Differences entre Toute puissance et tout pouvoir

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Differences entre Toute puissance et tout pouvoir

Ecrit le 28 juil. 2007 14:57

Message par Matthieu100886 »

Il y'a à mon avis une difference fondamentale entre Dieu qui est tout puissant et Jésus à qui on a donné tout pouvoir... En effet Dieu peut reprendre le pouvoir qu'il a confié à Jésus, en revanche Jésus ni personne d'autre ne peut usurper et avoir l'audace de déposseder Dieu de sa toute puissance donc de son pouvoir infini.. Et cette difference est fondamentale puisqu'elle démontre la supériorité de Dieu sur Jésus et philippiens 2:6 est très claire la dessus : (Philippiens 2:5-6)

[...] Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]

cette subordination n'est pas uniquement une forme de respect...c'est clair donc , Dieu peut déposseder Jésus de son pouvoir mais l'inverse est impossible... ce qui démontre leur inégalité

Qu'en pensez vous ?????
PS : je cree un nouveau post car j'ai fait une digression dans un autre

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 juil. 2007 15:01

Message par Thiebault »

Le texte que tu cites, m'hymne aux Philippiens dans l'épître de Paul précise que le Fils s'est dépossédé. Il s'est dépossédé de ce qu'il avait pour pouvoir mourir sur la croix pour nous. On ne se dépossède que de ce que l'on a.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2007 15:07

Message par Matthieu100886 »

Oui Certes ; mais dans la Bible on ne dit jamais de lui qu'il est Tout puissant, uniquement que tout pouvoir lui a été donné... (Matthieu 28:18) je précise si ce pouvoir lui a eté donné ,il peut lui être repris , mais peut on oter le pouvoir de Dieu? cela est impossible...et c'est la ou réside l'inégalité entre le Père et le fils....pour qu'il soit egaux , il faudrait que Jésus ( c'est une hypothèse bien entendu) ait une chance de déposseder Dieu de sa Toute puissance..

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 juil. 2007 15:15

Message par Thiebault »

OK, donc tu postules que le Fils soit soumis au Père ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2007 15:37

Message par Irmeyah »

[modo]Le fil est consacré au titre choisi uniquement. Pour des question concernant le FIls et le Père, aller en Forum libre sur des fils déjà consacrés à cette question.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités