Watchtower, religion païenne ?

Forum : Discutions libres
Répondre
ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Watchtower, religion païenne ?

Ecrit le 13 août 2007 06:44

Message par ThiebauIt »

Les témoins de Jehovah considèrent que Jésus est le Fils de Dieu et que ce dernier aura fait de ses ennemis un marchepied pour le Fils.

Paganisme égyptien !

http://www.bible3.com/appartenance/bible.htm

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 06:58

Message par Nhoj »

Non, bibliquement prouvé.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2007 08:13

Message par medico »

avec se raisonement toutes les religions chrétiennes sont d'origine paienne alors !
pourquoi le ciblé uniquement sur les tj ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 09:52

Message par ThiebauIt »

Oui, toutes les religions chrétiennes sont des religions païennes ! Et la Bible est un livre inspiré des religions païennes !

Et je cible uniquement l'organisation des témoins de Jehovah car seule elle a le culot de taxer les autres Eglises chrétiennes de reliquats du paganisme.

"Avant de vouloir ôter la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, ôte la poutre qui est dans le tien !" C'est un principe biblique que les témoins de Jehovah ne connaissant pas, je pense.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2007 10:00

Message par medico »

mais sa enléve rien que JESUS sois le fils de DIEU et la bible n'a pas attendue une révélation paîenne pour cela .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 10:19

Message par ThiebauIt »

Non, t'as raison : ta Bible écrite il y a deux mille ans présagée par les païens égyptiens d'il y a 5.000 ans n'est pas un signe que le christianisme et le judaïsme sont des religions issues du paganisme.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2007 10:30

Message par medico »

mais bien sur .
comme si DIEU avait besoin des paîens concernant la pratique de son culte .
15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 11:52

Message par ThiebauIt »

Je t'ai proposé une fresque qui montre que l'idée d'un fils de dieu qui aurait fait de ses ennemis un marchepied pour ledit fils est antérieur au christianisme, antérieur au judaïsme et donc antérieur à la Bible.

Je ne suis pas venu sans preuve, Medico. A toi, maintenant, de reconnaître que tu es un païen.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2007 12:12

Message par medico »

c'est pas parcequ'il y des similitudes qu'il y a plagiat .tu confond deux chose la mythologie et la bible .
c'est comme deux batiments l'un c'est un palais l'autre une porcherie .
Modifié en dernier par medico le 13 août 2007 12:30, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 12:21

Message par ThiebauIt »

Des similitudes ? Mais c'est carrément la même chose !
Mais peut-être veux-tu parler des similitudes entre le T de Tamuz et la croix sur laquelle le Christ a été supplicié, crucifié ? Peut-être veux-tu nous parler des similitudes de la Trinité et des triades ?

Car là, ce sont des similitudes car tout n'est pas pareil : une triade est un groupe de trois dieux parmi une douzaine.

Le T de Tamuz ressemble à la croix sans qu'aucune référence n'y soit jamais faite dans le culte chrétien.

Voilà ce que sont des similitudes. Mais ne viens pas m'affirmer que le fils du dieu qui lui a soumis les ennemis en en faisant son marchepied est une similitude avec le Fils de Dieu dont le marchepied sont ses ennemis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2007 12:33

Message par medico »

c'est les religions qui ont copiées les rites paîens pas la bible n'inverse pas les roles .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 13:12

Message par ThiebauIt »

La mythologie égyptienne date de 8.000 ans. Ta Bible, elle, date au plus d'il y a 3.000 ans. Et je suis généreux...

Quand t'auras envie d'être sérieux, tu me feras signe Medico ? Pendant ce temps, j'hibernerai... :D

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 13:15

Message par Nhoj »

Tes comparaisons sont innapropriées car les vrais chrétiens savent que Jésus n'est pas mort sur une croix et qu'il n'y a aucne trinité.

Tes comparaisons conviennent mieux à d'autres églises...

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 14:45

Message par ThiebauIt »

Les vrais chrétiens ? Dis-moi, cher Nhoj, c'est Russel revenu des morts dans une soucoupe volante qui t'a fait cette révélation ?

De quoi tu parles, avec autant de certitude ? D'une chose pour laquelle tu n'es que croyant et non pas savant ?

Mes comparaisons tiennent la route : tout ce qui a trait aux religions monothéistes vient des religions païennes. C'est une forme d'évolution, si tu veux.

Mais promis : le jour où les théories des témoins de Jehovah ne seront plus ridicules, je considèrerai ton assertion comme crédible. Mais vous avez du chemin à parcourir. En soucoupe volante, par exemple... :D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2007 14:52

Message par medico »

ThiebauIt a écrit :La mythologie égyptienne date de 8.000 ans. Ta Bible, elle, date au plus d'il y a 3.000 ans. Et je suis généreux...

Quand t'auras envie d'être sérieux, tu me feras signe Medico ? Pendant ce temps, j'hibernerai... :D
c'est pas ma bible c'est la bible et tant fait lamythologie quoique tu en pense a pris ses sources ici .
(Genèse 6:4) 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités