Le sport chez les TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin 2007 08:32

Message par medico »

ça prouve la liberté !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 08:51

Message par Irmeyah »

Julian a écrit :Sa réponse avec le verset de matthieu est parfaite ... même si je pense comme toi, qu'elle n'est pas révélatrice du contenu global des ouvrages siglés WT
C'est là que tu te trompes. Notamment ces derniers temps, les publications insistent sur le libre arbitre de chacun, sur les questions de conscience personnelles, et sur la nécessité pour les chrétiens de ne pas juger les autres mais de se juger soi-même surtout.
Quelle est la position le l'ODTJ vis à vis de personnes sportives:
.qui aiment la compétition,.embrassent leur coupe et dansent devant leur adversaire après la victoire,
.représentent les couleurs de leurs pays,
Voir le dernier DVD de la WT : "YPA : que vais-je faire de ma vie ?"
.et s'habillent de façon affriolante ?
ça a l'air d'être la tenue actuelle pour le tennis féminin. Question de conscience personnelle donc. Les TJ sont des chrétiens pratiquant sincèrement la Bible, mais pas une dictature totalitaire où tout le monde est surveillé et suspecté en permanence.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 11:43

Message par gab »

martial a écrit : Est ce que les TJ approuvent le fait que l'une des leurs porte des vêtements affriolants ?

Vous appellez "vetements affriolants" une tenue de tennis ? Wow vous avez l'esprit drolement tourne. J'espere que vous allez jamais a la plage :lol: :lol: parce que vous allez vous faire du mal la.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 juin 2007 12:14

Message par Thiebault »

gab, tu devrais aller faire un tour dans les magasins de sport. Il existe des tenues de tennis bien plus sobres et discrètes...

Enfin, l'appel du fric est sans doute plus fort que celui de Dieu, hein !

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 13:37

Message par gab »

Thiebault a écrit :gab, tu devrais aller faire un tour dans les magasins de sport. Il existe des tenues de tennis bien plus sobres et discrètes...

Enfin, l'appel du fric est sans doute plus fort que celui de Dieu, hein !
bon on vas pas faire un debat sur les tenues de sport.
Je fait du tennis et la tendence aux tenues plus "serrees" (tant chez les hommes que chez les femmes) n'est pas un effet de mode mais un soucis d'aerodynamisme et de totale liberte de mouvement du corp.

Mais bon...comme c'est une pierre d'achopement pour vous, je vais de ce pas ecrire a Venus et lui propser de mettre cette tenue plus sage:

Image


:lol:

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 07 juin 2007 15:35

Message par martial »

Ca n'est pas parce que la jeunesse se dénude que les TJ doivent se mettre au diapason de la décadence.

Vous êtes du monde ou dans le monde ?

Enfin quoi !
"la Vérité vous rendra libre"

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin 2007 15:48

Message par gab »

martial a écrit :Ca n'est pas parce que la jeunesse se dénude que les TJ doivent se mettre au diapason de la décadence.

Vous êtes du monde ou dans le monde ?

Enfin quoi !
mais...c'est ou que vous avez vus les TJ se mettre au diapason de la decadence ????? Qqch. qui m'echappe la.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin 2007 16:56

Message par medico »

vue la tournure moqueuse et attaque personel je ferme le sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités