Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélation

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 déc. 2003 02:17

Message par Eliaqim »

Je pence qu’il ta bien répondu Didier mais vraiment très bien répondu tu ne trouve pas témoins ? Bref pas personne na traiter qui que se soit en ridicule et ses le plus important selon moi. Si tu na pas trouver de bonne réponse et que tu aura aimer d’autre plus catégorique je connaît un bon moyen pour t’aider. Va demander sur des informations de source sur les raisons justifiant leur traduction sur certain passage, je parle aussi de la Bible de Tob ou Louie segond ect. J’aimerai bien voire la justification expliquant leur façon de traduire la Bible et de voire les réponse pleine d’ambiguïté nébuleuse voulant subtilement encouragé une vision trinitaire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2003 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2003 12:25

Message par Témoins »

Il encourage la vision chrétienne Eliaqim et rien d'autre, en dehors de cela ce n'est plus du christianisme...

Pas graves tu n'est pas le seul a pas comprendre il y a aussi Bob...

Témoins.
I Jean 5:20,21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'Il nous a donné l'intelligence, si bien que nous connaissons le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, dans sont Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle. Mes petits enfants, gardez-vous des idoles !" Crampon.

free

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 08 juin 2007 16:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin 2007 06:40

Message par free »

La Tour de Garde dans les années qui suivirent la mort de Russel. celle du 1er Mars 1923 cite Russell disant que quelques-uns pensent qu’il est "l’esclave fidèle et avisé", et d’autres que c’est la "Société".

L’article dit alors :

" Ces deux déclarations sont vraies. Car Frère Russel était en fait "la Société" dans le sens le plus absolu du terme, en ce qu’il dirigeait la politique et la ligne de conduite de la Société sans tenir compte d’aucune autre personne sur la terre. "

Une biographie dans la Tour de Garde du 16 octobre 1916 déclarait :

" Des milliers de lecteurs des écrits du Pasteur Russel pensent qu’il remplissait les fonctions de "l’esclave fidèle et avisé" et que son immense travail était de donner la nourriture spirituelle en temps voulu aux gens de sa maison. Sa modestie et son humilité l'empêchaient d'accepter ce titre, mais il l’admettait volontiers dans des conversations privées. (voir T.G. du 1er décembre 1916 pages 356, ) "

En 1886, dans son livre le divin plan des âges (page 23), Russel disait
lorsque certains hésitèrent à considérer ses écrits comme le "canal unique" choisi par le Seigneur, il s’efforça d’attribuer une grande, voire vitale importance à ces écrits. C'est ainsi qu'il mis en scène ses "amis" parlant de ses publications :

" Ils signalent qu’eux-mêmes et leurs ancêtres, depuis des générations, ayant tous suivi des classes d’études de la Bible restaient sans but jusqu’à ce que le Seigneur, en son temps, leur ait envoyés par la Société, le livre "les clés de la Bible". Ils signalent qu’ignorer cette direction du Seigneur en excluant de leur étude de la Bible, l'instructeur envoyé par le Seigneur, ce serait déshonorer le Seigneur qui l'envoie, et rejeter sa main secourable; et que le seul résultat à attendre d’un tel raisonnement, soit une perte graduelle de la lumière, proportionnelle à celle de l’Esprit saint, l’Esprit de vérité, et un retour éventuel dans les "ténèbres extérieures"

En clair, dans son esprit, cela signifie que pour être accepté parmi ceux qui sont "humbles, modestes, et capables d'apprendre", il faut humblement reconnaître ce choix que le Christ a fait d'un "serviteur" et "d'un canal spécial" et, tout aussi humblement, considérer les écrits de ce "serviteur" comme étant incontestablement supérieurs à toutes les autres sources de connaissance de la Parole de Dieu.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2007 05:49

Message par Irmeyah »

Les extraits rapportés dans le dernier message (si tant est qu'ils soient authentiques) n'ont rien de choquant ni d'anti-biblique. Russel tout en restant humble avait quelque peu conscience qu'il participait de manière essentielle au progrès de la vérité venant de Dieu, Dieu le bénissant pour ses recherches, même s'il ne lui apportait pas d'inspiration directe.

Il n'y a rien de contradictoire, de choquant ou d'anti-biblique à comprendre que Russel tout en étant humble et imparfait, a pu être un personnage central de l'EFA, béni par Dieu, sans être inspiré.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 13:44

Message par martial »

Si Russell ne se disait pas inspiré,
pourquoi alors s'est il pris pour un prophète, se mettant ipso facto dans le camp des menteurs que Jehovah condamne fermement ( Ezéchiel 13:6-7)
Exemple : date du début du millénium pour 1872, présence du Seigneur pour 1874, fin de la bataille d'harmaghedon pour 1914, chute coomplète de babylone pour 1918 etc...
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil. 2007 15:57

Message par medico »

La Tour de Garde en anglais du 15 juillet 1906 (page 229), il a répondu humblement: “Non, chers frères, je ne prétends avoir aucune supériorité, ni aucun pouvoir, dignité ou autorité surnaturels; je n’aspire pas non plus à m’élever dans l’estime de mes frères de la famille de la foi, si ce n’est dans le sens où le Maître l’a encouragé, disant: ‘Quiconque veut être grand parmi vous, qu’il se fasse votre serviteur.’ (Mat. 20:27). (...) Les vérités que je présente, en porte-parole de Dieu, n’ont pas été révélées en visions ni en rêves, ni par la voix audible de Dieu, ni tout d’un coup, mais peu à peu. (...) Cette claire exposition de la vérité n’est pas non plus due à l’ingéniosité ou à la finesse de perception d’un humain, mais au simple fait que le moment prévu par Dieu est arrivé; si je ne parlais pas, et si on ne trouvait aucun autre instrument, les pierres mêmes crieraient.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 16:20

Message par martial »

Professeur Médico tu es pris en flagrant délit de mensonge ; et c'est pas beau du tout !

Voilà l'extrait que tu as reproduit de la TG du 15 juillet 1906 :
"Les vérités que je présente, en porte-parole de Dieu, n’ont pas été révélées en visions ni en rêves, ni par la voix audible de Dieu, ni tout d’un coup, mais peu à peu.

Alors que le texte authentique est :
"Non, les vérités que je présente comme porte-parole de Dieu ne furent pas révélées par des visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d'un coup, mais graduellement surtout depuis 1870 et particulièrement depuis 1880"


ca s'appelle être pris la main dans le sac, et je te comprends car on sait ce qu'il est advenu des prédictions de 1914 et 1918 !

Sacré Medico, va !
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil. 2007 17:23

Message par medico »

nom monsieur

La Tour de Garde en anglais du 15 juillet 1906 (page 229)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 18:55

Message par martial »

Non Monsieur !

c'est pas beau du tout de mentir !
Mais je suppose que c'est permis chez toi.
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2007 04:47

Message par Irmeyah »

De toute façon ce que rajoute martial ne change rien au propos de Russel. Restez dans le sujet.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 03 juil. 2007 05:31

Message par martial »

Irmeyah a écrit :De toute façon ce que rajoute martial ne change rien au propos de Russel. Restez dans le sujet.
Ce que 'rajoute' Martial est le texte original.
Par contre ce qui a été retranché par Médico ("surtout depuis 1870 et particulièrement depuis 1880")
traduit la gêne des TJ vis à vis des prétentions de Russell à s'auto proclamer Prophète (il dit lui même "porte parole") au regard des échecs catastrophiques de ses prédictions répétées.
Parlez de Russell , c'est aussi parler de sa vie et de ses actes.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil. 2007 06:11

Message par medico »

ma citation est juste désolé pour MARTIAL .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 03 juil. 2007 14:56

Message par martial »

medico a écrit :ma citation est juste désolé pour MARTIAL .
¨pour Médico,
"Tu ne mentiras point"
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil. 2007 16:34

Message par medico »

martial a écrit : ¨pour Médico,
"Tu ne mentiras point"
pour MARTIAL
TU TE RENSEIGNERAS MIEUX.
La Tour de Garde en anglais du 15 juillet 1906 (page 229)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sami

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 12 juil. 2007 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2007 04:36

Message par sami »

" Les extraits rapportés dans le dernier message (si tant est qu'ils soient authentiques) n'ont rien de choquant ni d'anti-biblique. Russel tout en restant humble avait quelque peu conscience qu'il participait de manière essentielle au progrès de la vérité venant de Dieu, Dieu le bénissant pour ses recherches, même s'il ne lui apportait pas d'inspiration directe.
Il n'y a rien de contradictoire, de choquant ou d'anti-biblique à comprendre que Russel tout en étant humble et imparfait, a pu être un personnage central de l'EFA, béni par Dieu, sans être inspiré. "

Petit Larousse Illustré, édition 2007, p 555 :

Humilité : Etat d’esprit, attitude de quelqu’un qui est humble, se considère sans indulgence, est porté à rabaisser ses propres mérites.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités