1 Corinthiens 5:1-13 vs 2 Corinthiens 2:5-11

Forum : Discutions libres
Répondre
brebis_égarée

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2007 21:16
Réponses : 0

1 Corinthiens 5:1-13 vs 2 Corinthiens 2:5-11

Ecrit le 19 juil. 2007 18:28

Message par brebis_égarée »

1 Corinthiens 5:1-13 semble être la base pour l'exclusion.

1-5 = cas d'inconduite grave

6-8 = Un peut de levain fait lever toute la pate

9-13 =''11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ''


Mais en 2 Corinthiens 2:5-11 il est écrit:

5 ''Si quelqu'un fait de la peine, ce n'est pas a moi, mais dans une certaine mesure n'exagérons rien, à vous tous. 6 Pour un tel homme, il suffit du blâme infligé par la communauté; 7 c'est pourquoi, bien au contraire, faite-lui plutôt grâce et consolez-le, de peur qu'il ne sombre dans une tristesse excessive.
8 Aussi, je vous engage de faire preuve d'amour envers lui, 9 car en vous écrivant, mon but était de voir à l'épreuve si votre obéissance était totale. 10 A qui vous faites grâce, je fais grâce! Si moi, j'ai fait grâce -dans la mesure où j'ai eu à le faire-, c'était pour vous, sous le regard du Christ, 11 afin que nous ne soyons pas dupes de Satan. Car nous n'ignorons pas ses intentions.'' Traduction œcuménique de la bible 1988.

L'homme dont parle Paul dans 2 Corinthiens 2:5-11 semble être le même que en 1 Corinthiens 5:1-13 et il écrit bien que : 8 Aussi, je vous engage de faire preuve d'amour envers lui, 9 car en vous écrivant, mon but était de voir à l'épreuve si votre obéissance était totale.

Sa semblerais être un test pour les Corinthiens et non un commandement de la part de Paul.

Quelle est lavis des TJ sur ces versets?

Merci.
“ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.'' Luc 15:4-5

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 04:17

Message par Matthieu100886 »

2 timothée 3:16 " toute ecriture est inspiré et UTILE"... tout les textes de la Bible ont une application pratique pour nous, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ca un Testament.meme si la lettre s'adressait aux corinthiens

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 20 juil. 2007 04:36

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit :2 timothée 3:16 " toute ecriture est inspiré et UTILE"... tout les textes de la Bible ont une application pratique pour nous, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ca un Testament.meme si la lettre s'adressait aux corinthiens
Entends-tu "pratique" dans un sens contraire à celui de "théorique" ?

Dans ce cas, pourquoi ne comprenez-vous pas les paroles du Seigneur lors de la Cène ? Pourquoi donner à ses paroles un sens théorique si, pour vous, la Parole a une application pratique ? Pourquoi ne pratiquez-vous pas l'Eucharistie chaque dimanche, comme le faisaient les premiers chrétiens ?

A moins que vous n'aimiez la pratique de la Parole que pour vous différencier des autres Eglises... Dans ce cas, il s'agit d'une démarche plutôt diabolique et non inspirée. J'ai commis une erreur : je vous ai comparé aux Pharisiens qui conspiraient contre Jésus. Vous êtes les Galates, ceux que Paul appelait les "stupides".

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 05:32

Message par Matthieu100886 »

ce qui est marrant mon cher thiebault c'est que les pharisiens venaient au christ pour créer des polémiques, et c'est bien vous qui venaient à nous pour essayer de nous tendre des pièges, etrange à quel point ces situations sont similaires, tout comme le fait que tu accuses nos enseignements d'etre inspirées des démons, oh etrange les pharisiens avaient accusé Jésus de chasser les démons à l'aide de Belzebub....

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juil. 2007 05:38

Message par martial »

Les "accusations" viennent de Dieu lui m^me :
-Deutéronome 18:20-22
-Jérémie 28:9
-Ezéchiel 13:6-7
etc...

Si vos frères chrétiens ne viennent pas vous rappeler qqfois la Parole non frelatée de l'Eternel qui vous concerne, qui le fera ?
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 05:44

Message par Matthieu100886 »

Martial faut trouver des nouveau textes, ne t'inquiete pas on a un désir ardent pour le lait non frelatée de la parole... toi tu as un ardent désir de semer la zizanie, il faut de tout pour faire ce forum...

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 05:47

Message par Matthieu100886 »

Si vos frères chrétiens ne viennent pas vous rappeler qqfois la Parole non frelatée de l'Eternel qui vous concerne, qui le fera ?============================================================== le temps que tu reussisses a reconvertir un TJ au catholicisme des milliers de catholiques se font baptiser en tant que TJ à travers le monde, ba oui martial pas tout les chiens ont envie de sen retourner à leur vomissement, mais je les aime bien quand meme les Scatholiques

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juil. 2007 05:51

Message par martial »

Très cher Matthieu2034,

La zizanie ?

N'oublie pas que c'est le fils de l'homme qui, par sa Parole, a semé le feu et l'épée.

"Heureux ceux qui ont l'humilité de se remettre en question et de ne pas suivre les faux docteurs de la fin des temps"
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 06:19

Message par Matthieu100886 »

oui tu tautoproclames Christ dans ce cas la,tu es venu apporter la glaive... oh c'est tout à ton honneur.. DE toute manière ton combat est perdu d'avance.. tout ce que tu fais la te sert a rien, ca ne te batit pas spirituellement..j'aimerais bien savoir ce que tu fais pour Dieu à part squatter ce forum

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 20 juil. 2007 06:58

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit :ce qui est marrant mon cher thiebault c'est que les pharisiens venaient au christ pour créer des polémiques, et c'est bien vous qui venaient à nous pour essayer de nous tendre des pièges, etrange à quel point ces situations sont similaires, tout comme le fait que tu accuses nos enseignements d'etre inspirées des démons, oh etrange les pharisiens avaient accusé Jésus de chasser les démons à l'aide de Belzebub....
C'est exact, Matthieu. Tu m'as ouvert les yeux, en réalité.

Oui, Matthieu, tu m'as fait comprendre que vos seuls arguments sont là : "vous venez nous provoquer comme les pharisiens vis-à-vis de Jésus ; vous nous traîtez de suppôts de Satan, comme les pharisiens à Jésus".

Et vous, comme les pharisiens, vous avez une stricte observance littérale absurde et [ATTENTION Censuré dsl], que le Seigneur Lui-lêle a décriée.

Mais je n'en reste pas là : je suis comme saint Paul, l'avorton de Dieu, qui vous tance : "Stupides témoins de Jehovah..."

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 07:15

Message par Matthieu100886 »

n'empeche que c'est vous qui cherchez la polémique.. au lieu de laisser les vrais disciples du Christ aller de l'avant...

une stricte observance littérale absurde=============c'est clair que à ne vouloir pas prendre la loi de Dieu de manière litterale comme de ne pas tuer, vous avez pu vous trouver des justifications

qui prend la bible de manière litterale en pensant que le vin etait vraiment le sang de Jésus et le pain le corps de Jésus, ca , ca s'appelle être litterale...

par contre aller faire des disciples ca il ne faut pas le prendre de manière litterale

brebis_égarée

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2007 21:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 12:19

Message par brebis_égarée »

La question était:
Paul semble annulé 1 Corinthiens 5:1-13 (l'exclusion) dans sa deuxième lettre en 2 Corinthiens 2:5-11 , puisqu'il semble parler du même homme.

8 Aussi, je vous engage de faire preuve d'amour envers lui, 9 car en vous écrivant, mon but était de voir à l'épreuve si votre obéissance était totale.

P.s Tentez de gardez les insultes aux minimum pour ne pas que le fil soit fermé.

Merci
“ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.'' Luc 15:4-5

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil. 2007 12:35

Message par medico »

c'est pas une annulation au sens premier mais étant donné que la dicipline concernant cette homme avait fait effet cette discipline n'avait plus lieu d'être et là Paul recommande le pardon et la réintégration du pécheur .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités