La portée de la Parole de Dieu - les 144000

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 08:28

Message par Emet »

Irmeyah a écrit : Quel est le fondement biblique à une telle idée ?
J'ai enfin retrouvé le passage que je citais par cette phrase :

Irénée de Lyon, Contre les hérésies IV, 20, 7.

"Car la gloire de Dieu, c'est l'homme vivant, et la vie de l'homme c'est la vision de Dieu. Si déjà la révélation de Dieu par la création procura la vie à tous les êtres qui vivent sur la terre, combien plus la manifestation du Père par le Verbe procure-t-elle la vie à ceux qui voient Dieu."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin 2007 09:03

Message par medico »

Iréné ne fait pas référence a la bible dans le cas présent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2007 14:59

Message par Emet »

Et alors ? Ne s'agit-il pas d'un des Pères de l'Eglise que vous, témoins de Jehovah, reconnaissez aussi ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 02:39

Message par Irmeyah »

Nous ne reconnaissons les Pères que dans la mesure où ils sont en accord avec la Bible, qui fait autorité en tant que parole de Dieu.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 02:45

Message par Irmeyah »

"Car la gloire de Dieu, c'est l'homme vivant, et la vie de l'homme c'est la vision de Dieu. Si déjà la révélation de Dieu par la création procura la vie à tous les êtres qui vivent sur la terre, combien plus la manifestation du Père par le Verbe procure-t-elle la vie à ceux qui voient Dieu."
Il n'y a que deux solutions :
- soit le chrétien veut voir réellement Dieu dans sa gloire toute-puissante. Auquel cas il meurt sur l'instant puisque :

(Exode 33:20) Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

(Jean 6:46) Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.

(1 Jean 4:12) Jamais personne n’a vu Dieu.


- soit le chrétien voit Dieu en Jésus. Ce qui était le cas des disciples, qui n'avaient donc pas besoin d'aller au ciel pour voir Dieu, puisque Jésus, son image, était avec eux !

(Jean 1:18) 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

(Jean 14:9) [...] Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. [...]


...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 04:31

Message par Emet »

Je partage cette vision.

Un homme ne peut voir Dieu sinon il perd la vie. Mais je ne parle pas de la condition mortelle des hommes, je parle du cas des hommes ayant droit à la vie éternelle.

Concernant l'Evangile de Jean, je partage également : il est écrit de Jésus C'est en lui, en effet, que toute la plénitude de la divinité habite corporellement.

Et jamais personne n'a vu Dieu. Pour le moment, puisque personne n'a encore été ressuscité.

Donc, prétendre cela n'est pas contraire aux Ecritures. On pourrait penser que c'est de la spéculation, moi je trouve ça logique de voir Dieu si on est ressuscité et que l'on a accès au Royaume.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 06:41

Message par Irmeyah »

Dire que l'on voit Dieu forcément dans le royaume est effectivement une spéculation à la limite du non biblique (en raison des 2 arguments que j'ai exposés).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin 2007 07:58

Message par medico »

a moins de tomber en extase comme ii est dit :20cort Je connais un Chrétien qui, il y a quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel. Était-ce avec son corps ? je ne le sais pas ; était-ce sans son corps ? je ne sais pas, Dieu seul le sait. 3 Et je sais que ce quelqu’un — avec son corps ou sans son corps, je ne sais pas, Dieu seul le sait — 4 ce quelqu’un a été enlevé jusqu’au paradis et a entendu des paroles qui ne sont pas une voix et que personne ne saurait répéter.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 26 juin 2007 15:31

Message par martial »

medico a écrit :a moins de tomber en extase comme ii est dit :20cort Je connais un Chrétien qui, il y a quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel. Était-ce avec son corps ? je ne le sais pas ; était-ce sans son corps ? je ne sais pas, Dieu seul le sait. 3 Et je sais que ce quelqu’un — avec son corps ou sans son corps, je ne sais pas, Dieu seul le sait — 4 ce quelqu’un a été enlevé jusqu’au paradis et a entendu des paroles qui ne sont pas une voix et que personne ne saurait répéter.
Allons Médico, voilà que tu donnes dans le mysticisme.
A moins que ce soient des extra terrestres qui ont fait le coup !
"la Vérité vous rendra libre"

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2007 15:57

Message par Emet »

Irmeyah a écrit :Dire que l'on voit Dieu forcément dans le royaume est effectivement une spéculation à la limite du non biblique (en raison des 2 arguments que j'ai exposés).
Si Dieu devait rester invisible de nous, il s'agirait d'une forme de rejet, de mépris. Or, Dieu est amour. Je suis convaincu que ceux qui auront accès au Royaume le verront face à face.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin 2007 08:44

Message par medico »

Emet a écrit : Si Dieu devait rester invisible de nous, il s'agirait d'une forme de rejet, de mépris. Or, Dieu est amour. Je suis convaincu que ceux qui auront accès au Royaume le verront face à face.
c'est a ce verset que tu pense?
(1 Corinthiens 13:12) 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 05:12

Message par omlibre »

Rév.7:9-15 LA GRANDE FOULE

"..j'ai vu, et regardez! une grande foule "

...j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel..." (Rév 19:1)

...que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, "... des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,"

...que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, ... des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,"(Rév 5:9, 10)

...se tenant debout devant le trône ".

.. cent quarante-quatre mille...Et ils chantent...devant le trône..." (Rév 14:1, 3)

...et devant l'Agneau,

"...et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l'Agneau..."(Rév 5:8)

...vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains "

Et il leur a été donné à chacun une longue robe blanche..."(Rév 6:11)

et sans cesse ils crient d'une voix forte, disant: "Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau.
"...une grande foule dans le ciel. Ils disaient: "Louez Yah! Le salut... appartien[t] à notre Dieu," (Rév 19:1)

ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation,

"mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants" (2 Thess 1:7)

...et ils ont lavés leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. "
Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, ...et qu'ils puissent entrer dans la ville..." (Rév 22:14)

Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple [nao];[ La grande foule ne sert donc pas dans la cour, mais dans le temple [-sanctuaire], c'est-à-dire au ciel et non sur la terre!]

"... et mesure le temple [-sanctuaire] [grec naos] de Dieu...et ceux qui y adorent. Mais quant à la cour qui est à l'extérieur du temple [sanctuaire], jette-la dehors... " (Rév 11:1, 2)
...et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente." "comme Dieu a dit: "Je résiderai parmi eux..." (2 Cor 6: 16)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 13:04

Message par Nhoj »

Où voulez-vous en venir s'il vous plaît ? Essayer de favoriser le dialogue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 15:49

Message par omlibre »

Si vous reprenez mon message precedent vous constaterez que il y a de nombreuses similitudes entre la grande foule et les 144 000 ou 24 anciens au point de croire que nous parlons des même personnes.

En rouge REV 7.
En noir les versets paralelles.

Qu 'en pensez vous ?
Troublant non ?

Exemple et rappel,

Rév.7:9-15

"..j'ai vu, et regardez! une grande foule "

...j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel..." (Rév 19:1)

...que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, "... des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,"

...que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, ... des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,"(Rév 5:9, 10)

...se tenant debout devant le trône ".

.. cent quarante-quatre mille...Et ils chantent...devant le trône..." (Rév 14:1, 3)

...et devant l'Agneau,

"...et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l'Agneau..."(Rév 5:8)

ECT.......

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2007 12:49

Message par medico »

toujours rien compris ou tu veux aller ! :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités