La vérité ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 août 2007 13:35

Message par Lomalka »

medico a écrit : mais cela ne change en rien a notre foi .
Mes propos, Médico, font état de vos croyances, ils ne sont pas sensés changer votre foi. Je ne vois pas ou tu veux en venir.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 15:39

Message par Nhoj »

Lomalka a écrit :Bud, tu devrais savoir que nos chers TJ croient que l'humanité a beaucoup plus de 6000 ans. En effet, selon eux, les premiers humains vivaient plusieurs centaines d'années (Adam aurait vécu quelques 900 ans). Le fait est que plus l'histoire avance, moins on vit longtemps, et ce jusqu'à la fin du monde qui, on le sait, est pour bientôt.

Maintenant, qu'est-ce qui est le plus inquiétant ? Croire que l'humanité a 6000 ans ou prétendre que les premiers humains vivaient plusieurs centaines d'années ?
Sâche que ce n'est pas les Témoins de Jéhovah qui le disent, mais la Bible.

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 16:06

Message par bud »

Nhoj a écrit : Sa se voit complètement que tu n'est carrément pas renseigné à notre sujet.

Généralement, quand quelqu'un quitte, c'est qu'il a commit une faute grave et qu'il refuse le repentir.

Et si ce quelqu'un quitte car il a plus accepté un enseignement - dont il a fait les frais en général, qu'il n'a pas respecté -; il s'en remet aux anciens et explique son problème. Là les anciens essaient de le lui faire comprendre, le conseille de s'en remettre à Dieu dans la prière. Ils reviennent le voir à maintes reprises et si la personne ne veut pas changer, elle se fait excommunier.
Tu n'est peut etre pas au courant mais il semble que plusieurs TJ's sont excomunier pour etre devenue ce que vous appeler "un apostat".
Le type vas voir en toute bonne fois vos chefs avec une compréension qui le chatouille, un point de doctrine qu'il voit différamment, une contradiction, malgré toute ses "recherche" dans vos écrits (ou écrit au siege social)- et une chose en entrainant une autre notre gus se retrouve excomunié avant meme de comprendre comment ça en est arrivé là.
Ces temoignages abbondent sur le net- Comme les chefs de vos églisent ne devoilent pas les raisons de l'excommunication et que ce genre d'incident est générallement passé sous silence tous le monde croient à un péché grave. Certains excommunié ont été extremement surpris d'entendre par des amis ou de la famille TJ les rumeurs qui circulait à leur sujet.

Mais bon je sais que ton conditionnement t'empecheras d'envisager une seule seconde que mon propos soit fondé, meme en partie- tu dois te dire que je me suis fait brainwashé par les sites de ceux que vous appelez "appostats"... que je suis tombé "dans leur piege" d'autant plus que moi "l'incroyant" je n'ais pas la "connaiscence" requise pour faire la différence entre le vrais et le faux, entre le bien et le mal.
Dit moi, je me trompe ?

Bon pour l'exemple de la graine de moutarde ou notre seigneur bien que sachant que ce n'étais pas la plus petite des graines c'est adapté à ses auditeurs... est il possible, y à t'il une infime possibilité, au sujet de la fable d'adam et eve qu'il se soit adapté encore là à une croyance de ses auditeurs plutot qu'un fait historique.
Je vous rappel que dans la parabole du bon samaritain le christ nous enseignent que non seulement il faut aider son prochain mais aussi que l'amour en pratique avec de fausse croyances vaut mieux qu'une connaiscence exact mais confiné à l'étude et l'enseignement.

Vous comprenez le point de vue, c'est pour ça qu'à mon avis le fait que le seigneur ai parlé d'adam et eves ne constitue pas nécessairement une preuve de leur existance... le grain de moutarde voyez vous.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 17:04

Message par Nhoj »

Salut

Bud a écrit :Tu n'est peut etre pas au courant mais il semble que plusieurs TJ's sont excomunier pour etre devenue ce que vous appeler "un apostat".
Le type vas voir en toute bonne fois vos chefs avec une compréension qui le chatouille, un point de doctrine qu'il voit différamment, une contradiction, malgré toute ses "recherche" dans vos écrits (ou écrit au siege social)- et une chose en entrainant une autre notre gus se retrouve excomunié avant meme de comprendre comment ça en est arrivé là.
Complètement faux ! Un apostat n'est pas une personne qui n'accepte pas un enseignement. Renseignez-vous s'il vous plait !

Un apostat est quelqu'un ayant quitté les Témoins et, n'ayant plus accepté un enseignement ou ayant été reprit d'une de ses mauvaises actions (à ce stade, il n'y a pas encore acte d'apostasie), va de son plein gré, discréditer les Témoins de Jéhovah. Et il ne s'arrête pas là ! Il va raconter des blasphèmes, des mensonges à l'encontre de notre Organisation. C'est ainsi que l'ont voient des témoignages de gens disant qu'on leur a prit leur argent, qu'on leur a volé leurs enfants et autre inepties en tout genre.

Ta définition ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout, à ce qu'est un apostat.

Ce qui prouve bien que tu ne parles pas en connaissance de cause.
Bud a écrit :chefs de vos églisent ne devoilent pas les raisons de l'excommunication
Nouveau verbe, égliser ! ;)

Tout d'abord, à quoi cela servirait-il ? A parler sur le dos de quelqu'un, même s'il n'est plus témoin ? Très peu pour nous.

Dans ma congrégation, il y a quelques excommuniés et je sais parfaitement ce qu’ils ont fait.
Bud a écrit :Ce genre d'incident est généralement passé sous silence tous le monde croient à un péché grave.
Quand il y a excommunication, il s'agit toujours de péché grave.
Bud a écrit :Certains excommunié ont été extremement surpris d'entendre par des amis ou de la famille TJ les rumeurs qui circulait à leur sujet.
Il s'agit toujours de propos non fondés, que tu cites en non connaissance de cause. Tu vas lire de sites apostats (là je te donne un exemple d'utilisation du terme) et tu contes les récits ici même. Rien de cela n'est de ton expérience professionnelle. Les sources ne sont pas sûres, tu prend simplement ce qui te chatouille les oreilles, ce que tu veux entendre...
Bud a écrit :Mais bon je sais que ton conditionnement t'empecheras d'envisager une seule seconde que mon propos soit fondé, meme en partie- tu dois te dire que je me suis fait brainwashé par les sites de ceux que vous appelez "appostats"... que je suis tombé "dans leur piege" d'autant plus que moi "l'incroyant" je n'ais pas la "connaiscence" requise pour faire la différence entre le vrais et le faux, entre le bien et le mal.
Donc, tout d'abord tu vas me résumer notre conditionnement.

Propos fondés ? Ils ne sont même pas de toi...

Oui, tu as été consulté des sites apostats.

Je ne dirais pas que tu es incroyant ou autre, tu ne m'a pas exprimé tes croyances, je ne juges donc pas, contrairement à toi. Mais je dirai tout simplement que tu es ce genre de personnes qui ne connaisse absolument rien aux Témoins de Jéhovah, et qui vont voir des sites non objectifs, puisque leurs auteurs ont fait parti des Témoins, et n'ayant pas accepté un enseignements et/ou la correction (que je dois me répéter...) quitte et blasphèment.

Bud a écrit :Je vous rappel que dans la parabole du bon samaritain le christ nous enseignent que non seulement il faut aider son prochain mais aussi que l'amour en pratique avec de fausse croyances vaut mieux qu'une connaissance exact mais confiné à l'étude et l'enseignement.
Complètement faux ! C'est honteux de tirer ce genre de leçon tortueuse de ce récit !

Qui plus est, les Témoins ne sont pas confinés, désolé de te l'apprendre. Tu ne connais rien, rien rien aux Témoins de Jéhovah ! Je te conseille d'aller de renseigner auprès d'un de nos frère et soeurs qui passeront une fois chez toi pour voir q'ils sont confinés.

J'ai terminé.

Je te dis quand même, que, selon le règlement de ce site, les déclarations non objectives et non fondées des apostats sont aussi interdites. Informe toi avant de reposter de peur de te voir bannir de ce forum.

Bonne soirée.

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 18:04

Message par bud »

Wow je devrais predire l'avenir pour de l'argent, j'avait prévu presque mot pour mot ta réponse !
Nan j'ai pas de mérites, j'ai un vieux livre à la maison qui traite du conditionnement mental et la façon de raisonner des gens qui y sont soumis.
Désolé je m'écarte du sujet, bon disons que meme si j'arrivais avec des preuves notarié, des photos et des documents direct de votre église central et qu'il te soit impossible de crier à l'imposture tu finirais par dire que si Satan est capable de se transformer en ange de lumiere, il doit surement etre capable de materialiser des documents... fait que je suis aussi bien d'arreter ça là, ca donne rien.

----

Le sujet de départ, la vérité..... Tu en as contre MON interpretation PERSONNEL de la parabole du bon samaritain (Bien oui; personnel, et j'ai le droit en plus - je ne serai pas excomunié !).

Voilà: les pharisiens et les saducéens pour les juifs à qui Jésus s'adressais était comme vous dites, dans LA VÉRITÉ. Comme vous ces gens là dédiaient leur vie à l'étude et l'enseignement DE LA VÉRITÉ et tant que notre seigneur n'avait pas été crucifié ces représentants religieux étaient effectivement LA VÉRITÉ.
Or ce n'est pas eux que Dieu approuva mais le samaritain, vous savez ce sale idolatres impur (du point de vue juif), ce représentant maudit de la fausse religion.
Ce type que les juif regardaient comme un nuisible ne fut pas jugé sur ses connaiscences, sur le fait qu'il était ou non dans LA VÉRITÉ, mais sur ses actes de bonté.

Prend en de la graine... de moutarde (hihihi !).

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

samaritain

Ecrit le 09 août 2007 19:08

Message par gen »

bonsoir bud

ce n'est pas une interprétation personnelle que vous avez fait là mais c'est ce que dit la bible et qui nous fait comprendre qu'il ne s'agit pas de ce dire témoin de Jéhovah pour l'être vraiment

ceux que Dieu cherche sont des personnes aimant la vérité et qui sont prêt a faire des changement si besoin , c'est a dire des personnes humbles

dans l'organisation de Jéhovah il y a des personnes humbles mais imparfaites et bien sur avec l'imperfection des problèmes quelquefois graves

comme vous le dites les chefs religieux du temps de Jésus se croyaient dans la vérité , et de notre époque certains aussi se croient dans la vérité parce qu'ils ont une étiquette , mais Jésus dans ces paroles concernant le samaritain est une sévère mise en garde pour nous

la vérité se recherche sans cesse dans des points important de la vie de tout les jours
Jésus a dit :
(Matthieu 7:21-23) 21 " Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ' Seigneur, Seigneur ', qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ' Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses oeuvres de puissance ? ' 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité.

ces versets s'adresse aussi et surtout a nous car la bible a été écrite pour les chrétiens

rien ne sert de se dire chrétien si l'on ne fait pas ce que Jésus a enseigné et si l'on ne met pas ses lois d'amour en pratique
on peut tromper les hommes mais pas Jéhovah

ce qui laisse donc peu de places a beaucoup de religions qui se disent chrétienne et qui ont versé du sang et trompé les gens sur Dieu avec des dogmes sur l'enfer de feu etc...
en fait , ces religions chrétienne ont transgressé le commandement "aimez vous les uns les autres " si bien que ceux qui s'allient avec ses religions , sont dans la même condamnation que les religieux de la parabole du bon samaritain

il faut comprendre dans tout ça que si les témoins de Jéhovah (étudiant de la bible)ont été choisi pour représenter Jéhovah parmi toutes les églises qui était présente lors de l'inspection de Jésus au début du jour du seigneur
c'est parce que justement elle remplissait les critères que Dieu demandait
et qu'elle correspondait a un besoin particulier (tout comme l'apôtre Paul a son époque ) et donc l'a élargi sur tout son avoir spirituel , c'est a dire qu'ils auraient la compréhension et qu'ils pourraient la donner pour effectuer la tache que Dieu désirait pour notre époque

il est clair que Dieu cherche des vrai adorateurs

considérez ce qu'il est dit ici:

(2 Timothée 2:20-22) 20 Or dans une grande maison il n'y a pas seulement des récipients en or et en argent, mais aussi en bois et en terre cuite ; les uns pour un usage honorable, mais les autres pour un usage vulgaire. 21 Si donc quelqu'un se tient à distance de ces derniers, il sera un vase pour un usage honorable, sanctifié, utile à son propriétaire, préparé pour toute oeuvre bonne. 22 Fuis donc les désirs de la jeunesse, mais poursuis la justice, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.

il ne faut pas croire car ce serait une erreur que les vases d'or et d'argent soit ceux qui dirigent les congrégation , mais cela signifie plutôt ceux qui ont le coeur a faire la volonté de Jéhovah peu importe la place qu'ils occupent dans son organisation

c'est dans cette optique et nuance qu'il faut voir les choses
qu'en pensez vous ?

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 août 2007 23:41

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit : Sâche que ce n'est pas les Témoins de Jéhovah qui le disent, mais la Bible.
J'ai seulement fait état de vos croyances, je n'ai jamais prétendu que vous les aviez puisées autre part que dans la Bible.

Cela dit je ne prétend pas non plus que l'interprétation particulière que font les TJ de la Bible soit la meilleure. Il semble, en tous les cas, que ce soit l'interprétation qui sème le plus la mort parmis les hommes mais, ça, c'est une autre histoire.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2007 05:12

Message par medico »

RESTONS SUR LE SUJET
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2007 07:34

Message par bud »

Gen, c'est là que tu fait erreur.
HORS SUJET

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

la vérité

Ecrit le 10 août 2007 08:27

Message par gen »

je ne voit pas en quoi je suis hors sujet ? éclairez moi svp
la question initial est celle ci.
Selon les dirigeants de temoins de jéovah l'humanité aurait comme point de dépard Adam et Ève il y à quelques 6000 ans.
alors restons sur cette question.

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: la vérité

Ecrit le 10 août 2007 10:44

Message par Lomalka »

gen a écrit :je ne voit pas en quoi je suis hors sujet ? éclairez moi svp
la question initial est celle ci.
Selon les dirigeants de temoins de jéovah l'humanité aurait comme point de dépard Adam et Ève il y à quelques 6000 ans.
alors restons sur cette question.
Elle aurait comme point de départ Adam et Ève, oui, mais il y a beaucoup plus de 6000 ans en raison de la longévité des premiers humains.

Je me demande comment les TJ expliquent le fait que dans la Grèce Anthique et au Moyen-Âge l'espérance de vie des hommes était bien moins élevée qu'elle l'est maintenant. Cela entre en conflit avec la croyance selon laquelle plus l'histoire avance et plus nous nous rapprochons de la fin du monde, moins nous vivons vieux.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2007 10:49

Message par medico »

LES TJ n'explique rien c'est pas les tj qui disent que ADAN vécu 930 ans mais la bible .
donc je vois pas pourquoi ce procés qui nous est fait !.
j'espére que tu vas dans les forums protestants ou catholiques et tu fait le même discourt .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 août 2007 11:04

Message par Lomalka »

medico a écrit :LES TJ n'explique rien c'est pas les tj qui disent que ADAN vécu 930 ans mais la bible .
donc je vois pas pourquoi ce procés qui nous est fait !.
j'espére que tu vas dans les forums protestants ou catholiques et tu fait le même discourt .
Médico, Médico...

Partages-tu ces croyances ? Ces croyances, même si elle sont celles des protestants et des catholiques, ne sont-elles pas également les tiennes ? Je ne fait pas ici votre procès, je souligne simplement une anomalie dans ces dires "bibliques".

Maintenant, si tu n'est pas en mesure d'expliquer tes croyances, c'est autre chose...
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2007 11:16

Message par medico »

je crois en la bible libre a toi de pensé différement .

(Philippiens 3:14-15) [...] de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 août 2007 12:13

Message par Lomalka »

Tu crois aveuglément en la Bible.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités