007 05:27

Message par ermes »

tout a fait d accord avec toi Thiebault

commej ai dit le probleme du vrais sang reste un probleme trop peu de quantite et tres difficilement stockable mais contien bcp plus de globule que le sang synthetique et c est la raison que on done pas de palsma a un nouveau née

mais au fait Irmeyah c est quoi les PRESSION ? sur un membre ?
tu evite de repondre franchement de peur des PRESSION ?
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin 2007 11:26

Message par medico »

pas de pression chacun doit assumer sa foi .et c'est au pied du mur que l'on voit le maçon .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 juin 2007 11:35

Message par Thiebault »

Ah non, sans transfusion sanguine, il ne risque pas d'y avoir de la pression dans les artères... mdr

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 06 juin 2007 11:58

Message par ermes »

pour les dictions el les phrase types du genre je detroune la situation et je repond sans trop m'inpliquer medico est le plus fort gg

macon et si le mur est en bois ? tu en as une pour celle la ? et encore si le mur est en gyproc ? :-p

amis ceci dit il y aurais donc des tolerance suivant les pays haaaa l'injustice quand meme
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2007 12:57

Message par gab »

Thiebault a écrit :

Votre medecin vous prescrit de ne pas boire d'alcool (a cause d'un grave problemme de foie par ex.)

Donc selon votre raisonement:

Boire de l'alcool, non !
Ce le transfuser, oui !


:roll: :roll: :roll: :roll:

no comment.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 06 juin 2007 15:54

Message par ermes »

entre se la transfuser et la boire il y a une enorme difference

on va prendre un exaple tres simple

on prend de l'eroine en meme quantite par le meme individu

2g

2g en transfusion suffisent pour une overdose
2g snifer ou fumer comme tu veut ne provoqueras pas une overdose

il suffit d ailler de voir ca chez le medicamment il existe 2 maniere de les prendre ... je vous laisse deviner lequel
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2007 16:48

Message par gab »

ermes a écrit :entre se la transfuser et la boire il y a une enorme difference

on va prendre un exaple tres simple

on prend de l'eroine en meme quantite par le meme individu

2g

2g en transfusion suffisent pour une overdose
2g snifer ou fumer comme tu veut ne provoqueras pas une overdose

il suffit d ailler de voir ca chez le medicamment il existe 2 maniere de les prendre ... je vous laisse deviner lequel

alors la....rien a voir !!! :roll:

Ca pas le meme effet simplement a cause de la diff. de QUANTITE qui est diluee dans le sang....mais le "mal" (heroine) ou le "bien" (medicament) on effet dans les 2 cas.

Vous etes plutot entrain de confirmer mon exemple..seul differenece est que le degres de l'effet n'est pas le meme entre ingurgiter et transfuser

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 04:03

Message par Irmeyah »

(Galates 6:4-5) 4 Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne. 5 Car chacun portera sa propre charge.

Il n'y a donc pas à parler de "pression" d'un TJ sur un autre. C'est à chacun de respecter ses engagements envers Dieu. Si un TJ désire ne plus respecter ces engagements, il est libre de quitter l'Eglise des TJ.

[modo]Merci de ne plus revenir sur cette question de la "pression", elle a déjà été traitée ici :
- http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12523.html
- http://www.jehovah.forum-religion.org/topic3521.html[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 04:22

Message par ermes »

je cite pour le pas de rapport :

Boire de l'alcool, non !
Ce le transfuser, oui !

et le no comment .... mon example est ce qu il y a de plus concret...

et pour imyah

je doit dire que je trouve bizare que un artcile parle de pression exerce sur les membres et ce n'est pas le seul j'ais connus des cas ...

maintenant si tu le dit comme tu ne peut pas mentir je te crois aussi
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 04:28

Message par Irmeyah »

La plupart de la population est hostile aux TJ, il est normal que les critiques -fondées ou pas - pleuvent.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 07:24

Message par ermes »

c est plus souvent la WT qui est critiquer et non les tj vous ne faites que suivre comme des soldas les ordres d en haut

et il faut savoir trier l'information....
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités