Fin du monde - seulement 6 millions de témoins sauver ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin 2007 13:21

Message par Irmeyah »

Si vous n'acceptez pas le Dieu de la Bible, c'est votre choix. Les TJ eux croient que Dieu s'est révélé à travers les ECRITURES, et qu'il est quelqu'un de juste et d'aimant.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

kant

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2007 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2007 03:57

Message par kant »

La Tour de garde du 15 mai 1983 dit par exemple (page 12) : " Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

La Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 dit : "seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable."

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2007 06:08

Message par bud »

Irmeyah a écrit :[
Par contre la Bible expose un principe clair :

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
.


Sortie de son contexte ce texte favorise les dogmes jehoviste par contre quand ont le remet à sa place on lit autre chose.
les gens que jesus comdamne lui demandent en quoi ils ont pratiqué l'illégalité et alors jesus leur repond qu'ils ne l'on pas nouris quand il avait faim et ainsi de suite- ils lui demandent alors quand est-ce que nous t'avons vue avoir faims et ne t'as t'on pas nourris (et ainsi de suite)...
ET JESUS LEUR APPREND ALORS qu'à chaque fois qu'il ne l'ont pas fait à ceux qu'ils ont vue dans le besoins, peut etre meme lors de leur prédication, c'est à lui qu'il ne l'ont pas fait.

vous rendez vous compte que ce verset à lui seul vous disqualifit pour la recompense finale, pas étonnant que vos chef n'utilisent pas ou tres peut les verset suivant la citation de irmeyah !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2007 09:45

Message par medico »

kant a écrit :La Tour de garde du 15 mai 1983 dit par exemple (page 12) : " Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

La Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 dit : "seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable."
moi je souligne pas la même chose preuve que nous n'avons pas les même valeurs.
*** w89 1/9 p. 19 § 7 Restons organisés pour survivre et voir le Millénium ***

peuvent espérer survivre .
c'est comme le dit le prophéte .
(Tsephania 2:3) 3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kant

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2007 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2007 18:02

Message par kant »

Si seul les TJ peuvent esprerer survivre cela signifie que les autres, non TJ n'ont pas cette possibilté.
De plus cela n'annule pas les propos de La Tour de garde du 15 mai 1983 dit par exemple (page 12) : " Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "
Les mots utilisés ne pretent pas à confusion, SEUL ceux qui INTEGRENT la WT OBTIENDRONT LA VIE ETERNELLE.
Medico un peu d'honneteté et pas de double langage.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août 2007 03:38

Message par medico »

le fait d'appartenir a l'organisation de JEHOVAH n'est pasun gage d'être sauvé .un peu d'honnéteté de fera pas de mal non plus .
une fois sauvé sauvé pour toujours n'est pas une notion biblique .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2007 07:41

Message par bud »

Medico, tu peux commenté toi aussi si tu le désire.

quote="Irmeyah"][
Par contre la Bible expose un principe clair :

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
.[/quote]

Sortie de son contexte ce texte favorise les dogmes jehoviste par contre quand ont le remet à sa place on lit autre chose.
les gens que jesus comdamne lui demandent en quoi ils ont pratiqué l'illégalité et alors jesus leur repond qu'ils ne l'on pas nouris quand il avait faim et ainsi de suite- ils lui demandent alors quand est-ce que nous t'avons vue avoir faims et ne t'as t'on pas nourris (et ainsi de suite)...
ET JESUS LEUR APPREND ALORS qu'à chaque fois qu'il ne l'ont pas fait à ceux qu'ils ont vue dans le besoins, peut etre meme lors de leur prédication, c'est à lui qu'il ne l'ont pas fait.

vous rendez vous compte que ce verset à lui seul vous disqualifit pour la recompense finale, pas étonnant que vos chef n'utilisent pas ou tres peut les verset suivant la citation de irmeyah

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août 2007 10:38

Message par medico »

TU n'a pas lu ma réponse vu ta citation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 04:18

Message par omlibre »

Pouvez vous definir les criteres qui permettront à un humain d'être sauvé ?

L'appartenance à une religion est-il un critere ?

Comment intervient la notion de faveur immérité ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept. 2007 09:32

Message par medico »

la premiére des choses c'est cela.
(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
la deuxiéme c'est passer par la porte étroite.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 12:28

Message par omlibre »

dois je en conclure que toute personne qui etudie la bible et s'efforce de l'appliquer dans sa vie sera sauvée peu importe sa confession ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 13:00

Message par Nhoj »

Le fait est que pour appliquer la bible, il faut prévenir les hommes de l'intervention proche de Dieu et ça, il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui le font.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 15:55

Message par omlibre »

Nhoj a écrit :Le fait est que pour appliquer la bible, il faut prévenir les hommes de l'intervention proche de Dieu et ça, il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui le font.
Dois-je conclure que SEUL les TJ seront sauvés ????????

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 17:03

Message par Nhoj »

Seront sauvés les personnes qui mettent en pratique la Bible notamment en annonçant la venue du Royaume de Dieu.

Et c'est qui les enquiquineurs qui viennent chez vous ? ;P
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2007 06:25

Message par omlibre »

Dois je conclure que les predicateurs et missionnaires evangelistes, mormons...qui prechent le christ feront partis des personnes sauvées ?

L'abbée pierre, mere theresa à ma connaissance n'ont pas preché mais se sont consacrés à des oeuvres humanitaires, seront-ils néanmoins sauvé ?

La predication comme condition salvatrice est-elle incontournable ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités