Il abat sa femme devant leurs trois enfants

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Il abat sa femme devant leurs trois enfants

Ecrit le 15 juil. 2007 12:39

Message par medico »

Il abat sa femme devant leurs trois enfants
Publié le 01/07/2007 Auteur: William Joas

Hier soir, au Moule, un homme approchant la cinquantaine a abattu sa compagne de trois coups de fusil pour, semble-t-il, une histoire de religion. La femme aurait annoncé à son mari son intention de devenir témoin de Jéhovah.

Il est environ 18h30 lorsque trois coups de feu retentissent. Un couple d'évangélistes sans histoire se retrouve sous les projecteurs de l'actualité. Le ton monte lorsque la femme agée de 44 ans annonce à son époux son intention de quitter leur religion commune pour devenir témoin de Jéhovah. S'en suit une violente dispute qui se termine dans un bain de sang.

L'homme prend son arme et tire à trois reprises sur son épouse devant leurs trois enfants dont l'aîné est à peine agé de 14 ans. Après avoir tué sa femme, il retourne son arme contre lui. Le couple laisse trois enfants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 juil. 2007 14:50

Message par Thiebault »

Et ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil. 2007 07:35

Message par medico »

Thiebault a écrit :Et ?
et si savait été le contraire c'est pas dans les faits divers que cela se serait écrie mais a la une des grands journaux .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 juil. 2007 11:16

Message par Thiebault »

Le contraire ? Si un témoin de Jehovah avait abattu sa femme qui voulait se convertir au protestantisme ?

Bah, tu sais, il y a des témoins de Jehovah qui subissent des pressions lorsqu'ils veulent sortir de vos congrégations. Cela est bien connu.

Medico, le débat sur des faits divers ne m'intéresse pas. Je préfère de loin le débat théologique et biblique. C'est toi qui fais étalage de faits divers pour appuyer ta cause. Moi, je n'en ai pas besoin... J'ai une Bible, et avec elle je démonte tous vos arguments.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 11:30

Message par Irmeyah »

Il faut être plus raisonnable, Thiebault. Les dogmes catholiques ne sont presque jamais soutenus par la Bible et rien que les critiques du protestantisme en sont la preuve (voir le site protestant : http://www.l-ancre.be/romanismetable_des_mati%E8res.htm ; ou bien : http://www.unpoissondansle.net/kto/ccr_cont.htm ).

Les théologiens catholiques disent eux-mêmes explicitement que les dogmes catho ne peuvent aucunement être soutenus avec le seul appui des Ecritures. Par contre, les doctrines des TJ sont soutenues uniquement par les Ecritures.

A présent merci de rester dans le sujet et si tu ne veux pas débattre du message de médico, eh bien ne poste pas de message ici !...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil. 2007 11:59

Message par medico »

"Irmeyah"]
A présent merci de rester dans le sujet et si tu ne veux pas débattre du message de médico, eh bien ne poste pas de message ici !...
c'est la logique même .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 juil. 2007 14:03

Message par Thiebault »

Irmeyah a écrit :Il faut être plus raisonnable, Thiebault. Les dogmes catholiques ne sont presque jamais soutenus par la Bible et rien que les critiques du protestantisme en sont la preuve (voir le site protestant : http://www.l-ancre.be/romanismetable_des_mati%E8res.htm ; ou bien : http://www.unpoissondansle.net/kto/ccr_cont.htm ).

Les théologiens catholiques disent eux-mêmes explicitement que les dogmes catho ne peuvent aucunement être soutenus avec le seul appui des Ecritures. Par contre, les doctrines des TJ sont soutenues uniquement par les Ecritures.

A présent merci de rester dans le sujet et si tu ne veux pas débattre du message de médico, eh bien ne poste pas de message ici !...
C'est totalement faux. J'ai apporté suffisament de passages de la Bible pour appuyer les dogmes catholiques. Si cela ne te suffit pas, si tu préfères te contenter du néant qui habite ta foi, c'est ton problème. Les protestants sont plus proches des catholiques que les témoins de Jehovah ne le sont du Christ.

L'autre jour, je demandais à mon témoin de Jehovah quel était le maillon qui reliait la Watchtower aux premiers chrétiens, puisque vous vous en réclamez. Il a été incapable de me répondre. C'est normal... Mais je vous propose un père spirituel, le vrai fondateur de votre hérésie : Arius. Vous êtes des ariens. Je dirais même mieux : vous êtes des bons ariens... mdr

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 15:03

Message par bud »

Irmeyah, le rapport de l'église catho et les jehoviste avec les évangile ne sont pas les memes.

St-Paul était un pharisien convertie, ses enseignements et sa mentalité de pharisien ont bien servie l'expension du christianisme mais à profondément marqué aussi votre groupement depuis sa création. Comme eux les temoins sont très tourné sur l'arpect connaissance, l'étude et examen de chaque verset.
Regarde de quel façon les pharisiens non-convertie au christianisme reagissaient à l'enseignement de christ, enseignement qui évidamment ne provenais pas de la "loi" et de leurs précieux rouleaux- maintenant regarde comment vous réagissez quand des traveaux scientifique et achéologique ne vont pas dans le sens de l'interprétation jehoviste du moment.... IDENTIQUE !

L'église catho est plus tourné sur l'application pratique de l'enseignement de jésus comme par exemple, la charitée, nourir les pauvres et une floppé de mesures communautaire dans chacune des paroisse catholique. L'idée est simple: avant que les premiers apotres écrivent leur évangiles et lettres aux différente église il s'est passé des dizaines d'années- les premiers chretiens convertie qui n'avaient jammais vu notre seigneur ni l'un de ses apotres ou la moindre ligne sur les enseignement de notre sauveur fesaient quoi ?
Ils fesaient la charité au pauvres, aimaient les autres comme eux meme, nourissaient ceux qui avait faim et s'evertuaient à etre le prochain de leur semblable. L'église catho en gros c'est ça.

Saul de tarse à fouetté les prédicateurs et injecté une dose massive d'adrénaline au christianisme mais pour le commun de chrétiens l'enseignement de Notre Seigneur Jésus Chris se résumait pas mal à aimer activement son prochain comme sois-meme.
En passant, ceci te rappel t'il quelque chose ?
"Seigneur, seigneur, n'avont nous pas precher plus de 90 ou 70 heures par mois ta sainte parole et n'avons nous pas libéré des milliers de personne en ton nom de leur démon qu'étais l'alcoolisme, le jeux ou autre chose ? À ceux là je répondrais, je ne vous connais pas éloignez vous de moi vous qui...."
Dans les verset suivants, pourquoi le christ dit il à ces gens qu'il ne les connais pas ? Ne sois pas pressé de répondre, prend du temps pour réfléchir à tous ça.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2007 05:37

Message par Irmeyah »

[modo]Vous êtes tous HS malgré l'avertissement ... vous savez lire ?
--> Vérouillage.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités