Séduite avant le marriage - une amie témoin a besoin d'aide!

Forum : Discutions libres
Répondre
SophieL

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2007 23:23
Réponses : 0

Séduite avant le marriage - une amie témoin a besoin d'aide!

Ecrit le 11 août 2007 23:59

Message par SophieL »

Bonjour,
J'ai une amie/colègue de travail, qui est temoin de Jehovah. Elle me donais des magazines et me parlais de la Bible souvant mais depuis quelque mois elle avait arèté.

Éventuellement elle ma dit la cause: elle sétait fait un amoureux et il la séduite avant le marriage.

Mais voici que le jeune homme en question la laissé prétextant qu'elle avait des troubles afectif.

Elle est maintenant extraordinarement triste. Elle s'en veut énormément mais elle a trops honte pour demander de l'aide aux autre témoin de Jehovah. Elle ma meme dit qu'elle a jeté ces livres par ce que les voir la faisait pleurer.

Elle s'absante beaucoup du travail maintenant, je passe beaucoup de temps chez elle car j'ai tres peur de la laiser seul.

De toute évidence elle a besoin de passer par desus sa honte et de demander de l'aide aux autre témoin de Jehovah, mais je ne sais pas quoi lui dire pour qu'elle le face.

Si vous avez des sugestion donez les moi svp. ca serait vitale pour elle.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 10:19

Message par Nhoj »

On s'adresse aux témoin ici Fred.

Bonjour SophieL !

Je suis Témoin de Jéhovah et je peux dire que quand je vois un frère ou une soeur qui s'était écarté revenir, j'en suis heureux!

Personne ne la regardera de travers. Personne ne la jugera. Qu'elle aille une fois dans sa congrégation locale. Dit lui de demander de l'aide aux anciens de sa congrégation. Ils seront heureux eux aussi de voir sa démarche.

Nous sommes tous imparfaits, et non à l'bris des erreurs. Sa peut arriver une faiblesse dans la chair temporaire. Elle sait que c'est la vérité alors qu'elle n'attende pas !

Souhaite lui beaucoup de courage de ma part !

Amicalement,

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 août 2007 10:45

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit : Nous sommes tous imparfaits, et non à l'bris des erreurs. Sa peut arriver une faiblesse dans la chair temporaire.
Et en quoi est-ce une erreur d'avoir un petit ami ? ... En quoi est-ce une faiblesse ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 10:51

Message par Mikael-le-Dauphin »

Lomalka, même si c'est pas un ordre absolu, la Bible déconseille très fortement de se marier avec un non croyant.

(par contre si on est déjà marié à un non croyant avant notre conversion on ne doit pas s'en séparer, mais si le non croyant veut partir, on devra le laisser partir ; voir 1 Corinthiens 7)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 03:41

Message par Irmeyah »

Les Témoins qu'elle connait l'accueilleront les bras ouverts. La honte qu'elle ressent est tout à fait naturelle mais ne doit pas l'empecher de se repentir et de revenir dans les voies de Dieu.

Voici quelques articles pour conseiller sur ce cas :

Pourquoi l’amour véritable est difficile à trouver ?
https://www.jw.org/f/200603/article_02.htm

Comment trouver l’amour véritable ?
https://www.jw.org/f/200603/article_03.htm

Comment apprendre à aimer ?
https://www.jw.org/f/20030701/article_01.htm

Comment construire un mariage heureux :
https://www.jw.org/f/200607/article_01.htm

Pourquoi considérer le mariage comme sacré ?
https://www.jw.org/f/20040508a/article_01.htm

Comment se faire de vrais amis ?
https://www.jw.org/f/20041208/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sophie

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 07:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 04:02

Message par Sophie »

Bonjour SophieL.
Je suis très touchée par sa situation étant donné que j'ai vécu quelque chose de similaire. Surtout qu'elle continue à prier Jéhovah, c'est la première chose à faire car Lui peut l'aider mieux que quiconque. MAIS l'aide des frères et soeurs de sa congrégation lui sera nécessaire.
C'est vrai qu'on a honte, on croit qu'on va nous juger mais comme l'a dit NOJH plus haut on est TOUS imparfait, on commet TOUS des erreurs. Qu'elle demande l'aide des anciens, ils sont capables de l'aider et le veulent très certainement. Surtout qu'elle ne s'isole pas c'est pire encore quand on fait ça.
Je sais que c'est pas facile mais par expérience je sais que prendre son courage à deux mains pour aller demander l'aide des anciens est la meilleur chose qu'on puisse faire dans des cas comme ça. Grâce à cela je suis là aujourd'hui et j'espère de tout coeur que notre soeur reprendra confiance en elle mais surtout en Jéhovah.

Je suis de tout coeur avec elle et prierai notre bon Père de l'aider et de lui donner la force nécessaire pour endurer cette épreuve.

très sincèrement
Sophie

Sophie

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 07:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 04:06

Message par Sophie »

Oups: désolée Nhoj j'ai écorché ton nom dans mon message précédent :? mille excuses....
Sophie

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 07:00

Message par Nhoj »

Y'a pas de mal ;)

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 14:48

Message par ThiebauIt »

Juste une question : pourquoi a-t-elle honte ? La tristesse, je comprends, mais la honte...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 15:53

Message par Nhoj »

Elle a sûrement honte d'avoir péché. Cela prouve la justesse de sa conscience ! Ainsi, elle acceptera volontier une aide spirituelle pour ravoir confiance en elle et en l'amour de Dieu à son égard.

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 16:05

Message par ThiebauIt »

Je crois surtout qu'elle se croit salie parce qu'elle a eu commerce avec un homme.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 16:30

Message par Nhoj »

Et, selon la Bible, cela est péché ;)

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 02:30

Message par ThiebauIt »

Que ce soit un péché ou non, le sentiment qui l'a gagnée n'est pas normal psychologiquement parlant.

Elle était consentante, non ? Donc, elle en avait envie, non ? Elle a donné autant qu'elle a reçu, non ?

Quand tu pèches, tu te sens honteux, avili, sali ? Honteux, je peux comprendre. Mais sali et avili, faut pas déconner...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 07:01

Message par Nhoj »

Matthieu 26:41 : L'esprit est ardent, mais la chair est faible.

Je n'ai pas parlé de "sali".

Elle est tombée dans une faiblesse de la chair, faiblesse que, bien sûr, elle combat. C'est pour cela, bien qu'elle était "consentente", elle regrette profondémment.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 14 août 2007 08:57

Message par la_trinite_sainte »

Désole je ne suis pas témoin de jéhovah et je me permet d'intervenir légérement.


j'aime beaucoup la référence de njoh ( je crois que mon orthographe de ce pseudo est bon ) la chair est ardente mais l'esprit est faible. Saint Paul, parle aussi de l'écharde qu'il a dans sa chair et dans l'Evangile de la femme adultère etc etc...

La miséricorde de JESUS est insondable et scrute les coeurs et connais avant tout les motivations, les regrets, les chutes dans le péché qui est notre croix et qu'ont a du mal à éviter ....

Tu aurais été Catholique, je t'aurais dis d'aller voir un Prêtre pour te confesser, mais en tant que TJ écoute les conseils "des grands frères & soeurs " car je ne connais pas assez cette religion pour répondre à la question initiale.

Mais en tout cas, garde un profonde confiance en JESUS Le Messie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités