poteau ou croix ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juil. 2007 15:07

Message par martial »

Je ne me fais pas de mauvais sang à propos de l'affaire de la croix et du poteau.
En effet, dans quelques temps les oints de Brooklyn vont sortir le texte suivant dans la WT qui sera accepté comme un seul homme par tous les TJ du monde (ha si tout les TJ du monde pouvaient se donner la mains) :

"Après une lecture plus approfondie de la bible, on peut dire aujourd'hui qu'il est plus que probable que l'instrument de torture de Jésus était une croix "
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 15:22

Message par medico »

probable dis tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juil. 2007 15:36

Message par martial »

Mauvaise lunettes, Médico.
J'ai écrit : "plus que probable"

Il est évident que la WT ne pourra pas ecrire tout de suite :
" Il est certain que..."
voyons !

NB : c'est incroyable la façon que tu possèdes de déformer les propos des autres.
"la Vérité vous rendra libre"

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 15:43

Message par bud »

martial a écrit :Je ne me fais pas de mauvais sang à propos de l'affaire de la croix et du poteau.
En effet, dans quelques temps les oints de Brooklyn vont sortir le texte suivant dans la WT qui sera accepté comme un seul homme par tous les TJ du monde (ha si tout les TJ du monde pouvaient se donner la mains) :

"Après une lecture plus approfondie de la bible, on peut dire aujourd'hui qu'il est plus que probable que l'instrument de torture de Jésus était une croix "
Donc si je comprend bien le principe M. Médico pourrait très bien défendre bec et ongles en soirée la nouvelle position officiel de son église (si tel était le cas) contre tous ceux qui oseraient mettre en doute que jésus est mort sur une croix et qualifier les partisant du poteau d'hérétique alors qu'au matin de la meme journée c'étais le contraire.
Interessant, très interessant.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juil. 2007 16:04

Message par martial »

oui Bud,
Souvenez vous des critiques de la WT et de ses présidents à l'égard de ceux qui avaient cru aux fausses prophéties ; lesquelles propagées par la WT elle même !
"la Vérité vous rendra libre"

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 16:26

Message par Didier »

bud a écrit :Mais j'ai un p'tit probleme avec votre lien en français, d'une part on parle bien de pompeï mais dans ce lien l'auteur passe sous silence les graffitis avec lesquels les païens se moquaient des chrétiens
A quels graffitis faites-vous allusion? A celui qui représente, soi-disant, le Christ avec une tête d'âne fixé à une croix?
D'autre part on parle bien de St-Tomas mais toujours en passant sous silence le point le plus important de l'affaire qui n'était pas de savoir OU les clous était planté mais plutot pourquoi St-Tomas parle des marque DES CLOUS plutot que de la marque DU CLOU
Merci de consulter l'article Croix ou Poteau, publié sur mon site.

Bien cordialement,

Didier
Image

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juil. 2007 16:42

Message par martial »

C'est très bien Didier de nous expédier cavalièrement sur ton site pour noyer le poisson ;
mais un simple résumé en deux lignes pourrait apporter une approche aux questions posées.

NB : "L'ane sur une croix". Le graffiti de l'époque romaine dit :
"Alexamenos adore son dieu..."

Image

ou est le poteau ?
Modifié en dernier par martial le 09 juil. 2007 02:04, modifié 1 fois.
"la Vérité vous rendra libre"

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 17:01

Message par Didier »

martial a écrit :C'est très bien Didier de nous expédier cavalièrement sur ton site pour noyer le poisson ;
mais un simple résumé en deux lignes pourrait apporter une approche aux questions posées.

NB : l'ane sur une croix, graffiti de l'époque romaine dit :
"Alexamenos adore son dieu..."

Image

ou est le poteau ?
Réponse ... dans le livre The Non-Christian Cross; J. D. Parson.
Image

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 09 juil. 2007 02:03

Message par martial »

Didier a écrit : Réponse ... dans le livre The Non-Christian Cross; J. D. Parson.
De mieux en mieux Didier.
Voila qu'en guise de réponse, tu expédies tes interlocuteurs sur un livre écrit en anglais....!!!
Et tu crois vraiment que ta religion a de l'avenir, en procédant de la sorte ?
"la Vérité vous rendra libre"

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil. 2007 03:53

Message par basile »

Didier a écrit :
Réponse ... dans le livre The Non-Christian Cross; J. D. Parson.
La réponse, de ce livre, n'est pas scientifique, il s'agit de dire que le graffiti est trop vieux (enfin il est bien daté de 85 après notre ère donc c'est un faux argument) , que la croix aurait été ajouté après (preuve ?), qu'il s'agit d'une représentation d'un dieu païen (preuve ?), etc...

Le site dont est tiré la caricature produit d'autres preuves plus récente, et que l'auteur du XIXème siècle n'a pas pu prendre en compte: les restes d'un homme crucifié du temps de Jésus,croix à Herculanum, tombe avec des croix

http://www.freeminds.org/foreign/Lacroix.htm

Plus la trace des clous dans la Bible, et le fait que les mains au-dessus de la tête, Jésus serait mort en quelques minutes et non quelques heures, vous défendez l'indéfendable...

Amicalement,

Basile

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil. 2007 04:04

Message par basile »

Didier a écrit :
Merci de consulter l'article Croix ou Poteau, publié sur mon site.

Didier
J'adore votre citation de Zias, conforme à la façon de le présenter par la Tour de Garde, Zias ne nie pas la crucifixion de l'homme trouvé en 1968, il nie seulement qu'il n'ait fallu qu'un clou aux pieds de l'homme, or la TG comme vous, vous gardez bien de dire que Zias croit bien que l'individu a été crucifié, bref qu'il critique les conclusions du découvreur du crucifié, mais la réalité de la crucifixion de celui-ci, pire il explique bien que quand on est pendu avec les bras au-dessus de la tête on décède en quelques minutes, ce qui n'a pas été le cas de Jésus.

Amicalement,

Basile

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil. 2007 06:59

Message par bud »

Très complet l'article Basile, ceux fournis par Didier en comparaison font pitié !
La boucle est bouclé, reste maintenant à savoir pourquoi les chef religieux des temoins de jeovah ne corrigent pas cette erreur.
Ce qui me désole c'est que je ne crois pas que les temoins présent ici se donnerons la peine de lire objectivement votre lien. En effet j'ai remarqué dans le discourt du temoin qui vien de temps à autre chez moi, dans les revues qu'il me laisse parfois et aussi dans l'attitude de médico un double message à savoir :
-"Si vous n'etes pas temoins jeovah vous devez absolument vérifier si vos croyances sont en accord avec la bible et de préférence avec nous. Par contre si vous etes déjà temoins de jeovah ne vérifiez rien et surtout acceptez toutes nos conclusions comme si elles émanaient de Dieu lui meme !".

Est-ce que je me trompe à propos du double message ?

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil. 2007 07:43

Message par Matthieu100886 »

JEAN 3:14 " Et de meme que Moise a elevé le serpent dans le désert, de meme le fils de L'homme doit etre elevé"

je veux que ceux qui croit à la croix et pas au poteau explicite ce texte. est ce que les serpents à l'epoque avait des bras????

deuxieme reference nombre 21:8

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil. 2007 07:48

Message par basile »

Matthieu100886 a écrit :JEAN 3:14 " Et de meme que Moise a elevé le serpent dans le désert, de meme le fils de L'homme doit etre elevé"

je veux que ceux qui croit à la croix et pas au poteau explicite ce texte. est ce que les serpents à l'epoque avait des bras????

deuxieme reference nombre 21:8
Hum, vous vouliez qu'on coupe les bras de Jésus avant de le mettre en croix ou en poteau ? Je ne comprend pas trop votre point, là ?

Amicalement,

Basile

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil. 2007 08:13

Message par Matthieu100886 »

non mais le Christ devait etre pendu de la même maniere que le serpent de cuivre de moise... c'est une reponse à ca, Jésus n'est pas mort les bras ecartés.. sinon ca contredirait ces textes et la parole prophétique ne se serait pas réalisée

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités