A qui appartiennent ces crânes ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2007 09:42

Message par bud »

Ha ok je comprend, je croyais que c'étais à cause du ton legerement pédagogique avant cette derniere phrase.

N'empeche que je me demandais vraiment si vous avez le droit de consulter "des ouvrages impis" ou je ne sais trops quels noms vous donnez au écrits non tj's.
Bien sur comme je m'adresse à des gens qui surf sur le net c'est evident apres reflexion que vous avez le droit- disons que j'ai psté un peu vite et si je t'ai froissé avec cette question je m'en excuse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2007 09:49

Message par medico »

comme quoi écouté trop les médias sur les tj ont fini par être plus objectif mais partial .
Modifié en dernier par medico le 11 août 2007 11:03, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2007 10:18

Message par adameteve »

On appelle ça la désinformation...

Revenons à nos moutons... ou plutôt à nos crânes ;-)

Je pense qu'on est d'accord sur un point : aucun squelette d'homme-singe n'a jamais été retrouvé.

Ce que les anthropologues ont déterré sont soit des crânes ou squelettes de singes de différentes espèces, disparues ou non, soit des crânes ou squelettes d'humains de races différentes mais parfaitement actuels.
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2007 17:37

Message par bud »

adameteve a écrit :On appelle ça la désinformation...

Revenons à nos moutons... ou plutôt à nos crânes ;-)

Je pense qu'on est d'accord sur un point : aucun squelette d'homme-singe n'a jamais été retrouvé.

Ce que les anthropologues ont déterré sont soit des crânes ou squelettes de singes de différentes espèces, disparues ou non, soit des crânes ou squelettes d'humains de races différentes mais parfaitement actuels.
Bien evidamment que les fossile des encetre de l'homme n'étais pas necessairement encetre du singe.
Cette conception que l'homme descent du singe est obsolete maintenant meme si il est évident que quelque part nous avons eu un lointain ancetre commun et il me semble que continuer de vouloir discréditer l'évolution sur cette base releve de la malhonneteté intellectuel ou de la simple ignorance.
C'est comme vouloir faire croire au gens qu'un bateau de métal ne peut pas flotter parce que le métal ne flotte pas.

Pour ta derniere affirmation sur les race actuel j'aimerais quand meme émetre une reserve puisque l'homme de cromagnon et de néendertal pour n'en citer que deux sont aujourd'hui disparut- les classer comme une espece de singe ou une simple race humaine (cocasienne, négroïde, mongoloïde etc..) irait à l'encontre non seulement de la biologie la plus élémentaire mais defierait le simple gros bon sens.
Il y à eu effectivement une adaptation progressive de l'espece humaine à son environnement.

Que se soit là l'oeuvre de Dieu ou du hasard il est impossible de la savoir, c'est pour ça que la foi existe. Pour le reste la science s'affine de jour en jour.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2007 17:53

Message par Nhoj »

Allez allez !

Donc, d'après toi, les singes sont nos ancêtres hein ! Et vous, vous enfermez vos ancêtes les singes dans des cages ! C'est incroyable ça ;). Enfermerais-tu ta grand-mère dans une cage ? Selon ce que tu nous dis, tu devrais le faire :).

Le singe agit par instinct, l'homme par sa conscience, que lui seul possède. En aucune manière une conscience aurait pu se dévolopper au cours d'une évolution.

Troisièmement, coomment se fait-il que tous les singes ne sont pas devenus hommes ? Comment se fait-il que cela ne se reproduit plus ?

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 10:36

Message par bud »

Je crois que tu évites de lire mes messages, tu ne fait que les survoler pour ne pas etre "contaminé" et evidamment tu fais des erreurs.
Si tu relis mon message tu verra que tu vien de te mettre le pied dans la bouche.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 10:46

Message par Nhoj »

Je ne parle pas de l'homme de Cromagnon mais bien des singes innitiaux, que vous enfermez dans des cages. :)

Je lit tes messages mon grand. ;)

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 11:14

Message par adameteve »

Cette conception que l'homme descent du singe est obsolete maintenant meme si il est évident que quelque part nous avons eu un lointain ancetre commun et il me semble que continuer de vouloir discréditer l'évolution sur cette base releve de la malhonneteté intellectuel ou de la simple ignorance.
Pas de problème, j'ai bien compris (depuis peu) que l'évolution dit aujourd'hui que l'Homme ne descend pas de tous les singes, mais seulement de qqls espèces. Tous les singes ne sont pas devenus des humains mais ont soit disparu ou sont restés singe. Je me trompe ?

Mais ça n'enlève rien au fait que ce processus d'évolution (par la sélection naturelle) est impossible même sur des millions d'années. Le facteur temps n'a aucune importance, il ne peut favoriser le hasard dans ce cas précis.

Exemple ==> Croire en l'évolution revient à croire à l'expérience suivante :
Prends un grand carton et mets-y des milliers de pièces électroniques. Secoue le carton dans tous les sens.
Espères-tu obtenir un ordinateur complet, en parfait état de fonctionnement ?
Vas-tu favoriser la chance d'"organiser" et d'assembler les pièces électroniques dans le bon sens si tu agites ce carton plus longtemps ?

Pour fabriquer un ordinateur, ou tout autre objet, outil fonctionnel, il faut de la réflexion et donc une intelligence. Compte tenu du fait que l'Homme est bien plus complexe qu'un ordi (qui est bien plus + c... qu'une huître), il est donc plus raisonnable d'avoir foi en un concepteur, qu'au hasard et à la sélection naturelle. Donc à la Parole de Dieu et à la Création.
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 11:34

Message par bud »

Cet exemple et ta conclusion est une forme de malhonneteté intellectuel et tu le sais en plus.

Quand on ridiculise quelques chose, les exagérations et caricatures sont de bon ton mais dans une argumentation ce genre d'exagerations n'à pas sa place. Meme avec de bon argument vous sappez vous meme votre crédibilité en passant pour des ignares.
Ce que je disais et vous le savez en plus, c'est que le singe et l'homme ont sans doute un encetre commun et qui n'avait peut etre rien de simiesque en plus.
À différent stade d'adaptation, des especes sont partit chacune dans leur "direction évolutive" à elles.

Darwin à conclu que notre plus proche parent était peut etre notre encetre moins évolué mais c'était une erreur, le singe et les autres especes sont aussi évolué que nous: ils se sont adapté différamment à la lutte pour la survie.

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 16:07

Message par adameteve »

Cet exemple et ta conclusion est une forme de malhonneteté intellectuel et tu le sais en plus.
?!? Ca je ne te permets pas car c'est faux. C'est juste du bon sens. Rien ne t'empêche de t'en parer.
Quand on ridiculise quelques chose, les exagérations et caricatures sont de bon ton mais dans une argumentation ce genre d'exagerations n'à pas sa place.
Jésus a toujours enseigné les foules en utilisant des paraboles afin de se faire comprendre plus facilement. Pourtant son enseignement est loin d'être ridicule et reste valable encore aujourd'hui.
c'est que le singe et l'homme ont sans doute un encetre commun et qui n'avait peut etre rien de simiesque en plus.
Ca c'est nouveau, je ne l'avais encore jamais entendu ! Le singe et l'Homme auraient un ancêtre non simiesque, une véritable révélation ! Ca fait 150 ans que les TJ le savent. Mais c'est bien tu progresses ;-)
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 17:08

Message par Nhoj »

Tu ne trouves pas que remettre notre existence à une explosion (parce que les explosions sa construit maintenant) puis à une évolution d'espèces animale n'est pas une malhonnêteté intélectuelle ?

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2007 19:07

Message par bud »

Adameteve je te reproche de jouer sur les mots et de faire référence à des concepts obsolete en les fesant passé pour la tehorie actuel de l'évolution.
Ton compertement me fait penser à ces talibans qu'on voyais aux infos qui détruisaient des instruments de musique en les balançant du toit d'une école et à qui quand on leur demandais pourquoi il detruisaient des bien public répondaient en pur cwétins : "C'est faut, nous ne les detruisont pas ! Nous ne fesons que les sortir de l'école. Si la chute les brise c'est pas de notre faute".

Vous reprochez à vos "opposants" de se servir des vieilles compréensions de la matrice jehoviste pour vous discrédité alors que vous faites exactement la meme chose pour l'évolution.

Si c'est vrais que vous etes honnetes et moral... il serais temps de commencé à le démontrer parce que là adameteve vous vous comportez exactement comme ces chefs politique que vous condamnez avec leur langue de bois, leur mensonge à peine voilé et leur hypocrisie.

--------------------
Nhoj, tu devrais peut etre te renseigner sur le sens de malhonneteté intellectuel. Ne prend pas la défense de ton copin sur ce coup là, je n'attaque pas votre cher société mais un seul individu qui là franchement fait plus de tord à ta prope religion que je n'en fait moi meme- n'oublie pas que nous ne somme pas les seuls à lire nos échanges et que les gens se font une idée de vous à la lumiere de ce qu'ils lisent.

Bon l'explosion originel....
Écoute, meme si nous serions essentiellement le fruit de la création divine- il à bien fallus que dieu un jour ou l'autre ai créé l'hunivers et selon les observation scientifique du passé et les plus récente, tout part du meme point d'origine duquel tous s'éloigne à une vitesse vertigineuse.
La tehorie du big-bang est actuellement l'explication la plus plausible de ce point de dépard... que la masse d'origine et le phénomene ai été créé, provoqué et controlé par Dieu ou par le hasard.

Cela ne remet pas plus en cause l'existence en dieu et vos croyances que la découverte de l'électricité.

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 04:26

Message par adameteve »

Adameteve je te reproche de jouer sur les mots et de faire référence à des concepts obsolete en les fesant passé pour la tehorie actuel de l'évolution.
Ton compertement me fait penser à ces talibans qu'on voyais aux infos qui détruisaient des instruments de musique en les balançant du toit d'une école et à qui quand on leur demandais pourquoi il detruisaient des bien public répondaient en pur cwétins : "C'est faut, nous ne les detruisont pas ! Nous ne fesons que les sortir de l'école. Si la chute les brise c'est pas de notre faute".
Tu as fumé ou quoi ? Le manque d'arguments te ferait-il perdre la tête ? Nous comparer aux Talibans ?!? Un conseil : prends une encyclopédie et cultive-toi un peu, tu prendras ainsi conscience de ta bourde. N'utilise pas des termes dont tu ne connais pas le sens, c'est dangereux.
J'espère seulement que tes paroles dépassent ta pensée. Tes propos sont choquants et dignes de la secte ADFI.
Je ne connais pas ton âge, mais si tu veux progresser dans la vie il va falloir grandir un peu et acquérir un minimum de sagesse.

Si c'est vrais que vous etes honnetes et moral... il serais temps de commencé à le démontrer parce que là adameteve vous vous comportez exactement comme ces chefs politique que vous condamnez avec leur langue de bois, leur mensonge à peine voilé et leur hypocrisie.
Encore une fois, tu utilises les mêmes clichés que tous nos opposants qui nous critiquent sans nous connaître. Comme beaucoup, tu es conditionné par les médias.

As-tu déjà assisté à une seule de nos réunions ? As-tu lu une seule de nos publications ? Si oui, alors c'est toi qui es de mauvaise foi. Si non, alors viens, tu seras le bienvenue et certainement très surpris de ce que tu verras et entendras.
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 07:06

Message par Nhoj »

Tu attaques Dieu en personne en remettant son existence en cause.

t nous sommes sur un forum. Si tu veux qu'une seule personne réagisse à tes messages, communique les lui par MP.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2007 08:27

Message par Sherlock »

adameteve a écrit :

Sincèrement, comment pouvez-vous porter du crédit à des études archéologiques aussi fragiles ?
- Sur combien de squelettes entiers ou d'exemplaires d'ossements repose la théorie de l'évolution ?
Adam
Bonjour. D'après le livre des Témoins de Jéhovah,Les fossiles tiennent sur une table de billard (Source : Evolution ou Création p.86)

En fait cela est complètement FAUX ! Cela fut peut-être vrai à un moment mais il y a maintenant des milliers de fossiles. Le livre de la Watchtower écrit en 1985 cache l’information qu’en 1976 on recensait 4 000 fossiles d’hominidés répertoriés (Source : Lubenow, Marvin, 1992. Bones of Contention : A Creationist Assessment of the Human Fossils. Grand Rapids, MI : Baker Books, chap. 3) En 1999, on recensait 150 Homo Erectus , 90 Australopithecus Robustus, 150 Australopithecus Afarensis, 500 Neanderthal. En 2004 ce chiffre continuait à croître. http://www.talkorigins.org/faqs/homs/specimen.html

De toute façon, il a fallu de simplement quelques fossiles pour prouver que l’espèce humaine a évoluée. :idea:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités