Jésus serait un ange matérialisé.

Forum : Discutions libres
Répondre
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Jésus serait un ange matérialisé.

Ecrit le 01 juil. 2007 08:50

Message par martial »

J'ai entendu dire que la WT enseigne que le Christ est an ange qui s'est transmué en être humain.
Quelles sont les base bibliques de cette théorie russelliste ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2007 09:27

Message par Irmeyah »

QUI EST Jésus Christ selon la Bible ?
https://www.jw.org/f/20050422/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 juil. 2007 12:18

Message par martial »

Je suis allé sur le site en question ; il n'est nul part confirmé qu'il était un ange ou même un archange !?
Modifié en dernier par martial le 01 juil. 2007 16:25, modifié 1 fois.
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2007 12:34

Message par Irmeyah »

Fais ta conclusion ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 juil. 2007 14:59

Message par martial »

Ma conclusion ?

c'était une fable TJ, aujourd'hui obsolète car la formulation a changé.

Ai je bien appris ma leçon ?

Bonne nuit !

NB : ca me rappelle un verset de la bible où l'on disait qu'à la fin des temps on entendrait raconter bcp de fables ...
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil. 2007 04:27

Message par Irmeyah »

Les fables me rappellent plutôt les vies de saints utilisés idolatriquement dans certaines religions ...

La conclusion était : Jésus en tant que fils de Dieu a eu la fonction d'ange, fonction parmi d'autres. Ange dans la Bible est une fonction plus qu'une nature. (en grec, ange = envoyé; Jésus était bien celui qui était "envoyé" par Dieu, expression répétée par lui-même dans tout le NT)
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 04:54

Message par martial »

Irmeyah,
- Un ange n’est pas omniprésent. Il n’est pas partout. On voit à travers les écritures que les anges se situent à un endroit précis. Dans Daniel 10:12-14 on voit même un ange qui a été retenu au loin, et dont il a fallu l’intervention de Michel pour le libérer pour qu’il puisse venir auprès de Daniel. Ce principe se trouve partout dans les écritures ; un ange est à un endroit précis à un moment précis.

Ce n’est pas le cas de Jésus. Il est partout. Dans Matthieu 28:20, par exemple, il promet qu’il sera avec les siens tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Mais comme les siens ne sont pas tous au même endroit, il est clair qu’il n’est pas à un seul endroit à la fois. De la même façon, il a dit dans Matthieu 18:20 que “là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux”. Colossiens 1:27 dit que notre espérance est dans le fait que Christ est en nous.

Christ est donc partout présent avec son peuple. Il n’est pas limité à un seul endroit à la fois. Bien sûr, pendant les jours où il marchait sur la terre en chair et en os, il a accepté provisoirement cette limitation, mais, ayant regagné sa gloire céleste, ce n’est plus le cas.

Ceci seul suffirait pour nous montrer clairement que Christ n’est pas un ange. Un ange est à un endroit à la fois ; Christ est partout avec son peuple à la fois. Christ est donc d’une toute autre nature que les anges.

Cependant, ce n’est pas la seule indication dans les Écritures que Christ n’est pas un ange.
Entre autres, on voit une différence énorme dans l’autorité qu’il exerce.

- Pour ce qui concerne les saints je te serais reconnaisant de bien vouloir respecter leurs martyrs et leurs mémoires et de ne pas les injurier en comparant leur sacrifice à des fables. Je pense particulièrement à ceux qui ont été déchirés par les lions à Rome et à Maximilien Kolb qui a donné sa vie pour remplacer un père de famille à Buckenval.

VEux tu que je te fasse la liste des fables TJ depuis 120 ans ?

"ils s'attachent à des fables et généalogies sans fin ",
"Ils ont la prétention d'être des docteurs de la Loi, alors qu'ils ne savent ni ce qu'ils disent, ni de quoi ils se montrent si fermes dans leurs affirmations"(1 Tm 1. 3-7 ).
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil. 2007 05:15

Message par Irmeyah »

- Un ange n’est pas omniprésent. Il n’est pas partout. On voit à travers les écritures que les anges se situent à un endroit précis. Dans Daniel 10:12-14 on voit même un ange qui a été retenu au loin, et dont il a fallu l’intervention de Michel pour le libérer pour qu’il puisse venir auprès de Daniel. Ce principe se trouve partout dans les écritures ; un ange est à un endroit précis à un moment précis.
Cela est tout à fait vrai. Cependant cette non-omniprésence n'est pas qu'aux anges. La Bible ne décrit pas le Diable ou Dieu lui-même comme omniprésents ...
Ce n’est pas le cas de Jésus. Il est partout.
Jésus = incarnation du FIls de Dieu, n'est-ce pas ? Or, en tant que corps humain, Jésus ne peut être omniprésent ... Elémentaire ...
Dans Matthieu 28:20, par exemple, il promet qu’il sera avec les siens tous les jours, jusqu’à la fin du monde
Ce propos n'impliquait nullement l'omniprésence. Jésus dit qu'il serait AVEC ses disciples (qu'il bénirait leur activité de sa position céleste), non qu'il serait PRES de tous ses disciples physiquement.
Mais comme les siens ne sont pas tous au même endroit, il est clair qu’il n’est pas à un seul endroit à la fois. De la même façon, il a dit dans Matthieu 18:20 que “là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux”.
Il est parfaitement clair que Jésus employait ici un langage métaphorique faisait référence à l'Esprit Saint que Dieu confiait à Jésus. Celui-ci en tant qu'homme incarné (il parle au présent) ne pouvait être au milieu de tous ceux qui étaient assemblés en son nom.
Colossiens 1:27 dit que notre espérance est dans le fait que Christ est en nous.
Il s'agit là encore d'un langage métaphorique qui signifie que nous faisons preuve des qualités profondes du Christ, que nous l'imitons (bref, nous sommes presque lui quand nous manifestons ces qualités).
Christ est donc partout présent avec son peuple. Il n’est pas limité à un seul endroit à la fois. Bien sûr, pendant les jours où il marchait sur la terre en chair et en os, il a accepté provisoirement cette limitation, mais, ayant regagné sa gloire céleste, ce n’est plus le cas
Que dit la Bible concernant la position de Jésus après sa remontée au ciel ? Omniprésence ou positionnement précis ?

(Marc 16:19) 19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

(Luc 22:69) 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. [...]

(Psaume 110:1) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

(Actes 2:33) 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.

(1 Pierre 3:21-22) [...] Jésus Christ : Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

(si Jésus était Dieu, cette phrase ne voudrait rien dire, puisque les anges ont toujours été soumis à Dieu. Par contre, la nouveauté, pour Jésus qui n'est pas Dieu mais son FIls, c'est que Dieu, son Père, lui donne un statut suprême au dessus de tous les autres, lui permettant de commander aux anges.)
Ceci seul suffirait pour nous montrer clairement que Christ n’est pas un ange. Un ange est à un endroit à la fois ; Christ est partout avec son peuple à la fois. Christ est donc d’une toute autre nature que les anges.
Avec une grande mansuétude j'accepte ton argumentaire pour dire que Jésus selon la Bible n'est pas uniquement un ange, mais aussi un être divin placé au dessus des anges et détenteur d'une part de l'Esprit Saint de Dieu, lui permettant d'être présent à ses disciples.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 05:50

Message par martial »

"Avec une grande mansuétude j'accepte ton argumentaire pour dire que Jésus selon la Bible n'est pas uniquement un ange, mais aussi un être divin placé au dessus des anges et détenteur d'une part de l'Esprit Saint de Dieu, lui permettant d'être présent à ses disciples".

Ok Irméyah. (ne te fache pas)

Ca veut dire qu'il était fils de Dieu, sauveur, le bon berger, dieu puissant, et ange à la fois.

Mais alors que faire de cette affirmation de la Tour de Garde du 15 octobre 1981 p 7 selon laquelle :
"MICHEL n'est autre que Jésus Chrit, le roi nommé par Jéhovah"
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil. 2007 06:00

Message par Irmeyah »

Dans la Bible Jésus a plusieurs noms, et Mikael est son nom en tant qu'archange (chef des anges) détruisant Satan. Mikael est le Fils de Dieu archange, mais le Fils de Dieu (Jésus) n'est pas QUE Mikael.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 06:58

Message par martial »

Y a t il deux Michel ?

ref : Daniel 10:13
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil. 2007 07:23

Message par Irmeyah »

On l'identifie aussi au FIls de Dieu en tant qu'archange avant son incarnation.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil. 2007 10:45

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 11:39

Message par martial »

Irmeyah a écrit :On l'identifie aussi au FIls de Dieu en tant qu'archange avant son incarnation.

-Dans Daniel 10:13, le Christ parle à Daniel et lui dit que le chef du royaume de Perse lui a resisté et que Michel est venu à son secours :
"...mais voici Michel, l'un des principaux chefs est venu à mon secours"

Par conséquent le Christ et Michel sont deux personnages différents.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil. 2007 15:50

Message par medico »

dans la bible JESUS a plusieurs titres et fonctions entre autre celui d'Abaddôn de prince de roi de berger et j'en passe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités