Les changements de croyances des TJ

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2007 09:01

Message par Emet »

Non, le passage de Luc 16:19-31 n'est pas une parabole.
Pourquoi puis-je prétendre cela ? Parce que les paraboles sont des histoires sans personnages historiques. Il s'agit d'histoires pour illustrer une morale, comme par exemple la parabole du grain de moutarde ou encore du fils prodigue.

Le père du fils n'est pas un personnage historique car il n'est pas identifiable. Ainsi, le fils prodigue n'est pas non plus un personnage historique car non-identifiable également.

Par contre, dans l'histoire du riche et de Lazare, il en va tout autrement. Il y est fait mention de Lzare, naturellement, mais aussi de Moïse et d'Abraham.

Prétendre que ce passage n'est qu'une parabole et qu'il faille par conséquent imager son contenu permet, il est vrai, de ne pas connaître la vérité sur les qualités de l'âme.

Par exemple, croyez-vous qu'il faille imager que l'âme survit après la mort ? Que seul le corps reste dans le tombeau (shéol ta'rtia), tandis que l'âme va au séjour des morts (shéol) ? Ce serait nier cette évidence biblique.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 24 juin 2007 12:32

Message par martial »

Tu causes bien Emet. Tu as l'air d'en connaitre un bout sur la Parole de Dieu.

Une preuve supplémentaire que l'enfer existe
c'est Matthieu 25:20 :
" Et le serviteur inutile, jetez le dans le ténèbre du dehors où il y aura des pleurs et des grincements de dents "
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2007 14:20

Message par Matthieu100886 »

(Révélation 20:14-15) 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

emet donne une explication à ces textes l'hades represente l'enfer et le lac de feu represente l'enfer aussi explique moi comment l'enfer peut il etre jeté en enfer?????

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2007 16:51

Message par Emet »

L'hadès n'est pas l'enfer, c'est le séjour des morts.

L'hadès est l'étape transitoire, entre la mort et la résurrection.
L'enfer est la destination finale des persévérants dans l'inamour de Dieu.

Qu'en penses-tu ?

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2007 16:56

Message par Matthieu100886 »

alors mon ami je t'invite à revoir l'ethymologie du mot enfer qui veut aussi dire "séjour des morts" dis moi dans ce cas pourquoi Job a voulu aller en enfer???? Job 14:13

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin 2007 17:15

Message par medico »

"
Emet"]Non, le passage de Luc 16:19-31 n'est pas une parabole.
Pourquoi puis-je prétendre cela ? Parce que les paraboles sont des histoires sans personnages historiques. Il s'agit d'histoires pour illustrer une morale, comme par exemple la parabole du grain de moutarde ou encore du fils prodigue
.

j'ai devant mes yeux le nouveau dictionnaire biblique et dans la mot parabole il inclus LUC 16:19-31. :) page 560.
et de dictionnaire encyclopédique de la bible ( catholique) l'inclus aussi dans ses explications sur les paraboles .page 1131.

MARTIAL
Matthieu 25: 20 est aussi une parabole.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 02:38

Message par Irmeyah »

Je vérouille pour l'instant, tout le monde digresse là.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités