Les oints et le colège central?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Sophie

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 07:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 03:50

Message par Sophie »

Par nourriture spirituelle elle entend l'interprétation de la bible (dont les paroles du Christ) . Cependant n'est-ce pas Jésus lui-même qui dit...

54 Et il disait aussi aux foules : “ Quand vous voyez un nuage se lever à l’ouest, aussitôt vous dites : ‘ Une tempête vient ’, et il en est ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler un vent du sud, vous dites : ‘ Il y aura une vague de chaleur ’, et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez apprécier l’aspect de la terre et du ciel, mais comment se fait-il que vous ne sachiez pas apprécier cette époque-ci ? 57 Pourquoi ne jugez-vous pas non plus par vous-mêmes de ce qui est juste ?

Jésus demande-t-il aux Juifs de passer par l'avis des chefs religieux pour se faire une opinion de ce qui est juste ou non...


C'est vrai nous devons voir par nous même pour ne pas nous laisser "embobiner" par des fausses paroles. Mais si tu reprends n'importe quelle traduction de la Bible, tu verras que les paroles et le contexte sont pareils, seul le vocabulaire diffère un peu parfois mais ça signifie exactement la même chose. Donc cela prouve que la Société WT accomplit bien son travail. De plus je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher puisqu'elle nous aide à mieux comprendre justement les enseignements du Christ pour que nous puissions mieux les pratiquer, je pense que c'est une bonne chose.

Matthieu 24 : 45, 46 "quel est donc l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur doner leur nourriture en temps voulu? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi!"
Je pense que cet esclave fidèle et avisé accomplit pleinement sa mission, l'a toujours fait et le fera jusqu'au jour ou le Seigneur viendra. Je crois qu'on n'a rien à redire de son travail.
Sophie

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

prudence ici

Ecrit le 22 mars 2008 11:37

Message par Bertrand »

Jah par Moïse institua le Judaisme...C'est Dieu qui l'avait choisi... même Jésus vint de Juda... et pourtant il fut renversé....ce n'étais pourtant pas une institution d'hommes ????! Quand les oints auront fini leur pélerinage sur la terre que fera Jah ??quelle sera la vierge choisie... on dit qu'elles s'endormir tous ....

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

prudence ici

Ecrit le 22 mars 2008 11:38

Message par Bertrand »

Jah par Moïse institua le Judaisme...C'est Dieu qui l'avait choisi... même Jésus vint de Juda... et pourtant il fut renversé....ce n'étais pourtant pas une institution d'hommes ????! Quand les oints auront fini leur pélerinage sur la terre que fera Jah ??quelle sera la vierge choisie... on dit qu'elles s'endormir tous ....

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 14:35

Message par lesurferd'argent »

Pendant le mémoriale ils prennent le pain et le vin et sont 9107 , DURANT le discours de cet anniversaire dans la bible il est dit qu ils sont vierge ?
est ce vrai sont ils ou elles vierge et non marié et pourquoi va t il en augmentant aulieu de diminuer ?
et s il font des erreurs sont ils excluent?
et si un membre oint pensent une interpretation differente de la bible par rapport aux autres en disant que l on s est tromper sur tel date ou tel comprehension d un passage biblique et qu il maintien sa position est il critiqué et disent qu il est tomber dans le piege de SATAN?
sont ils tous centenaires ?
etait ils OINT les premiers dirigeants de WATCH TOWER, russel et les autres?
peuvent ils etre detourner de la "verité"?
merci de votre reponse A++

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

c'est simple ; répondez

Ecrit le 24 mars 2008 09:37

Message par Bertrand »

la parabole des dix vierge illustre bien ce qui devait arrivé; apres le départ de Jésus attendant son retour , les vierges partirent tous a sa rencontre espérant être choisi;;; elle s'endormir tous... si bien que quand l'époux arriva ; elles dormaient tous..donc le réveil se fait a son arrivé..et comme nous vivons l'époque; c'est le temps de répondre avec l'appuie des écritures..
*** Rbi8 Matthieu 25:1-6 ***
25 “ Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. 2 Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées. 3 Les sottes, en effet, avaient pris leurs lampes, mais sans prendre d’huile avec elles, 4 tandis que les avisées, en même temps que leurs lampes, avaient pris de l’huile dans leurs récipients. 5 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies. 6 Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre
*** Rbi8 Matthieu 25:10 ***
10 Tandis qu’elles s’en allaient pour en acheter, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes sont entrées avec lui au festin de mariage

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 16:27

Message par Maéva »

Juste une petite question...

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,I timothé 2:5.

je ne comprends pas la place du collège central entre Dieu et les hommes...IL doit y avoir un problème quelque part.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 11:35

Message par Exode »

Maéva a écrit :Juste une petite question...

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,I timothé 2:5.

je ne comprends pas la place du collège central entre Dieu et les hommes...IL doit y avoir un problème quelque part.
Le collège central n'a pas de rôle de médiateur pour réconcilier les hommes avec Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 14:23

Message par Maéva »

Hum... A quoi sert-il alors?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2008 15:49

Message par medico »

les apôtres étaient t'ils des médiateurs ?
1 TIM 2: 5 Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme, 6 qui s’est livré en rançon pour tous ; et c’est là le témoignage (de Dieu) qui devait être donné au temps fixé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 22:13

Message par Maéva »

Sophie a écrit : Je pense que cet esclave fidèle et avisé accomplit pleinement sa mission, l'a toujours fait et le fera jusqu'au jour ou le Seigneur viendra. Je crois qu'on n'a rien à redire de son travail.
Et quel travail!!!

Dans son numéro du 1er décembre 1970, La Tour de Garde nous parle de cette affreuse persécution. Un article intitulé “ Le Cameroun dit ‘ non ! ’ à la liberté des cultes ” décrit comment les Témoins de Jéhovah camerounais ont été battus, affamés, arrêtés, emprisonnés, torturés et astreints à de durs travaux à cause de leur refus de participer à des élections politiques. L’article dit que “ les témoins s’abstiennent de participer à la politique dans tous les pays du monde ” à cause de leur “ conscience éduquée par la Bible ” et de leur “ position fondée sur la Bible ”(pp. 732, 734, 735). Ce qui est décrit dans cet article ressemble énormément à ce qui eut lieu dans les camps de concentration nazis. Les Témoins de Jéhovah qui endurèrent cette persécution pensaient honorer Dieu en obéissant à son organisation

dans laTour de Garde du 1er novembre 1999, pp. 28, 29 Une question, posée dans un article “ Questions des lecteurs ”, demande : “ Comment les Témoins de Jéhovah considèrent-ils le vote ? ” Bien que la réponse donnée par la Société Watchtower mentionne 5 facteurs négatifs à prendre en considération, le ton général de la réponse indique qu’il revient à chaque Témoin de Jéhovah de prendre personnellement sa décision. Voilà qui est radicalement différent de la position inébranlable contre le vote, position exprimée par la lettre et par l’esprit dans l’article sur le Cameroun mentionné plus haut. L’article de 1999 déclare à six reprises qu’il appartient à chaque Témoin de Jéhovah de prendre une décision personnelle pour ce qui est de voter ou non lors d’élections politiques. Dans ce cas, pourquoi tant de serviteurs voués de Jéhovah ont-ils dû souffrir physiquement au printemps 1970 ? C’est la même “ conscience éduquée par la Bible ” qui est invoquée et dont les Témoins de Jéhovah doivent se servir pour ces “ décisions qu’ils prennent personnellement ”. Qu’est-ce qui a changé dans l’enseignement de la Bible au cours des 30 dernières années et qui donne maintenant le droit de voter au Témoins de Jéhovah ? Les Témoins Camerounais se seraient-ils soumis à cette persécution s’ils avaient su alors ce qu’ils savent maintenant ? Ceux qui ont souffert au Cameroun savaient-ils que “ dans des situations comme celle-là, qui relèvent de la conscience individuelle, chaque chrétien doit prendre sa propre décision devant Jéhovah Dieu ” ?

Chaque Témoin de Jéhovah doit se demander si une chose pour laquelle il serait prêt à mourir aujourd’hui ne pourrait pas changer demain. Quelle tragédie pour ces Témoins de Jéhovah qui ont perdu des amis ou des êtres chers à cause des règles en vigueur autrefois au sein de la Société Watchtower, pour voir ces règles adoucies ou complètement abandonnées depuis 1999! Ces Témoins ont souffert pour rien ! Étant donné que le Dieu de la Bible ne change pas, il est évident que ces actions ne furent pas inspirées par le Dieu vivant et véritable, mais par les hommes pécheurs et faillibles de ce fameux collège central qui vous donne SA nourriture en temps voulu.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 04:26

Message par Irmeyah »

Votre argumentaire est fourbe et partielle et partiale. Les TJ ont TOUJOURS EU LE DROIT D'ALLER VOTER ... BLANC OU NUL. Reste à savoir si ces votes étaient permis dans les pays concernés. Si en France il devenait obligatoire de voter, et qu'il était impossible de voter blanc ou nul, nous serions dans la même situation que les TJ camerounais des années 1970.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 05:38

Message par question »

Irmeyah a écrit :Votre argumentaire est fourbe et partielle et partiale. Les TJ ont TOUJOURS EU LE DROIT D'ALLER VOTER ... BLANC OU NUL. Reste à savoir si ces votes étaient permis dans les pays concernés. Si en France il devenait obligatoire de voter, et qu'il était impossible de voter blanc ou nul, nous serions dans la même situation que les TJ camerounais des années 1970.

Irmeyah,

Excusez moi d'intervenir mais les TJ n'ont jamais eu le droit de voter, ils consideraient que le fait de voter était un moyen de transgresser la neutralité chrétienne.
Aujourd'hui ils n'ont toujours pas le "droit" de voter mais d'une manière alambiquée ont leur dit qu'ils peuvent se rendre dans l'isoloire sans que personne ne puiise leur demander des comptes mais qu'ils doivent en conscience et devant Dieu rester neutre.
Comprenne qui pourra !

WIKIPEDIA

Au moment de voter dans des élections politiques, les Témoins de Jéhovah n'interviennent pas dans le droit des autres à ce sujet, ni ne font une quelconque campagne contre des élections politiques. Pendant longtemps, les fidèles ont eu l'obligation de s'abstenir de voter. Ils estiment avoir voté une fois pour toutes pour Jéhovah, et voter reviendrait à faire confiance aux solutions faites par les hommes. De ce fait, des Témoins de Jéhovah ont même été martyrisés à cause de l'application de cette doctrine, comme par exemple aux Philippines.

L' Annuaire 2002 des Témoins de Jéhovah, faisait à la page 194, l’éloge de ceux qui restaient fermes dans leur refus de voter, y compris dans les pays où l'exercice de la démocratie était une obligation légale, même s'ils devaient subir pour cela de lourdes condamnations :
« Dans les années 70 et au début des années 80, la loi philippine a rendu le vote obligatoire pour tous les citoyens. Les contrevenants étaient emprisonnés. Le peuple de Jéhovah allait devoir Lui démontrer sa fidélité. À l’image de leurs frères chrétiens du monde entier, les serviteurs de Jéhovah des Philippines ont maintenu leur neutralité politique en 'ne faisant pas partie du monde'. — Jean 17:16. Après un changement de gouvernement en 1986, la constitution du pays a été révisée, et on a supprimé le vote obligatoire. Cela a facilité les choses pour les frères. »

Ce refus du vote a toutefois été critiqué par certains qui estiment que la Société Watchtower enfreint les droits de l'homme en enlevant aux membres de l'organisation les droits les plus fondamentaux.

Néanmoins, depuis 1999, la direction du mouvement a rappelé aux fidèles du territoire français qu'ils ont l'obligation d'être inscrit sur les liste électorales, ce qui a entraîné un afflux massif de demandes dans les préfectures, comme par exemple en Outre-Mer. De même, ils peuvent à présent se rendre au bureau de vote, même quand la loi ne les y oblige pas. En France, un courrier à été lu lors des offices à l'approche des jours de votes en 2006 afin d'annoncer aux fidèles qu'aucune sanction ne sera prise à l'encontre de ceux qui souhaiteraient aller au bureau de vote, et que c'est à chacun de décider ce qu'il fera en suivant sa conscience basée sur la Bible. En principe, il faut voter blanc.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 08:38

Message par Maéva »

Ce que je tiens à préciser, c'est que je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah, ce sont des hommes, des femmes d'une grande piété, très méritants et je les respecte.

Je remarque que la suite de mon message a été effacé. sur ce forum, les participants sont manifestement censurés, sans avertissement.
Modifié en dernier par Maéva le 29 mars 2008 10:49, modifié 1 fois.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 09:55

Message par Exode »

question a écrit :
Irmeyah,

Excusez moi d'intervenir mais les TJ n'ont jamais eu le droit de voter, ils consideraient que le fait de voter était un moyen de transgresser la neutralité chrétienne.

Voter c'est aller aux urnes et déposer son bulletin. C'est ce que les TJ font depuis longtemps quand le choix leur est donné.
Aujourd'hui ils n'ont toujours pas le "droit" de voter mais d'une manière alambiquée ont leur dit qu'ils peuvent se rendre dans l'isoloire sans que personne ne puiise leur demander des comptes mais qu'ils doivent en conscience et devant Dieu rester neutre.
Comprenne qui pourra !
Pour vous, voter, est-ce s'inscrire dans un parti et obligatoirement choisir un candidat aux élections ? Il n'y a pas d'alambic chez les TJ :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 10:23

Message par Irmeyah »

Je le réaffirme : Les TJ ont TOUJOURS EU LE DROIT D'ALLER VOTER ... BLANC OU NUL. Reste à savoir si ces votes étaient permis dans les pays concernés.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 326 invités