"ne pas jeter ses perles aux pourceaux"

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

"ne pas jeter ses perles aux pourceaux"

Ecrit le 25 juin 2007 18:12

Message par Matthieu100886 »

j'ai la nette impression que certains ici ne cherchent que le conflit, les querelles et ne veulent pas établir un dialogue constructif je prends l'exemple de martial... j'ai l'impression qu'il utilise les querelles à des fins thérapeutiques, il sent ce besoin oppressant de mener sa petite bataille alors je propose dès à présent de ne pas lui répondre si nous sentons que ses intentions et interventions sont malveillantes et se concentrer sur ceux qui ont le coeur bienveillant et qui sont sincèrement enclins à écouter avec ouverture de coeur et d'esprit.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 26 juin 2007 04:25

Message par martial »

Matthieu mon ami,

N'oublie pas les exhortation de I Thessaloniciens 21 à propos des faux docteurs :
"EPROUVEZ TOUTE CHOSES, RETENEZ CE QUI EST BON ..."
"la Vérité vous rendra libre"

Julian

Messages : 68
Enregistré le : 12 févr. 2007 08:01
Réponses : 0
Localisation : France - RP

Contact :

Ecrit le 26 juin 2007 05:46

Message par Julian »

martial ne serait donc qu'un porc qu'on ne doit nourrir des meilleurs morceaux ! approche toute chrétienne et emprunte de générosité s'il en est ...
"mais de donne-ton pas les miettes au chiot qui quémande ?"

si tu ne désires pas éclairer ton prochain, libre à toi.
je ne donne pas cher de la fréquentation du forum et de son animation si ce type d'attitude devait se généraliser !

déja free a été bani parce que ses questions et ses arguments génaient, ensuite viendront emet ? thiebaut ? ... ? :|

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 07:04

Message par Matthieu100886 »

quand je prends emet je vois qu'il a une démarche sincère et ne cherche pas le conflit gratuit ce qui n'est pas le cas de certains, et julian si tu avais lu la suite tu remarqueras que j'ai dit qu'il etait plus souhaitable de repondre aux gens qui sont bienveillants et sincères, faut pas deformer mes propos...

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 26 juin 2007 08:40

Message par martial »

Matthieu100886 a écrit :quand je prends emet je vois qu'il a une démarche sincère et ne cherche pas le conflit gratuit ce qui n'est pas le cas de certains, et julian si tu avais lu la suite tu remarqueras que j'ai dit qu'il etait plus souhaitable de repondre aux gens qui sont bienveillants et sincères, faut pas deformer mes propos...
Est malveillant de vouloir appliquer la Parole de Dieu vis à vis des faux docteurs ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 09:47

Message par Irmeyah »

Julian a écrit :déja free a été bani parce que ses questions et ses arguments génaient, ensuite viendront emet ? thiebaut ? ... ? Neutral
- Free a été banni pour des raisons plus objectives que cela, notamment parce que le forum est libre, mais pour tous ceux qui sont là pour apprendre l'enseignement des TJ, pas pour ceux qui veulent le détruire. Free le connaissait. En outre, l'enseignement des TJ nécessite le rejet des apostats (anciens TJ devenus anti-TJ), donc la décision de banissement est conforme au but du forum enseignement (application de l'enseignement TJ).

- Emet et Thiebault ne sont pas bannis

[modo]Ce fil est peu constructif. Le message de Matthieu est reçu et communiqué au membres. Pour des plaintes ou des remarques de modération, contactez les admins et modos en MP uniquement SVP.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités