poteau ou croix ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juil. 2007 09:57

Message par Thiebault »

Peu importe, Medico. Saurez-vous répondre à cette question : pourquoi même la version TMN de la Bible indique que Thomas voulait voir la marque des clous dans les mains de Jésus ?

Vraiment, j'aimerais avoir ta réponse sur le sujet.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 10:16

Message par medico »

quand JESUS est apparu la premiére fois THOMAS était absent et apparament il a pas voulu croire les autres .
IL avait un penchant pour le doute exemple ses propos fait a JESUS avant sa mort.
Quand Jésus expliqua à ses apôtres qu’il s’en allait leur préparer une place, Thomas, dubitatif, répondit : “ Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaissons-nous le chemin ? 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juil. 2007 10:52

Message par Thiebault »

Tu ne dois pas être au courant de la question que je te pose : pourquoi Thomas a parlé de clous au pluriel ?

Il devait savoir mieux que nous si le Christ est mort sur un poteau ou sur une croix. Si le Christ avait été attaché à un poteau, un clou aurait suffit pour lui fixer les mains. Tandis que sur une croix, il en faut une pour chaque main.

Les clous car plusieurs clous, d'où la croix.

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 12:18

Message par bud »

Dans un autre message j'ai parlé rapidement de mon visiteur hebdomadaire, témoin de jeovah qui face à une question qui heurte solidement ses croyance vivait une espece de phénomene de rejet- son cerveau n'enregistre tous simplement pas la question- il ne l'entend pas et continue son discourt comme si je n'avait rien dit. Au début je croyait à une forme de malhonneteté intellectuel de sa part mais au vue des renseignement collecté il semble que ce soit une réponse émotive normal quand un individu à vécu un solide endoctrinement politique ou religieux.

Médico ici semble repeter le meme phénomene: je lui parle d'archéologie en plus DES CLOUS de Saint-Tomas et voilà qu'il me répond que St-Tomas n'était pas un apostat mais quelqu'un d'incrédule.
Ouah je reve, y à t'il sur ce forum un temoin de jeovah qui ne vit pas le phénomene de rejet et avec lequel il serais possible d'avoir des réponses cohérantes ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 12:34

Message par medico »

Thiebault a écrit :Tu ne dois pas être au courant de la question que je te pose : pourquoi Thomas a parlé de clous au pluriel ?

Il devait savoir mieux que nous si le Christ est mort sur un poteau ou sur une croix. Si le Christ avait été attaché à un poteau, un clou aurait suffit pour lui fixer les mains. Tandis que sur une croix, il en faut une pour chaque main.

Les clous car plusieurs clous, d'où la croix.
les clous ont a déja parlé .regarde les anciens messages .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 12:41

Message par bud »

Dans le temps de jésus -et bien avant- les romains avait l'habitude de ridiculiser les croyances des juifs en fesant des graffitis représentant un juif se prosternant devant un âne -"voici le dieu des juifs" (le messie devait venir à dos d'âne)
Plus tard sont apparu des graffitis représentant l'âne cloué sur une croix devant lequel quelqu'un se prosterne - "voici le dieu des chrétiens".
Quand j'en ai parlé à un temoin de jeovah il m'à répondu que plus tard est venue une période d'apostasie et que les chrétiens ont adopté la croix mais que jésus est mort sur un poteau.....

Je veus bien mais le probleme c'est qu'on retrouve ce graffiti aussi à pompeï qui à été figé dans le temps par les cendre volcanique avant cette dite période d'apostasie et encore, ces graffitis ne semble pas très récent par rapport à l'éruption comparé à d'autres inscriptions sur le meme site.
Là on ne parle pas d'une centaine d'année après le mort de notre seigneur ou on le vois associé à la croix mais plutot de dizaines d'années.

Pourquoi enseignez vous toujours le poteau alors que la croix semble s'imposer d'elle meme ?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juil. 2007 12:51

Message par Thiebault »

bud a écrit :Pourquoi enseignez vous toujours le poteau alors que la croix semble s'imposer d'elle meme ?
Strict souci de différentiation, il ne faut rien chercher de plus.

Je ne pourrais vraiment jamais me convertir à la foi des témoins de Jehovah car ils sont incapables de se remettre en question. Ils ne sont pas convaincus, ils sont arrogants. Tu peux leur dire ce que tu veux, ils retomberont toujours sur leurs pattes, niant jusqu'à l'évidence.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 12:57

Message par medico »

bud a écrit :Dans le temps de jésus -et bien avant- les romains avait l'habitude de ridiculiser les croyances des juifs en fesant des graffitis représentant un juif se prosternant devant un âne -"voici le dieu des juifs" (le messie devait venir à dos d'âne)
Plus tard sont apparu des graffitis représentant l'âne cloué sur une croix devant lequel quelqu'un se prosterne - "voici le dieu des chrétiens".
Quand j'en ai parlé à un temoin de jeovah il m'à répondu que plus tard est venue une période d'apostasie et que les chrétiens ont adopté la croix mais que jésus est mort sur un poteau.....

Je veus bien mais le probleme c'est qu'on retrouve ce graffiti aussi à pompeï qui à été figé dans le temps par les cendre volcanique avant cette dite période d'apostasie et encore, ces graffitis ne semble pas très récent par rapport à l'éruption comparé à d'autres inscriptions sur le meme site.
Là on ne parle pas d'une centaine d'année après le mort de notre seigneur ou on le vois associé à la croix mais plutot de dizaines d'années.

Pourquoi enseignez vous toujours le poteau alors que la croix semble s'imposer d'elle meme ?
bis répétitas
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 13:07

Message par medico »

(The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet: “Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 13:19

Message par bud »

Et pourtant St-Tomas à bien dit "LES CLOUS".
Thiebault a écrit : Strict souci de différentiation, il ne faut rien chercher de plus.

Je ne pourrais vraiment jamais me convertir à la foi des témoins de Jehovah car ils sont incapables de se remettre en question. Ils ne sont pas convaincus, ils sont arrogants. Tu peux leur dire ce que tu veux, ils retomberont toujours sur leurs pattes, niant jusqu'à l'évidence.
Manifestement mon intervention dérange pas mal et pourtant il ne sagissait au dépard d'une question, ils sont meme allé j'usqu'à me faire tourner en bourique avec mon message sur le sang en m'envoyant promener sur des sujets fermé.
Je dois avouer que je ne voyait pas les temoins de jeovah comme ça, je croyais qu'ils recherchaient "la vérité" comme le dit si bien mon visiteur hebdomadaire mais voilà, je me rend bien compte que dès que la question devien trop épineuses à leur gout ils se ferment comme des huitres.

-"Examinez vos croyances pour voir si elle s'accordent avec la bible" nous disent t'ils mais quand vien le temps pour eux de faire la meme chose...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 13:22

Message par medico »

le sujet sur le sang existe toujours mais ici c'est un autre sujet alors s t p nedit pas n'importe quoi .
merci.
viewtopic.php?t=3521
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 14:00

Message par bud »

medico a écrit : nedit pas n'importe quoi .
viewtopic.php?t=3521
M. Médico dans un premier temps je ne vous connait ni d'adam, ni d'êve je ne vous autorise donc pas à me tutoyer ensuite je ne voit pas non plus ce qui vous permet de me manquer de respect en affirmant que je dis "N'IMPORTE QUOI" alors que contrairement à vous je respecte la charte du forum et ainsi le recommendation faite par l'administrateur du forum à la fin du sujet "/viewtopic.php?t=3521" :
irmeyah a écrit : Nous avons donc fait le tour du sujet et je propose à ceux qui veulent poser de nouvelles questions en rapport avec ce sujet d'ouvrir un nouveau fil en exprimant son idée avec PRECISION et argumentation.
Merci

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 14:11

Message par Didier »

Bud a écrit :Dans le temps de jésus -et bien avant- les romains avait l'habitude de ridiculiser les croyances des juifs en fesant des graffitis représentant un juif se prosternant devant un âne -"voici le dieu des juifs" (le messie devait venir à dos d'âne)
Plus tard sont apparu des graffitis représentant l'âne cloué sur une croix devant lequel quelqu'un se prosterne - "voici le dieu des chrétiens".
Quand j'en ai parlé à un temoin de jeovah il m'à répondu que plus tard est venue une période d'apostasie et que les chrétiens ont adopté la croix mais que jésus est mort sur un poteau.....

Je veus bien mais le probleme c'est qu'on retrouve ce graffiti aussi à pompeï qui à été figé dans le temps par les cendre volcanique avant cette dite période d'apostasie et encore, ces graffitis ne semble pas très récent par rapport à l'éruption comparé à d'autres inscriptions sur le meme site.
Là on ne parle pas d'une centaine d'année après le mort de notre seigneur ou on le vois associé à la croix mais plutot de dizaines d'années.
http://www.euaggelion2414.com/croix2fr.htm

http://mysite.wanadoo-members.co.uk/new ... tauros.htm

Bien cordialement,

Didier
Image

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 14:29

Message par bud »

Merci M, Didier

Mais j'ai un p'tit probleme avec votre lien en français, d'une part on parle bien de pompeï mais dans ce lien l'auteur passe sous silence les graffitis avec lesquels les païens se moquaient des chrétiens pour ne se concentrer sur les croix qui n'avait finallement aucun rapport avec les chretiens (illustration, commercial et autres).
D'autre part on parle bien de St-Tomas mais toujours en passant sous silence le point le plus important de l'affaire qui n'était pas de savoir OU les clous était planté mais plutot pourquoi St-Tomas parle des marque DES CLOUS plutot que de la marque DU CLOU.
Si vous avez un autre lien ou désirez prendre quelque minute pour me donner quelques éclaircissement j'apprécieris beaucoups le geste.

Merci encore, votre attitude tranche nettement d'avec celle d'un autre intervenant plutot désagréable.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 14:37

Message par medico »

le tutoyement sur un forum n'est pas un manque de politesse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités