Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août 2007 05:15

Message par medico »

et pourquoi tu est perturbé si c'est pas trop indiscret ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2007 17:13

Message par Nhoj »

bud a écrit : Ne pas leur "ouvrir le coeur"....
Ces gens là se présentent à nos porte avec une religion pharisiano-chretienne qui se prétant etre la seule vrais
Cite moi les pratiques pharisiennes.
bud a écrit :et qui comporte pourtant autant d'erreur que les autres.
Cite moi ses erreurs. ;)

(c'est toujours ainsi. :') On m'a déjà dit à une porte "Ouais je connais quelqu'un de chez vous qui est décédé suite à un refut de transfusion". Je demande: "Puis-je savoir qui c'est ?". Réponse : "Oh euh ben euh je dois vous laisser" ou "Euuuh je ne m'en souvient plus". Facile de critiquer sans exemple)
bud a écrit :Sérieusement pouvez vous vraiment juger de quoi que se soit les gens qui refuse d'adérer ?
Nous ne jugeons personne. Seul le Créateur est à-même de juger. Ici même, c'est toi qui nous juge.

Sophie

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 07:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 07:12

Message par Sophie »

Nous ne jugeons personne. Seul le Créateur est à-même de juger. Ici même, c'est toi qui nous juge.[/quote]

Bonjour,
Je pense que c'est une excellente réponse que beaucoup devraient avoir en mémoire
Sophie

Sophie

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 07:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 07:18

Message par Sophie »

juste un conseil à ceux qui sont voués et baptisés à Jéhovah ou qui sont la voie pour le faire..... l'apôtre Paul nous exhorte en Col. 4:5 à 'racheter pour nous le moment propice'. il nous encourage aussi à ne pas nous laisser tromper par de faux raisonnements, donc je vous en prie faites très attention à vous et à votre spiritualité lorsque vous recevez des propos erronés pour ne pas que ceux-ci entravent votre foi.

Fraternellement
Sophie

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 17:15

Message par Nhoj »

Merci pour ce commentaire encourageant ! :)

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 18:44

Message par bud »

Sophie a écrit :juste un conseil à ceux qui sont voués et baptisés à Jéhovah ou qui sont la voie pour le faire..... l'apôtre Paul nous exhorte en Col. 4:5 à 'racheter pour nous le moment propice'. il nous encourage aussi à ne pas nous laisser tromper par de faux raisonnements, donc je vous en prie faites très attention à vous et à votre spiritualité lorsque vous recevez des propos erronés pour ne pas que ceux-ci entravent votre foi.

Fraternellement
Paul qui justement était un ex-pharisien qui brulait de zele, comme par hasard aujourdhui on appelle ça un integriste.

Bon, taquinerie amicale de coté, la recherche de la vérité n'est elle pas une recherche constante et une éternelle remise en question des aquis ?
Je sais je suis hors sujet mais c'est toi sophie qui à ouvert la voie.

Sophie

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 07:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2007 03:02

Message par Sophie »

Bon, taquinerie amicale de coté, la recherche de la vérité n'est elle pas une recherche constante et une éternelle remise en question des aquis ?
Je sais je suis hors sujet mais c'est toi sophie qui à ouvert la voie.[/quote]

Une recherche constante.... je dirais plutot un appronfondissement constant car si on a trouvé la vérité on la saisis donc on la garde mais on appronfondi un sujet ou un autre pour fortifier notre foi.

Tu parles d'une éternelle remise en question des acquis, alors éternelle je crois pas mais c'est clair qu'il faut se remettre en question souvent, d'ailleurs la Bible nous encourage à le faire par rapport à nous même mais aussi par rapport aux enseignements que l'on reçoit selon 1jn 4:1 "Bien aimés, ne croyez pas toutes paroles inspirées, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que bcp de faux prophètes sont sortis dans le monde"
Sophie

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2007 04:15

Message par Irmeyah »

[modo]A présent si personne ne revient au sujet initial je pense que je vérouillerai, car le fil s'est bcp développé sans le suivre. Pour d'autres sujets, ouvrir d'autres fils dans les salons correspondants, merci.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2007 10:20

Message par medico »

Image
a BREUILLET dans les charentes sur le marché
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2007 12:07

Message par Nhoj »

Bien, merci !

Sa me rappelle des soeurs de ma congrégation qui avaient difficiles de se déplacer. Elles avaient fait de même sur le marché de ma commune.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2007 15:27

Message par medico »

Image
le maire qui nous aiment bien a fait installer des paneaux pour indiquer la salle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2007 15:44

Message par Nhoj »

Hé sympa ça ;D

Dommage juste pour le "h" ;P
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2007 16:11

Message par medico »

oui c'est un oubli mais cela va etre réparé .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2007 04:57

Message par medico »

l’éloge des Témoins et de leurs méthodes de prédication. Par exemple, un prêtre catholique, John O’Brien, déclara à quelque deux cents prêtres réunis au séminaire Saint-Joseph à New York:

“Pour recruter de nouveaux adeptes et pour ramener des membres défaillants, rien ne vaut le contact personnel. C’est ce que réalise l’apôtre qui fait du porte à porte, qui est plein de tact, courtois et bien entraîné. Le secret du succès phénoménal de saint Paul a été la méthode qu’il utilisait pour recruter des adeptes, c’est-à-dire visiter inlassablement les gens de maison en maison. C’est une ironie que cette méthode apostolique soit suivie aujourd’hui par des sectes non catholiques, et tout spécialement par les Témoins de Jéhovah qui, par les nombreuses conversions qu’ils opèrent, nous font honte, à nous catholiques.” — The Monitor du 7 juillet 1961.
les mêmes idées sous la plume du prêtre catholique J. Kennedy, qui écrivit à propos des Témoins de Jéhovah:

“La prospection qu’ils font de porte en porte pour chercher des adeptes est intensive et ne s’arrête jamais; (...) leur zèle et leur dévouement devraient nous faire réfléchir.” — Our Sunday Visitor du 3 juin 1962.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2007 06:24

Message par YHWH »

le maire qui "vous si bien" a fait une erreur sur le panneau............ ;)

chercher l'erreur................

YHWH = jehovah (selon vous) ou est le dernier "H" manquant ...........

;) ;)

vous faites aussi les marchés ............ comme les marchands du temple ......... ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité