Précisions sur l'âme et sur le sang

Forum : Discutions libres
Répondre
ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 13:15

Message par ThiebauIt »

Nhoj a écrit :PRend ce texte dans ta Bible, on va bien voir si c'est notre loi qui le dit. :)

Actes 15: 28 et 29 : Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !

D'après la Bible, nous nous porterons pas plus mal si nous nous abstennons du sang ! Que du contraire !
Et si je t'apprenais que ces recommandations étaient faites par Paul afin d'habituer les nouveaux convertis petit à petit ? Et ce, malgré l'enseignement du Christ qui nous a permis de consommer le sang...

Je lis la Bible, mon frère. J'étudie exactement en ce moment l'Evangile selon Marc.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 13:19

Message par Nhoj »

Je n'ai jamaais prétendu que tu ne la lisait pas :p

l'enseignement du Christ qui nous a permis de consommer le sang...
Euh, je ne vois pas du tout de quoi tu parle. Quand Christ à dit "ceci est mon sang", c'était bel et bien du vin hein ! Il n'a pas fait boire du sang aux apôtres, il n'y a pas eu transsubstantiation.

Je rajoute que si le sang du Christ s'était tranformé en sa chair, ils auraient commis un acte de cannibalisme, interdit dans la Bible. Or la Bible ne s'est jamais contredite.

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 14:42

Message par ThiebauIt »

Premièrement.
La transsubstantiation n'est pas du cannibalisme car le vin, bien que devenu le sang du Christ, n'a pas changé de forme, ni de goût.

Deuxièmement.
Je ne faisais absolument pas référence à l'Eucharistie.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2007 14:48

Message par medico »

ThiebauIt a écrit : Et si je t'apprenais que ces recommandations étaient faites par Paul afin d'habituer les nouveaux convertis petit à petit ? Et ce, malgré l'enseignement du Christ qui nous a permis de consommer le sang...

Je lis la Bible, mon frère. J'étudie exactement en ce moment l'Evangile selon Marc.
premierrementc'est pas PAUL tu devrais relire ta citation et c'est pas dans un but de changer la loi petit a petit comme tu veux le croire . la loi sur le sang est universelle car donnée avant la loi mosaique .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 15:24

Message par ThiebauIt »

Je ne parle pas de la citation que tu as proposé, flamand va.
Je te parle des différentes épîtres dans lesquelles Paul cite le sang.

Avant ou après la loi mosaïque, on s'en tape clair : Jésus a accompli. Point barre. En plus, il a clairement permis l'absorption de sang. Même bouffer de la merde, c'est permis ! La preuve, je te lis... mdr

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 15:50

Message par Nhoj »

Ton manque total de respect non seulement envers Medico mais surtout envers Jésus Christ prouve ta nullité argumentale et la bassesse de ta spiritualité.

La Bible interdit l'absorption avant et après la loi mosaïque. En lisant ces passages, tu saurais bien le comprendre par toi-même.

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 16:07

Message par ThiebauIt »

Je te demande alors ces passages.

Enseigne-moi et si tu dis vrai, je me convertirai. Je dirai à Jean-Pierre samedi que je veux être baptisé témoin de Jehovah.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2007 16:29

Message par Nhoj »

En voici :

Actes 15: 28 et 29 : Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !

Genèse 9:3 et 4 : Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.

(Au passage, âme = sang = vie)

Actes 15:19 et 20 : Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

(En étoufant les animaux, ils n'étaient pas saignés correctement)

Lévitique 17: 13 à 16 : ‘ Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière. Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché. ” Quant à toute âme, que ce soit un indigène ou un résident étranger, qui mange un corps [déjà] mort ou un animal déchiré par une bête sauvage, celle-là devra alors laver ses vêtements, se baigner dans l’eau et être impure jusqu’au soir ; et elle devra être pure. Mais si elle ne les lave pas et ne baigne pas sa chair, alors elle devra répondre de sa faute.

Citations de deux personnages :

Tertullien, écrivain (env. 160-230): “Rougissez de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui ne regardons pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il nous est permis de manger. (...) Aussi, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous [les païens de Rome] leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ce mets est défendu chez eux et que c’est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang animal (vous en êtes persuadés) sont avides de sang humain?” — Apologétique (Paris), traduction de J. Waltzing et A. Severyns, p. 23.

Minucius Felix, écrivain latin (IIIe siècle) : “Si grande est notre répugnance pour le sang humain que nous nous abstenons même d’employer dans notre alimentation du sang des animaux qui peuvent se manger.” — The Ante-Nicene Fathers (Grand Rapids, 1956) de A. Roberts et J. Donaldson, tome IV, p. 192.

Il est clair qu'avec ces deux citations, de ces hommes (dont le deuxième est rangé parmis les père de l'église (!) ) que le fait de ne pas consommer du sang est à prendre au sens littéral et était toujours d'application au 3 ème siècle de notre ère, loi de les églisses ne respectent plus maintenant !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2007 16:40

Message par medico »

ThiebauIt a écrit :Je ne parle pas de la citation que tu as proposé, flamand va.
Je te parle des différentes épîtres dans lesquelles Paul cite le sang.

Avant ou après la loi mosaïque, on s'en tape clair : Jésus a accompli. Point barre. En plus, il a clairement permis l'absorption de sang. Même bouffer de la merde, c'est permis ! La preuve, je te lis... mdr
actes 15 c'est bien toi qui le cite pas moi et serais tu contre l'esprit saint?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 août 2007 19:13

Message par Lomalka »

Nous devons nous abstenir du sang, sauf lorsque la vie est en jeu. C'est ce qu'a démontré Jésus en sauvant un homme le jour du Sabbat alors que la loi l'interdisait. Vous qui prétendez ne répondre que de la Bible, vous devriez conformer votre loi à la sienne.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 02:24

Message par ThiebauIt »

Nhoj a écrit :En voici :

Actes 15: 28 et 29 : Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !

Genèse 9:3 et 4 : Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.

(Au passage, âme = sang = vie)

Actes 15:19 et 20 : Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

(En étoufant les animaux, ils n'étaient pas saignés correctement)

Lévitique 17: 13 à 16 : ‘ Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière. Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché. ” Quant à toute âme, que ce soit un indigène ou un résident étranger, qui mange un corps [déjà] mort ou un animal déchiré par une bête sauvage, celle-là devra alors laver ses vêtements, se baigner dans l’eau et être impure jusqu’au soir ; et elle devra être pure. Mais si elle ne les lave pas et ne baigne pas sa chair, alors elle devra répondre de sa faute.

Citations de deux personnages :

Tertullien, écrivain (env. 160-230): “Rougissez de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui ne regardons pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il nous est permis de manger. (...) Aussi, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous [les païens de Rome] leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ce mets est défendu chez eux et que c’est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang animal (vous en êtes persuadés) sont avides de sang humain?” — Apologétique (Paris), traduction de J. Waltzing et A. Severyns, p. 23.

Minucius Felix, écrivain latin (IIIe siècle) : “Si grande est notre répugnance pour le sang humain que nous nous abstenons même d’employer dans notre alimentation du sang des animaux qui peuvent se manger.” — The Ante-Nicene Fathers (Grand Rapids, 1956) de A. Roberts et J. Donaldson, tome IV, p. 192.

Il est clair qu'avec ces deux citations, de ces hommes (dont le deuxième est rangé parmis les père de l'église (!) ) que le fait de ne pas consommer du sang est à prendre au sens littéral et était toujours d'application au 3 ème siècle de notre ère, loi de les églisses ne respectent plus maintenant !
Tertullien aussi est un Père de l'Eglise. Je suis catholique, de ce fait je suis très proche de la Bible puisque j'appartients à l'une des trois religions de la Vérité ! Je reconnais en Jésus qu'Il est Dieu. Aussi, Dieu nous a enseigné :

Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur.

Parole de Jésus Christ, Fils de Dieu, Dieu fait homme, consignée dans l'Evangile selon Marc 7;15.

Voilà, ce qui compte pour moi. C'est l'enseignement du Seigneur. Si tu n'es pas capable de Le suivre, alors ne t'appelle plus chrétien !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2007 02:51

Message par medico »

tu devrais lire le contexte avant d'être si affirmatif .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 03:34

Message par ThiebauIt »

Il n'y a rien d'extérieur qui rende l'homme impur, tu sais lire ?
J'ai lu le contexte, je suis au chapître 11 de mon étude de Marc.

Votre doctrine sur le sang n'est pas biblique.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2007 03:37

Message par medico »

mais bien sur c'est pas tes convictions.
et je vois pas ce que viens faire MARC 11 dans cette discusion !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 04:31

Message par ThiebauIt »

Pour te dire que j'ai lu du premier verset du chapître 1 de March au dernier verset du chapître 10 de Marc. Donc, j'ai pris le verset 7;15 en connaissance de cause.

Mais tu persistes à te voiler la face et tu n'as pourtant aucun argument à m'apporter. Tu n'as que les seuls enseignements de Paul qui ne peuvent contredire ce qu'a enseigné Jésus. Car tu ne comprends pas la raison pour laquelle Paul a proscrit l'ingestion du sang momentanément.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 176 invités