Russell n'etait donc pas franc macon!!!

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 08:26

Message par Irmeyah »

martial a écrit :Irmeyah a dit :
"Russel, en recherche de la vérité, a étudié un temps les doctrines de la franc-maçonnerie, pour ensuite constater qu'elle s'opposait aux principes bibliques".

Ha bon !

Alors pourquoi cette pyramide et cette croix (symboles maçons) sur son propre monument funéraire ???
Réponse ici :
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 08:43

Message par ermes »

Isaiah 19:19: En ce jour-là, il y aura un autel pour Jéhovah au milieu du pays d'Égypte, et près de sa frontière une colonne pour Jéhovah.

la colone en face (fronieredu cimetiere) c est le block de granit des franc-macon ...

http://v.i.v.free.fr/media/d1.jpg

bien vu Irmeyah

tu ne pouvait pas rendre plus facile comme reponse
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 07 juin 2007 08:44

Message par martial »

je suis allé sur le site référencé.

On y parle abondamment de la croix classique adoptée comme symbole chrétien par toute la chrétienté ; et là nous sommes d'accord.

Mais sur la tombe de Russell il ne s'agit pas du même symbole.

[modo]XXX : argument déjà posté et déjà réfuté par le site indiqué[/modo]
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin 2007 10:02

Message par medico »

MARTIAL a oublié :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 07 juin 2007 14:21

Message par martial »

Il s'agit de la Croix dans la couronne, symbole maçon et non de la croix classique.

NUANCE !


Pour quelle raison vous êtes vous permis de soustraire l'image de la croix maçonne que j'avais affichée ?
Est ce honnête de la part de TJ ?
Je trouve ça scandaleux et anti-chrétien.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin 2007 16:54

Message par medico »

regarde les anciens messages avant de dire n'importe quoi !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 18:09

Message par ermes »

il est bon de rapeller certaines chose medico...

moi je n ai spas vu l'image j aimerais bien la voir au fait des video du leiu dit ca vous tente ???

medico je pense comme je te l ai deja dit pas habilite a repondre a ce sujet tu n as pas fournie de preuve concret du non franc macon ...

il n y as pas un expert chez les tj ???

perso rien que la croix a savoir symbol de crusification alors que c est un poteu pour les tj medico tu n as pas su repondre non plus ...

a ce juste titre sans offencer les catho j ai un livre ou on as les meme symboles mais a savoir que il y avait des franc-macon chez les catho que le paepe a abolis mais ca c est hs

mais pour la croi medico tu n as pas su repondre et tu ne seras pas ... alors passe ton chemin et laisse qq d autre s exprimer
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin 2007 18:10

Message par medico »

remonte les messages et tu trouveras ( qui cherche trouve )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 07 juin 2007 18:19

Message par ermes »

pour une fois que tu as l'occassion de faire un copier coller ;)

ps je suis pas le seul a jamais dormir a 1h00 du math ?
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juin 2007 04:47

Message par martial »

Je replace l'image que j'avais publiée et qui a été fort malhonnetement soustraite par un responsable TJ, désireux de ne pas voir la vérité en face.

[modo]Modo : elle a été enlevée car déjà publiée une fois au cours de ce fil, et on a déjà démontré que ce symbole n'était plus utilisé par les TJ depuis longtemps[/modo]
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin 2007 10:35

Message par Irmeyah »

[modo]Ce lien ci dessous, encore une fois, répond à la plupart des remarques concernant la Franc-maçonnerie.
Je vérouille le fil car des participants continuent à poster des messages que cette page pourtant constamment indiquée réfute clairement.
Je ne le rouvrirai éventuellement que si des questions nouvelles sont soulevées à partir de cette page internet, que j'invite les accusateurs à lire in extenso avant d'envoyer des accusations en l'air et de se les répéter pour s'en convaincre :
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités