Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:11

Message par Matthieu100886 »

eh bien Paul aurait du le preciser , la precision nest pas faite, jusqu'"a preuve du contraire il peut aller enseigner tant les fideles que les infideles dans les maisons.....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2007 09:18

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:20

Message par Matthieu100886 »

Basile interessante cette traduction , bible tob
Ac20.20 Je n'ai rien négligé de ce qui pouvait vous être utile; au contraire, j'ai prêché, je vous ai instruits, en public comme en privé;

il a préché en privé pas seulement instruit, cette traduction ne laisse pas lombre dun doute
la Bible de jérusalem va aussi dans ce sens " je ne me suis pas dérobé quand il fallait vous precher et vous instruire en public et en privé"
Modifié en dernier par Matthieu100886 le 31 juil. 2007 09:26, modifié 1 fois.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:25

Message par basile »

Matthieu100886 a écrit :eh bien Paul aurait du le preciser , la precision nest pas faite, jusqu'"a preuve du contraire il peut aller enseigner tant les fideles que les infideles dans les maisons.....
Hum, je vous répète le verset

je ne me retenais pas de VOUS annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de VOUS enseigner en public et de maison en maison...

Le Vous s'adresse tant aux fidèles qu'aux infidèles ? ou seulement aux fidèles ?

Amicalement,

Basile

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:28

Message par Matthieu100886 »

il suffit de lire d'autres traductions pour vous rendre compte qu'il prechait en privé.... deuxiememenet lisez aussi 1 corinthiens 9:23-27

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:30

Message par Matthieu100886 »

lire bible de jérusalem ou bible de Tob on voit qu'il prechait aux infideles ou incroyants en privé...................verifiez par vous memes.. il semble que vous navez pas vu je reecris

Basile interessante cette traduction , bible tob
Ac20.20 Je n'ai rien négligé de ce qui pouvait vous être utile; au contraire, j'ai prêché, je vous ai instruits, en public comme en privé;

il a préché en privé pas seulement instruit, cette traduction ne laisse pas lombre dun doute
la Bible de jérusalem va aussi dans ce sens " je ne me suis pas dérobé quand il fallait vous precher et vous instruire en public et en privé"

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:39

Message par basile »

[quote="Matthieu100886"
il a préché en privé pas seulement instruit, cette traduction ne laisse pas lombre dun doute[/quote]

Ah et vous y voyez quelle nuance ?

Amicalement,

Basile

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 09:43

Message par Matthieu100886 »

pour pas que vous trouviez qqch a redire si on dit " il fallait vous precher et vous instruire en public et en privé" les mots public et privé incluent lenseignement public ainsi que laction de precher....

une phrase un peu plus simple " jai mangé et bu en public et en privé" doit on conclure que c juste laction de boire qui se fait en public et en privé mais que laction de manger ,elle, a pu se faire rien qu'en public... Ces traduction ne laissent pas de place au doute car elles englobe et lenseignement et la predication tant dans le domaine public que dans le domaine privé... Point a la ligne

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 10:26

Message par basile »

Matthieu100886 a écrit :pour pas que vous trouviez qqch a redire si on dit " il fallait vous precher et vous instruire en public et en privé" les mots public et privé incluent lenseignement public ainsi que laction de precher....

une phrase un peu plus simple " jai mangé et bu en public et en privé" doit on conclure que c juste laction de boire qui se fait en public et en privé mais que laction de manger ,elle, a pu se faire rien qu'en public... Ces traduction ne laissent pas de place au doute car elles englobe et lenseignement et la predication tant dans le domaine public que dans le domaine privé... Point a la ligne
Ah je comprend, pour vous l'action de "prêcher" revêt forcément un caractère d'enseignement à un "infidèle" peut-être, mais bon je ne peux guère parler avec des personnes comme vous qui ne comprennent pas le sens de "privé" et le terme "vous".... Il suffit qu'une traduction mettent le verbe "prêcher" et tout à coup le sens des mots "privé" et "vous" (donc les chrétiens) disparaissent comme par enchantement.

Je suppose qu'il vous a fallu des années pour devenir TJ et encore vous en n'êtes qu'au lait des TJ, il vous faudrait des années pour progresser plus, dans votre cas je pense que bien que TJ vous êtes déjà sauvé, car il ne s'agit pas d'être un intellectuel pour être approuvé par Dieu, ni avoir la "pure vérité", seul la foi et des oeuvres suffisent, néanmoins excusez-moi de ne pas trop prendre de temps avec vous, si les termes "privé" et "vous" (chrétien) disparaissent au profit d'un verbe qui a une multitude de définition et auxquel vous n'appliquez que la forme de prédication TJ, c'est mission impossible pour moi.

Amicalement,

Basile

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 10:30

Message par Matthieu100886 »

Merci Basile d'avoir reconnu votre impossibilité de repondre à mon dernier argument... J'apprécie cela et je suis sur que je ne serai pas le seul

spinoza

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2007 03:23
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 10:32

Message par spinoza »

Quand la Traduction du Monde Nouveau fut publiée, la WT focalisa considérablement son attention sur le verset original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue.
La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif. Une personne peut aller de « maison en maison », en allant d’une maison d’un endroit à une autre maison dans un autre lieu, comme un docteur faisant ses visites à domicile peut aller d’une maison à une autre maison. Il ne nous vient pas à l’idée d’une visite consécutive de maison en maison.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 10:34

Message par basile »

Matthieu100886 a écrit :Merci Basile d'avoir reconnu votre impossibilité de repondre à mon dernier argument... J'apprécie cela et je suis sur que je ne serai pas le seul
Hum si vous voulez croire celà, libre à vous, j'essaye une dernière fois, le verbe "prêcher" ne recouvre pas automatiquement0 ce que vous avez à l'esprit en tant que TJ, ici votre traduction met à la place de "prêcher" de la TOB, "de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables", ce qui peut inclure "la prédication de la bonne nouvelle du Royaume" mais qui n'est pas limité à celà seulement.

Amicalement,

Basile
Modifié en dernier par basile le 31 juil. 2007 10:37, modifié 1 fois.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 10:36

Message par Matthieu100886 »

Oui spinoza c bien, ah oui et comment faire si cest pas une maison mais un bloc en banlieu oulalalal on sait pu quoi faire mdrrrrrrr

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2007 10:38

Message par medico »

(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

dans ce passage il n'est pas question de préché aux fidéles .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2007 10:41

Message par basile »

medico a écrit :(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

dans ce passage il n'est pas question de préché aux fidéles .
Très bien, mais nous ne parlions justement pas de ce passage...

Amicalement,

Basile

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités