Genèse 18 ; 1-10
Ecrit le 23 juil. 2007 06:57
Médico, il est possible que tu ne t'en rendes meme pas compte à cause de ton conditionnement mais tu ne fait qu'éviter la question, exactement comme le fait un enfant qui ne veut pas le dire qu'il à touché aux biscuits.
PS-
si tu crois vraiment que mon autre message était une attaque personnel tu devrais arreter la drogue, et de toute façon c'est interdit par la loi et votre secte.
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Ecrit le 23 juil. 2007 07:42
Tu n'as jamais répondu à mes questions.medico a écrit :je fait que ça mais mes réponses vont pas dans ton sens alors cela ne te plais pas .
Au contraire, c'est toi qui me proposes des passages n'ayant rien à voir avec le sujet pour détourner l'attention.
Tu ne réponds jamais, tu éludes sans arrêt. Tu es endoctriné et socialement défavorisé. Si tu quittais les témoins de Jehovah, tu te retrouverais seul et donc tu suis aveuglément les doctrines de tes gourous.
Dis-moi, Medico, qui vient rendre visite à Abraham. Et évite de me sortir un autre passage où un quidam lui rend également visite.
Je te demande : qui rend visite à Abraham aux chênes de Mambré, dans le passage de la Genèse au chapître 18 verset premier ?
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Ecrit le 23 juil. 2007 16:57
regarde le commentaire que fait la bible OSTY bible catholique sur le sujet .
( se prostérnant à terre , mode orientale de salutation et d'hommage ' cf 33:3, 37:10', il ne s'agit pas ''d'adoration'')
un courant de tradition patristique chrétienne s'est plu à reconnaître dans ce texte une annonce du mystére de la trinité .
voila un courant c'est plu et de la on en fait un dogme . un peu fort tu trouve pas .
conclusion ABRAHAM n'a pas adorer c'est trois personnages .
( se prostérnant à terre , mode orientale de salutation et d'hommage ' cf 33:3, 37:10', il ne s'agit pas ''d'adoration'')
un courant de tradition patristique chrétienne s'est plu à reconnaître dans ce texte une annonce du mystére de la trinité .
voila un courant c'est plu et de la on en fait un dogme . un peu fort tu trouve pas .
conclusion ABRAHAM n'a pas adorer c'est trois personnages .
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 24 juil. 2007 05:06
c'est DIEU tout seul l'épisode des anges et autre chose et ne prouve aucunement la trinité . c'est pas parce-que certains veulent y voir cela que c'est une vérité .Thiebault a écrit :Qui rend visite aux chênes de Mambré alors qu'Abraham s'y trouvait ?
encore un autre commentaire de la bible mardesous .
( les père y ont vu volontier une préfiguration de la trinité)
les pères voient beucoup de chose quand ça les arrangent en fait ils voyent ce qu'ils veulent voir même si sa contredie les écritures .
ne prend pas tes désirs pour une vérité .
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Ecrit le 24 juil. 2007 05:32
C'est pas possible !!! T'as répondu ! Dis, faudra-t-il que je te pose 5 fois la même question pour obtenir une réponse ?
Relis le passage de Ge 18;1-10. Il y est écrit que "Jehovah" rend visite à Abraham aux chênes de Mambré et quand celui-ci leva la tête, il vit trois personnages.
Tu peux m'expliquer ce que cela veut dire ?
Relis le passage de Ge 18;1-10. Il y est écrit que "Jehovah" rend visite à Abraham aux chênes de Mambré et quand celui-ci leva la tête, il vit trois personnages.
Tu peux m'expliquer ce que cela veut dire ?
Ecrit le 24 juil. 2007 06:10
C'était trois anges qui représentaient Jéhovah. Dans l'AT il est courant que les anges envoyés auprès des hommes soient appelés directement "Jéhovah" car ils ne font que transmettre la volonté de Dieu et non pas leur propre parole.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès
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Ecrit le 24 juil. 2007 07:43
Où est-ce indiqué dans la Bible que les anges sont appelés par le nom de Dieu quand ils rendent visite aux humains ? Si, comme tu le prétends, c'est courant, j'aimerais bien un autre passage pour comparer.
Moi, je lis que L'Eternel a rendu visite à Abraham et quand ce dernier a levé les yeux, il vit trois personnes.
Bref, le terme pour désigner ces personnes n'est même pas le mot "ange", "messager" ou "envoyé" : c'est anachim[/b] qui signifie littéralement "personnes".
J'ai relu la visitation de Gabriel à Marie. Il n'y est pas fait mention de la visitation de Dieu ; par contre Gabriel annonce clairement qu'il vient de la part de Dieu ! Là, en effet, il s'agit d'un "messager", d'un "ange".
Moi, je lis que L'Eternel a rendu visite à Abraham et quand ce dernier a levé les yeux, il vit trois personnes.
Bref, le terme pour désigner ces personnes n'est même pas le mot "ange", "messager" ou "envoyé" : c'est anachim[/b] qui signifie littéralement "personnes".
J'ai relu la visitation de Gabriel à Marie. Il n'y est pas fait mention de la visitation de Dieu ; par contre Gabriel annonce clairement qu'il vient de la part de Dieu ! Là, en effet, il s'agit d'un "messager", d'un "ange".
Ecrit le 24 juil. 2007 08:34
Pour que les trois anges soient une figuration de la Trinité, il faudrait :
- qu'Abraham connaisse ce concept de Trinité pour savoir que les trois sont "Jéhovah" en trois parties
- que les trois anges soient le Père, le Fils, et l'Esprit Saint.
D'autres exemple de visites d'anges appelés "Jéhovah" pour leur rôle de messagers directs de Dieu : Genèse 16:7 ; Juges 6 : 20-22 ; 13:21 ; Actes 7:2.
Tu nous injuries quand tu nous voit parler du statut d'ange de Jésus (qui pourtant dans la Bible n'est pas identifié au Dieu d'Israel, Jéhovah = le Père), mais ici, avec trois anges, tout d'un coup des anges peuvent être Dieu ...
Tout ça n'est pas très cohérent.
- qu'Abraham connaisse ce concept de Trinité pour savoir que les trois sont "Jéhovah" en trois parties
- que les trois anges soient le Père, le Fils, et l'Esprit Saint.
D'autres exemple de visites d'anges appelés "Jéhovah" pour leur rôle de messagers directs de Dieu : Genèse 16:7 ; Juges 6 : 20-22 ; 13:21 ; Actes 7:2.
Tu nous injuries quand tu nous voit parler du statut d'ange de Jésus (qui pourtant dans la Bible n'est pas identifié au Dieu d'Israel, Jéhovah = le Père), mais ici, avec trois anges, tout d'un coup des anges peuvent être Dieu ...
Tout ça n'est pas très cohérent.
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Ecrit le 24 juil. 2007 09:15
comme quoi quand ça peu arranger on fait dire au texte ce qui nous plais surtout avec des phrases de ce genres ( c'est plus a reconnaître ou les pères y ont vu et aussi , beaucoup de pères ont vu ici ).
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Ecrit le 24 juil. 2007 09:44
Jésus n'a pas un statut d'ange. S'il avait ce statut, il ne serait qu'un ange et rien d'autre. J'ai dit que Jésus était un messager autant que le Père quand Il vient Lui-même.Irmeyah a écrit :Pour que les trois anges soient une figuration de la Trinité, il faudrait :
- qu'Abraham connaisse ce concept de Trinité pour savoir que les trois sont "Jéhovah" en trois parties
- que les trois anges soient le Père, le Fils, et l'Esprit Saint.
D'autres exemple de visites d'anges appelés "Jéhovah" pour leur rôle de messagers directs de Dieu : Genèse 16:7 ; Juges 6 : 20-22 ; 13:21 ; Actes 7:2.
Tu nous injuries quand tu nous voit parler du statut d'ange de Jésus (qui pourtant dans la Bible n'est pas identifié au Dieu d'Israel, Jéhovah = le Père), mais ici, avec trois anges, tout d'un coup des anges peuvent être Dieu ...
Tout ça n'est pas très cohérent.
Le problème, vois-tu, dans Ge 18;1 est qu'il n'est pas fait mention d'ange, de messager ou d'envoyé : il est fait mention de "personnes". Trois personnes ! C'est Dieu qui est venu rendre vsite à Abraham.
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Ecrit le 24 juil. 2007 10:00
"
TIEBAULT comme mauvaise foi on fait pas mieux .
il serait bien de vous mettre d'accord entre vous les cathos car dans le commentaire de la bible OSTY a propos de genése 18 il est dit ( du groupe des trois se détachent deux hommes que LOT accueille comme tels et que le texte appelle ' deux anges '')Thiebault
Le problème, vois-tu, dans Ge 18;1 est qu'il n'est pas fait mention d'ange, de messager ou d'envoyé : il est fait mention de "personnes". Trois personnes ! C'est Dieu qui est venu rendre vsite à Abraham.
TIEBAULT comme mauvaise foi on fait pas mieux .
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Ecrit le 24 juil. 2007 10:20
"Les hommes se levèrent de là et portèrent leur regard sur Sodome (...) Les hommes se dirigèrent de là vers Sodome. Abraham se tenait encore devant le Seigneur (...) Les deux anges arrivèrent le soir à Sodome (...) " - Genèse 18:16,22; 19:1 - TOB.Thiebault a écrit :Le problème, vois-tu, dans Ge 18;1 est qu'il n'est pas fait mention d'ange, de messager ou d'envoyé : il est fait mention de "personnes". Trois personnes ! C'est Dieu qui est venu rendre vsite à Abraham.
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