Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juin 2007 16:05

Message par medico »

JESUS avait il une conception a géométrie variable sur le fait d'annoncé la bonne nouvelle ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin 2007 03:43

Message par Matthieu100886 »

Excellent médico, faire de longues phrases ne sert à rien l'idée centrale c'est que nous respectons le deuxième plus grand commandement qui est en accord avec le premier : "NOUS AIMONS NOTRE PROCHAIN COMME NOUS MEME" alors il est clair que ,etant conscient de posséder un message qui nous est salutaire nous voulons le faire partager aux autres: nous somme avertis d'un danger, notre amour et notre conscience nous pousse à aller avertir les autres à notre tour.
Free en effet cette femme a eté emprisoné pour sa foi, n'etait ce pas le lot des premier chrétiens d'être persecutés, jetés en prisons
"celui qui aura enduré jusque la fin celui la sera sauvé'
" lesclave n'est pas plus grand que le maitre, s'ils mont persecutés, ils vous persecuteront aussi"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juin 2007 12:59

Message par martial »

Médico,

Très très fortiche en amalgame de contextes bibliques.

Au fait, Médico, fais tu des miracles réels quand tu passes de maison en maison ?
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin 2007 13:48

Message par Matthieu100886 »

alala martial qui aime critiquer les témoins de Jéhovah et qui montre sa haine profonde allala mais au fond on a pitié pour lui "il ne voit pas la poutre qui est dans son oeil"...
il ne se rend meme pas compte qu'il est comparable à ces scribes et pharisiens qui ne cherchaient que la polémique avec Jésus et bien que Jésus prononca des paroles pleines de sagesse ils etaient toujours renfermés dans leur coeur car ils n'etaient pas motivés par l'amour comme pouvait l'être le christ. Alors tu sais nous ca nous est égal si on arrive à te convaincre ou pas, si Jésus n'a pas réussi à changer la mentalité de ces scribes et pharisiens, crois tu qu'on s'attend à ce que tu changes de sitôt. Pour notre part nous avons la conscience tranquille , car nous suivons l'exemple de Jésus et on sera jugés selon nos oeuvres.
et juste un conseil pour ta santé " un coeur calme est la vie de l'organisme de chair mais la jalousie est la pourriture pour les os" Je ne serais donc pas etonné que dans les années à suivre tu souffres d'arthrite

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juin 2007 13:56

Message par martial »

Matthieu dixit gentillement : "Je ne serais donc pas etonné que dans les années à suivre tu souffres d'arthrite"

Il vaut mieux arriver au ciel avec de l'arthrite que dans l'antre de Satan en étant bien portant et connaissant sa TMN par coeur ...
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin 2007 14:05

Message par Matthieu100886 »

oh martial, j'ai une parole reconfortante pour toi, quand tu ten iras dans l'antre de Satan tes problemes d'arthrite te paraitront d'un coup insignifiant..Crois moi que j'ai verifié l'enseignement de la TMN avec d'autres bibles de réference il nya que le style qui diffère , le message est le meme... si tu cessais tes polemiques et allait verifier par toi meme tu ten rendrais compte; et qui te dit que tu iras au ciel ???,avec un coeur aussi méchant que toi la seule manière pour que tu atteignes le ciel c'est que les vols spatiaux deviennent monnaie courante

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juin 2007 14:14

Message par martial »

salut le Matthieu,
Pour les vols spatiaux, sais tu ce qu'il avait d'écrit dans "La vérité vous affranchira 1947 p 262 ?
" l'homme ne peut plus se débarrasser de ces cieux démoniaques, qu'il ne peut pas par avion, fusée, ballon ou autre engins s'avanturer au dela de la couche d'air entourant notre planète."

Sais tu que dans les temps de la fin viendront de faux docteurs et de faux prophètes ?
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin 2007 14:24

Message par Matthieu100886 »

alalala tu es parti chercher bien loin martial tu sais je ne vais pas tomber aussi bas que toi je vais etre sympa je vais prier pour toi ce soir pour obéir a cette parole du christ " tu dois aimer tes ennemis, priez pour eux offrez leur a manger et a boire"
on ne peut pas considerer les TJ comme de faux prophètes dès lors qu'ils sont les seules à respecter le commandement de christ de faire des disciples...

oui oublie pas que selon 2 pierre 3:3 " que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leur propre désir"
alala plus de 520 messages de haine et de moqueries mon cher martial, c'est à cela que vous employez tout votre temps libre au lieu de vous instruire des voies de Dieu car moi je fais ca parallelement. et vous croyez que vous irez au ciel, quand Dieu a crée adam et eve il ne leur a jamais donné cette esperance, si adam etait demeuré fidele il aurait vécu eternellement sur la Terre, et pour nous il est de meme comme le dit matthieu 5:5 ou bien psaumes 37:29

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juin 2007 17:56

Message par martial »

alalala Matthieu

Pourquoi considères tu comme tes ennemis ceux qui n'adhèrent pas à ta croyance apocalyptique ?
Es tu sur d'avoir la vérité ?
Je crois que tu es dans l'erreur parce que des gens t'y ont mis. Tu n'es pas pour autant mon ennemi.
Bizarre cette façon de penser !
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2007 03:22

Message par Matthieu100886 »

Je ne suis meme pas Témoin de Jéhovah mon ami alors vois tu personne ne my a mis, personne ne m'a forcé , pendant fort longtemps j'ai fait ce que bon me semblait et ca ne m'a pas apporté le bonheur escompté, je ne trouve pas d'autres religions qui respectent mieux les commandements du Christ, qui respectent mieux le fait d'etre séparés du monde comme le christ nous a demandés de l'etre, d'aller faire des disciples( et ce n'est pas la TMN uniquement qui exhortent les serviteurs de Dieu à se conduire ainsi ) , je ne sais pas de quel confession religieuse tu es, mais toutes les grandes religions ont toujours été mélés à la politique et aux guerres..alors je veux bien consentir que les débuts des Témoins de Jéhovah étaient assez troubles comme tu aimes le faire remarquer.. Mais dis toi que si effectivement les TJ possèdent la verité il fallait se détacher progressivement de la chrétienté, et progressivement se détacher des pratiques paiennes; Et Dieu sait à quel point il est dur de se détacher d'anciennes pratiques bercés par la tradition qui un temps ont pu nous plaire( un changement brusque n'aurait pas été productif) . MAis les TJ se sont purifiés et ont abandonné tout ce qui pourrait les méler aux faux enseignements et y'a une chose que tu ne pourras pas nier c'est la bonne foi de la majeure partie des TJ dans leur oeuvre ; ils proclament tout de même la gloire de Dieu plus qu'aucune autre religion, est ce qu'on peut les accuser d'avoir pris part aux guerres, non ils ont toujours refusé dans une grande partie au nom de leur foi, ils pronent toujours un message de paix... Crois moi martial même à Jésus qui etait sans tache on a tout fait pour lui trouver des torts et on l'a exécuté...on trouvera toujours du mal dans du bien.. Mais si tu aimes Dieu et je suis sur que tu l'aimes ton devoir est de me témoigner le plus grand amour , tout comme moi je suis censé te témoigner un grand amour; Si je posséde la loi de Dieu dans mon coeur et si je désire ardemment faire sa volonté alors crois moi que je suis agrée par lui mais si je n'ai que de la haine dans mon coeur et ne chercher qu'a colporter des mensonges sur les autres et même si c'etait vrai, qu'est ce que j'ai à gagner la dedans, RIEN DU TOUT

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2007 03:35

Message par Matthieu100886 »

alors oui les débuts des Témoins de Jéhovah n'etaient pas sans tache mais dans l'histoire biblique on voit que Dieu a toléré certaines pratiques jusqu'a rétablir le vrai culte ( il avait toléré la polygamie jusqu'à qu'il retablisse la monogamie), ( il avait toléré l'inceste au début pour ne pas faillir à la promesse de remplir la Terre) alors ici c'est exactement la même chose, alors que toutes les autres religions cherchent à preserver les traditions, les TJ ont tout fait pour se séparer des pratiques paiennes issus de la chrétienté pour etre digne aux yeux de Dieu
C'est vrai que les témoins de Jéhovah ont annoncé certaines choses qui ne se sont pas produites mais est ce que les fondements principaux ne sont pas justes; "cette heure personne ne la connait si ce n'est le père) , on peut pas nier qu'on vit dans un monde qui tend toujours vers le pire,c'est ce qui était prophétisé et ces prophéties ne viennent pas d'hommes imparfaits..nous sommes une religions apocalyptique dans son sens originel , dans le sens ou on révèle les intentions de Dieu . Je ne suis pas Témoin de Jéhovah mais je le deviendrais parce qu'ayant gardé mon esprit critique j'y vois la plus grande sincerité de coeur qui y soit

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2007 03:45

Message par Matthieu100886 »

et une chose est sure pour nous c''est que comme le dit proverbes 4:18 et surtout daniel 12: 4 la connaissance devient vraiment de plus en plus abondante et les doutes qu'il pouvaient subsister il y'a quelques décennies se sont bel et bien estompés. Et si on peut nous accuser de faux prophètes mais qu'a coté nous sommes les seuls a participer activement à la prédication comme le faisait Jésus et les apotres , il y'a un paradoxe enorme, car il ne se trouverait plus personne pour faire la volonté de Dieu..etre faux prophète c'est aussi colporter des mensonges sur Dieu et sur ses intentions comme l'enfer de Feu, ou l'immortalité de l^'ame: ceux qui ont dit ca peuvent etre considérés comme des faux prophètes, les TJ qui ont avancé des dates et ca n'englobe pas tout une organisation sont au pire des mauvais statisticiens

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin 2007 04:06

Message par Matthieu100886 »

Les apotres aussi ont donné aux autres de faux espoirs et ils ont été en temps voulu corriger par le christ; lexemple de actes 1:1-8 est evident ou les apotres esperaient que le royaume de Dieu soit retabli immediatement sur la Terre alors que Jésus leur a dit que ca ne leur appartenait pas de connaitre le temps et les epoques ou le pere a placé sous sa propre juridiction. Par contre vous serez mes témoins en recevant la puissance de l'esprit saint jusqu'aux extremités de la Terre . l'accomplissement se fait de nos jours

donc crois moi que les apotres aussi ont essayé davancer des dates ca ne faisait pas d'eux des faux prophètes

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2007 04:07

Message par medico »

le sujet est sur le porte a porte chose que MARTIAL semble vouloir nier .
vu sa citation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin 2007 06:04

Message par Matthieu100886 »

Martial je veux que vous répondez à ce que je vous ai ecrit gentimment

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités