Les temoins de Jehovah et ONU

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 oct. 2005 22:34

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :La Bible n'enseigne rien à propos de l'ONU. Ce mot en est totalement absent, Avant d'être passée, une manoeuvre ou une erreur quelle qu'elle soit fait partie du présent. [...]

Donc quoi de plus normal de ressortir cette histoire d'affiliation des TJ à l'ONU. C'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre.
ONU
Le nom ONU n’est pas présent dans la Bible. La Bible emplois le patois de puissance mondiale. Il est certain que le rattachement fait pour certains est discutable.

Les érreurs
Les erreurs, bien sur que moi-même je prends note de ses erreurs commise. Mais je ne reprends pas continuellement ses erreurs pour juger constamment l’ensemble. Une foi réglé ces réglé pour moi. Je les prends quand même constamment de surcroît pour éviter les prochaines, elle servira d’exemple a dénoncé une situation actuel peut être. Mais dans d’autres situations je ne voie pas l’utilité franchement. Quand on fait une erreur d’interprétation, la justice nécessaire est de ne plus la pratiquer. L’erreur a reçut ça peine maximal quand on arête di croire, quand il s’agit d’un cheminement sur la connaissance de la vérité comment jugé autrement. Ce serait extrémiste selon moi dans faire tout un plat a desservir chaque jour perpétuellement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2007 11:54

Message par Thierry »

Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juil. 2007 11:59

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 13:57

Message par Irmeyah »

Je ne vois pas le rapport de lien avec l'ONU médico ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 18 janv. 2010 17:28

Message par Prudent »

Didier a écrit :'Promouvoir la connaissance des principes et des activités de l'ONU' contredit-il les principes de neutralité politique auxquels adhèrent les Témoins de Jéhovah? Non, pas plus que partager les idéaux de la Charte de l'Organisation des Nations Unies .
( c'est moi qui souligne )

Eux... là, quand même, je tousse...teuf..teuf...

Dans les articles que le collège central écrit dans les tours de garde, comme recemment à "l'étude de livre" du mardi - sur l'honnêteté par exemple - il savent y faire pour nous culpabiliser sur les questions de conscience, quelles qu'elles soient...
Pour certaines, comme le service nationnal civil, c'était même à l'époque l'excommunication pour celui qui n'allait pas en prison, même si sa conscience lui aurait permi d'accomplir ce service civil ( c'est donc ce que j'ai fait moi-même, je suis allé en prison ). Pourtant, il n'y avait là aucune "charte" à soutenir en acceptant le service civil ; il leur a fallut d'ailleurs des décennies avant de comprendre ça...

Avant de prendre cette décision concernant l'onu, même si leur conscience le leur permettait - je ne m'impose pas en juge de leur conscience - ils auraient dû considérer l'impact que cela aurait sur les témoins en général, et l'incompréhension, le désapointement, que cela aurait - et a - suscité, vu ce qu'ils ont écrit sur cette organisation dans les publications. Et encore, nombreux sont ceux qui l'ignorent ; je vous dis pas les dégâts dans les esprits si cela se savait davantage.

Peut-être ne sont-il pas souvenus de leur propre article sur les "droits et les devoirs" ( WF 15/06/73 ) : "Il est donc préférable de renoncer à un droit et d’avoir la satisfaction intérieure de plaire à Dieu, même si l’on ne partage pas entièrement l’opinion des autres et si l’on pense avoir le droit d’agir ainsi."

Ou encore, certainement ne se sont-ils pas souvenus de tous leurs articles qui insistent sur le fait de faire très très attention à la conscience des autres...

Quelles qu'en soient les raisons, cette adhésion n'avait pas lieu d'être. Je n'imagine pas l'esprit saint agir pour les inciter à adhérer à la charte des nations unies, et ainsi faire l'inverse de ce qu'ils imposent aux autres dans de nombreux domaines
( dont la plupart, du reste, devraient être laissés à la conscience de chacun dans la mesure où la bible n'est pas claire)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 18 janv. 2010 18:01

Message par medico »

Prudent a écrit : ( c'est moi qui souligne )

Eux... là, quand même, je tousse...teuf..teuf...

Dans les articles que le collège central écrit dans les tours de garde, comme recemment à "l'étude de livre" du mardi - sur l'honnêteté par exemple - il savent y faire pour nous culpabiliser sur les questions de conscience, quelles qu'elles soient...
Pour certaines, comme le service nationnal civil, c'était même à l'époque l'excommunication pour celui qui n'allait pas en prison, même si sa conscience lui aurait permi d'accomplir ce service civil ( c'est donc ce que j'ai fait moi-même, je suis allé en prison ). Pourtant, il n'y avait là aucune "charte" à soutenir en acceptant le service civil ; il leur a fallut d'ailleurs des décennies avant de comprendre ça...

Avant de prendre cette décision concernant l'onu, même si leur conscience le leur permettait - je ne m'impose pas en juge de leur conscience - ils auraient dû considérer l'impact que cela aurait sur les témoins en général, et l'incompréhension, le désapointement, que cela aurait - et a - suscité, vu ce qu'ils ont écrit sur cette organisation dans les publications. Et encore, nombreux sont ceux qui l'ignorent ; je vous dis pas les dégâts dans les esprits si cela se savait davantage.

Peut-être ne sont-il pas souvenus de leur propre article sur les "droits et les devoirs" ( WF 15/06/73 ) : "Il est donc préférable de renoncer à un droit et d’avoir la satisfaction intérieure de plaire à Dieu, même si l’on ne partage pas entièrement l’opinion des autres et si l’on pense avoir le droit d’agir ainsi."

Ou encore, certainement ne se sont-ils pas souvenus de tous leurs articles qui insistent sur le fait de faire très très attention à la conscience des autres...

Quelles qu'en soient les raisons, cette adhésion n'avait pas lieu d'être. Je n'imagine pas l'esprit saint agir pour les inciter à adhérer à la charte des nations unies, et ainsi faire l'inverse de ce qu'ils imposent aux autres dans de nombreux domaines
( dont la plupart, du reste, devraient être laissés à la conscience de chacun dans la mesure où la bible n'est pas claire)
prudent je commence a comprendre pourquoi tu as perdu tes privilléges. :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Les temoins de Jehovah et ONU

Ecrit le 22 janv. 2010 05:31

Message par Prudent »

Non, cela n'a rien à voir.

J'ai parfois un franc parler, il est vrai.

Jésus se gênait-il quand il avait une réprimande à faire, y compris à ses disciples ?

Il ne leur passait pas de la pomade.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Re:

Ecrit le 22 janv. 2010 08:16

Message par Czana »

Prudent a écrit : ( c'est moi qui souligne )

Eux... là, quand même, je tousse...teuf..teuf...

Dans les articles que le collège central écrit dans les tours de garde, comme recemment à "l'étude de livre" du mardi - sur l'honnêteté par exemple - il savent y faire pour nous culpabiliser sur les questions de conscience, quelles qu'elles soient...
Pour certaines, comme le service nationnal civil, c'était même à l'époque l'excommunication pour celui qui n'allait pas en prison, même si sa conscience lui aurait permi d'accomplir ce service civil ( c'est donc ce que j'ai fait moi-même, je suis allé en prison ). Pourtant, il n'y avait là aucune "charte" à soutenir en acceptant le service civil ; il leur a fallut d'ailleurs des décennies avant de comprendre ça...

Avant de prendre cette décision concernant l'onu, même si leur conscience le leur permettait - je ne m'impose pas en juge de leur conscience - ils auraient dû considérer l'impact que cela aurait sur les témoins en général, et l'incompréhension, le désapointement, que cela aurait - et a - suscité, vu ce qu'ils ont écrit sur cette organisation dans les publications. Et encore, nombreux sont ceux qui l'ignorent ; je vous dis pas les dégâts dans les esprits si cela se savait davantage.

Peut-être ne sont-il pas souvenus de leur propre article sur les "droits et les devoirs" ( WF 15/06/73 ) : "Il est donc préférable de renoncer à un droit et d’avoir la satisfaction intérieure de plaire à Dieu, même si l’on ne partage pas entièrement l’opinion des autres et si l’on pense avoir le droit d’agir ainsi."

Ou encore, certainement ne se sont-ils pas souvenus de tous leurs articles qui insistent sur le fait de faire très très attention à la conscience des autres...

Quelles qu'en soient les raisons, cette adhésion n'avait pas lieu d'être. Je n'imagine pas l'esprit saint agir pour les inciter à adhérer à la charte des nations unies, et ainsi faire l'inverse de ce qu'ils imposent aux autres dans de nombreux domaines
( dont la plupart, du reste, devraient être laissés à la conscience de chacun dans la mesure où la bible n'est pas claire)
Parlons donc plutôt de tous ceux qui sont partis se faire massacrer sur le front, ils sont légions et là on voit cette affaire de service civil ou pas comme une pécadille car pour finir quelque soit le choix des frères de l'époque , eux au moins ils sont vivants. :wink:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 22 janv. 2010 09:47

Message par VENT »

medico a écrit :
Prudent, quand tu as fait ce choix de refuser le service civile c'était pour glorifier le nom de Jéhovah non ? Regrette-tu aujourdh'ui que le nom de Jéhovah continu d'être glorifié ?
Enfin quelque soit la position de la WT ce n'est pas elle qui ta emprisonné. C'est comme si on emprisonnait des TJ parce qu'ils ne votent pas, aujourd'hui ce serai considéré comme une persécution flagrante, il en est de même pour le refus du service civile, l'emprisonnement était un prétexte pour persécuter les TJ.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les temoins de Jehovah et ONU

Ecrit le 22 janv. 2010 10:35

Message par Czana »

Prudent a écrit :Non, cela n'a rien à voir.

J'ai parfois un franc parler, il est vrai.

Jésus se gênait-il quand il avait une réprimande à faire, y compris à ses disciples ?

Il ne leur passait pas de la pomade.

Jésus lisait ds le coeur des gens et ce pouvoir ne nous a pas été donné, lui parlait de ce qu'il savait et il lui été possible de lancer des accusations fondées.

Toi tu parles en faisant des amalgames douteux, tu sembles même sous l'influence d'apostats qui sortent tout du contexte.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les temoins de Jehovah et ONU

Ecrit le 29 avr. 2010 12:35

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Les temoins de Jehovah et ONU

Ecrit le 30 avr. 2010 04:05

Message par ved »

est-ce un site tenu par un TJ?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les temoins de Jehovah et ONU

Ecrit le 30 avr. 2010 04:18

Message par medico »

ved a écrit : est-ce un site tenu par un TJ?
pourquoi tu as des prejugés ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 65 invités