Précisions sur l'âme et sur le sang

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2007 06:42

Message par medico »

LA SITUTION PARLE SUR LES TRADITIONS en générale rien a voir avec l'interdiction sur le fait de manger du sang qui était formellement inderdit et JESUS na pas dérogé a cette régle , c'est forcé le texte de dire le contraire .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 06:57

Message par Nhoj »

C'est clair.

Je t'ai apporté des peuves, fais en ce que tu en veux, mais c'est la Bible qui le dit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 10:50

Message par ThiebauIt »

Tu as apporté quelle preuve ? Des passages de Paul ? Depuis quand on substitue les enseignements de l'élève à ceux du maître ? Paul est-il plus grand que Jésus ?

Marc 7;15 : le sang nous est permis, comme tous les aliments. Même les transfusions. Et tu auras beau m'amener 10 versets de la Genèse et 10 verset issus des épîtres de Paul, aucun ne vaudra celui de 7;15 en Marc.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2007 11:18

Message par medico »

ThiebauIt a écrit :Tu as apporté quelle preuve ? Des passages de Paul ? Depuis quand on substitue les enseignements de l'élève à ceux du maître ? Paul est-il plus grand que Jésus ?

Marc 7;15 : le sang nous est permis, comme tous les aliments. Même les transfusions. Et tu auras beau m'amener 10 versets de la Genèse et 10 verset issus des épîtres de Paul, aucun ne vaudra celui de 7;15 en Marc.
PAUL est un vase choisi part JESUS c'est pas pour rien et il ne donnait pas une pensée personnelle sur la question .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 12:08

Message par ThiebauIt »

Ah, donc je résume : il ne faut pas toujours croire le Christ ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2007 12:17

Message par medico »

ThiebauIt a écrit :Ah, donc je résume : il ne faut pas toujours croire le Christ ?
tu résume tres mal ou il est dit ça ou PAUL ne suit pas CHRIST ?
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 12:20

Message par Bidule »

medico a écrit : la loi sur le sang est universelle car donnée avant la loi mosaique .
A vos canifs messieurs, la loi sur la circoncision fût donnée à Abraham en dehors du cadre de la Loi de Moïse tout comme la loi noachide sur le sang...

9 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis, suivant vos générations, quiconque est né dans la maison et quiconque est acquis à prix d’argent, de quelque étranger qui n’est pas de ta semence. 13 Tout homme né dans ta maison et tout homme acquis avec ton argent devront absolument se faire circoncire ; et mon alliance dans votre chair devra devenir une alliance pour des temps indéfinis. 14 Le mâle incirconcis, qui ne fera pas circoncire la chair de son prépuce, oui cette âme devra être retranchée de son peuple. Il a rompu mon alliance. ”

--
Bidule

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 12:21

Message par Nhoj »

Christ n'est juste pas l'objet de notre adoration, puisque J2hovah Dieu est un Dieu qui exige un attachement exclusif (Exode 20:5 et bien d'autres)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2007 12:31

Message par medico »

Bidule a écrit : A vos canifs messieurs, la loi sur la circoncision fût donnée à Abraham en dehors du cadre de la Loi de Moïse tout comme la loi noachide sur le sang...

9 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis, suivant vos générations, quiconque est né dans la maison et quiconque est acquis à prix d’argent, de quelque étranger qui n’est pas de ta semence. 13 Tout homme né dans ta maison et tout homme acquis avec ton argent devront absolument se faire circoncire ; et mon alliance dans votre chair devra devenir une alliance pour des temps indéfinis. 14 Le mâle incirconcis, qui ne fera pas circoncire la chair de son prépuce, oui cette âme devra être retranchée de son peuple. Il a rompu mon alliance. ”

--
Bidule
tu a raison par contre PAUL ne reviens jamais sur la question du sang .mais sur la circonsision plusieurs fois et assez véhément d'ailleurs .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 août 2007 13:05

Message par Lomalka »

Nous n'arriverons jamais à nous entendre, ça c'est certain. Continuez donc, TJ, à suivre la loi de la WT. Nous suivrons celle de la Bible.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 13:12

Message par Bidule »

Bonsoir,

Actes 15:1-41

1 Et certains hommes descendirent de Judée et se mirent à enseigner aux frères : “ Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.

Pourquoi donc ne pas imposer la circoncision aux disciples pour la raison qu'elle est une loi éternelle...?
Pourquoi imposer la loi éternelle sur le sang et pas la circoncision, toutes deux antérieurs à la Loi de Moïse...?

Sinon pour des motifs de conscience vis à vis de ceux qui sont encore attachés à la Loi de Moïse...ainsi que le dit le décret apostolique "

Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang. 21 Car, depuis les temps anciens, Moïse a dans une ville après l’autre des gens qui le prêchent, parce qu’on le lit à haute voix dans les synagogues chaque sabbat. ”

Le rappel de la Loi de Moïse n'est pas donné POUR le salut des frères comme le prétendaient les Juifs vis à vis de la circoncision mais POUR épargner la conscience de ces derniers.

--
Bidule

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2007 16:30

Message par Nhoj »

La loi sur la circoncision physique a prit fin lors de la mort de Christ. Il est question de circoncis de coeur maintenant.

Romains 2:29 : Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Pourquoi Paul dit-il cela ? Car, après le sacrifice de Christ, certains chrétiens se disaient choqués par le fait que la circoncision n'était plus obligatoire. Et, de ce fait, plutôt que de se circoncire de coeur, ces chrétiens allaient à l'encontre des phrophéties bibliques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2007 03:04

Message par ThiebauIt »

Nhoj a écrit :La loi sur la circoncision physique a prit fin lors de la mort de Christ. Il est question de circoncis de coeur maintenant.

Romains 2:29 : Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Pourquoi Paul dit-il cela ? Car, après le sacrifice de Christ, certains chrétiens se disaient choqués par le fait que la circoncision n'était plus obligatoire. Et, de ce fait, plutôt que de se circoncire de coeur, ces chrétiens allaient à l'encontre des phrophéties bibliques.
Bon, il faudrait savoir. Tu parles d'un commandement universel car antérieur à la loi mosaïque (l'abstention du sang) mais tu trouves des arguments pour contrer un autre commandement antérieur à la loi mosaïque et donc universel (la circoncision) tout ça pour t'éviter de te mutiler. N'est-ce pas de l'hypocrisie, en somme ?

Quand Paul enseigne que la circoncision n'est plus nécessaire, tu le crois.
Quand Jésus enseigne que rien de l'extérieur ne peut rendre l'homme impur, et tu discutes sur les propos du Messie en personne.

En disant cela, Jésus permettait aux hommes de manger tout, que l'important n'était pas la forme mais bien le fond. Mieux vaut boire une coupe de sang de boeuf et d'être sincère envers Dieu que de s'abstenir de sang sous toutes ses formes et d'être un hypocrite vis-à-vis de Dieu.

De même, Dieu en persone a institué le jour de Sabbat comme SACRÉ, en souvenir du 7ème jour, jour de repos, qui a suivi la création. Ne crois-tu pas que cette prescription est plus importante que la loi sur le sang ? Le sang fait partie de la création, la création mérite donc plus de respect que le sang.

Or, Jésus a enfreint la loi sur le Sabbat en sauvant des hommes. De quel droit, toi humain, tu refuserais de venir en aide à un mourrant qui a besoin d'une transfusion de sang ? Imaginons que ce soit l'un de tes parents (père ou mère), tu enfreindrais le 5ème commandement (Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel te donne.) et Jésus a taxé les Pharisiens d'hypocrites justement pour ce genre de raisons.

Je ne sais pas quelles sont les lois que vous suivez mais votre démarche est paradoxale : vous cherchez à interprêter les propos du Christ en détournant ses enseignements et vous donnez un plus grand crédit à ceux de Paul en cherchant à les appliquer à la lettre.

Je ne pourrais jamais devenir témoin de Jehovah car j'aime trop le Christ pour ça. Je veux vraiment le suivre et cela est totalement incompatible avec les doctrines de la Watchtower.

Fraternellement,

Thiebault

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2007 06:04

Message par Nhoj »

Puor ton information, je te signale que je suis circoncis. Alors tes "àpeu près" et tes préjugés tu peux te les garder.
Quand Jésus enseigne que rien de l'extérieur ne peut rendre l'homme impur, et tu discutes sur les propos du Messie en personne.
C'est toi qui torsionne les Ecritures pour en tirer ceci. Moi je t'ai cité une miltitudes de textes demandant de s'abstenir de sang.
En disant cela, Jésus permettait aux hommes de manger tout, que l'important n'était pas la forme mais bien le fond. Mieux vaut boire une coupe de sang de boeuf et d'être sincère envers Dieu que de s'abstenir de sang sous toutes ses formes et d'être un hypocrite vis-à-vis de Dieu.
Moi je dirai "mieux vaut ne pas boire une coupe de sang et être sincère. S'abstenir du sang, c'est ce que la Bible dit, point.
Or, Jésus a enfreint la loi sur le Sabbat en sauvant des hommes. De quel droit, toi humain, tu refuserais de venir en aide à un mourrant qui a besoin d'une transfusion de sang ? Imaginons que ce soit l'un de tes parents (père ou mère), tu enfreindrais le 5ème commandement (Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel te donne.) et Jésus a taxé les Pharisiens d'hypocrites justement pour ce genre de raisons
Parce que tu crois toujours que c'est le sang lui-même qui sauve des vies ? T'es 50 ans en arrière ! Tout le monde sais que c'est la restauration du volume qui sauve le vie. En mettant un liquide neutre (exemple: Solition saline) on empêche le coeur de pomper dans le vide, de s'affoler et que s'arrèter.

Jésus a enfrain la loi sur le sabat, car, comme le disait-il IL était le sabat.

Je ne sais pas quelles sont les lois que vous suivez mais votre démarche est paradoxale : vous cherchez à interprêter les propos du Christ en détournant ses enseignements et vous donnez un plus grand crédit à ceux de Paul en cherchant à les appliquer à la lettre.
On appelle cette loi la Bible.

Ne cherche un bouc émissaire : c'est toi qui torsionne affreusement les Ecritures pour en tirer de tels conclusions. LA Bible dit que le sang représente la vie, et que, par respect pour la vie que Dieu nous a donnée, nous n'en absorbons pas. C'est une question de respect envers Dieu lui-même.
Je ne pourrais jamais devenir témoin de Jehovah car j'aime trop le Christ pour ça. Je veux vraiment le suivre et cela est totalement incompatible avec les doctrines de la Watchtower.
Tu ne pourrais jamais être Témoins de Jéhovah pour l'instant car tu es bien trop habitué à interprêter les Ecritures selon tes besoins égoïstes (le sang par exemple).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2007 07:02

Message par ThiebauIt »

Nhoj a écrit :Puor ton information, je te signale que je suis circoncis. Alors tes "àpeu près" et tes préjugés tu peux te les garder.
Et alors ? Il y a des circoncisions médicales, d'autres par mesure d'hygiène et enfin, les raisons religieuses.
quote]Quand Jésus enseigne que rien de l'extérieur ne peut rendre l'homme impur, et tu discutes sur les propos du Messie en personne.
C'est toi qui torsionne les Ecritures pour en tirer ceci. Moi je t'ai cité une miltitudes de textes demandant de s'abstenir de sang.[/quote]

C'est ça, votre problème à vous témoins de Jehovah. C'est que vous faites des statistiques sur la Bible.

Comme vous avez trouvé une sizaine de passages où il est écrit qu'il faut s'abstenir de sang, vous vous dites que l'enseignement de Jésus ne compte pas puisqu'il est seul face à six ! Et comme six est plus grand qu'un, c'est donc que les six proscriptions l'emportent sur cet imposteur de Jésus (je me mets dans la tête d'un témoin de Jehovah).

J'admets ton raisonnement comme pouvant exister ; Dieu nous a créés libres. Mais je ne le comprends pas.

Nous, chrétiens, témoins et imitateurs du Christ, pensons que Son enseignement prévaut sur tout autre et que si un enseignement semble diverger, c'est qu'il n'est pas vrai.

L'enseignement de Paul n'est pas infondé car il s'adressait à certaines populations. La proscription du sang n'était pas un commandement ferme mais une sorte de garantie. Une fois que le culte de lâtrie associé au sang était dépassé, cette proscription n'avait plus court. La preuve, l'enseignement de Jésus en Marc 7;15.

Je te répète qu'en tant que chrétiens, nous obéissons au Christ et non à Paul. Mais tu as fait ton choix, prends tes responsabilités.
Moi je dirai "mieux vaut ne pas boire une coupe de sang et être sincère. S'abstenir du sang, c'est ce que la Bible dit, point.
Mais tu es qui, toi ? Un témoin de jehovah ! En quoi tes conseils sont-ils bons, toi qui rejette la Bible en ce qu'elle contient les enseignements du Christ ? Tu es un disciple de Paul. Moi je suis un chrétien, disciple de Jésus. Tout ce que la Bible contient et qui contredit l'enseignement de Jésus n'a plus de valeur car Jésus est le Fils de Dieu et qu'il entre dans Ses attributions de donner des commandements et de libérer. Or, le Christ a dit que rien de ce qui pénétrait dans l'homme ne le rendait impur. Toi, tu en fais ce que tu veux et tu tiens ta liberté de ce que tu n'es pas chrétien. Donc, je comprends ta démarche de paulinien. Et encore, tu n'as même pas compris le sens des enseignements de Paul...
Parce que tu crois toujours que c'est le sang lui-même qui sauve des vies ? T'es 50 ans en arrière ! Tout le monde sais que c'est la restauration du volume qui sauve le vie. En mettant un liquide neutre (exemple: Solition saline) on empêche le coeur de pomper dans le vide, de s'affoler et que s'arrèter.
Ah bon ! Donc, un peu d'eau salée dans les veines et c'est reparti mon kiki ! Bien voyons... Et le transport d'oxygène nécessaire, t'en fais quoi ? Les globules rouges, tu sais c'est quoi ? Tu sais où en est la recherche en ce qui concerne les substitus sanguins ? Nulle part ou quasiment, car les résultats sont décevants. Tes solutions préconisées ne seraient possibles que jusqu'à un certain point. Donc, explique-moi si ce n'est pas le sang qui est important, pourquoi cette limite que ne connaît pas le sang homologue ? Tu es conscient qu'il n'y a aucune alternative au vrai sang lorsque le pronostic vital est en jeu (comme dans le cas d'une anémie aigüe) ?

En outre, aucun des véritables substitus sanguins n'a obtenu d'autorisation de mise sur le marché. Et, pire, des gynécologues américains ont constaté une surmortalité néo-natale de 20% chez les enfants issus de familles de témoins de Jehovah, faute de soins adaptés. Tu vas me faire croire que Dieu veut que l'on laisse mourir un être dans lequel Il a insufflé la vie ? Tu crois que cela agrée Dieu, qu'un homme laisse mourir un autre homme à qui il peut venir en aide ? C'est cela ta religion ? C'est cela ta conception de Dieu ? Pas la mienne. Je suis chrétien, pas témoin de Jehovah. Je sais ce que le mot "Amour" signifie et qui le caractérise à la perfection.

On appelle cette loi la Bible.

Ne cherche un bouc émissaire : c'est toi qui torsionne affreusement les Ecritures pour en tirer de tels conclusions. LA Bible dit que le sang représente la vie, et que, par respect pour la vie que Dieu nous a donnée, nous n'en absorbons pas. C'est une question de respect envers Dieu lui-même.
C'est la vie qui est sacrée et qui appartient à Dieu. Le sang n'est sacré que parce qu'il transporte la vie. La transfusion de sang serait interdite par la Bible, et je te croirais, uniquement si la vie du donneur était en jeu. Or, ce n'est pas le cas. En recevant du sang, personne ne meurt, au contraire : la vie d'un homme est sauvée.

Tu te trompes lourdement car vous étudiez la Bible avec des oeillères ; votre seul souci est la différenciation pour donner une légitimation à votre mouvement.
Tu ne pourrais jamais être Témoins de Jéhovah pour l'instant car tu es bien trop habitué à interprêter les Ecritures selon tes besoins égoïstes (le sang par exemple).
Tu ne me connais pas. Je suis libre, moi. Jésus est venu me libérer, je ne suis sous le joug d'aucune religion, d'aucun homme, si ce n'est Jésus et ses enseignements. Je suis catholique et si une doctrine ne me semble pas en accord avec la Bible, j'ai la force et la raison nécessaires pour ne pas m'y plier. Toi, en étant sous le joug du béthel, tu n'as pas de libre-arbitre, tu n'es libre de rien sinon d'obéir aveuglément à des hommes qui ne comprennent rien à la Bible car "Dieu a endurci leur coeur".

Je deviendrai témoin de Jehovah le jour où, comme toi, comme tes coreligionnaires, j'aurai rejeté le Christ. Et j'écrirai dans mon testament : "Si un jour, je devenais témoin de Jehovah, faites-moi colloquer et privez-moi de la Bible car je ne la lirais plus qu'avec les yeux du démon. Faites-moi exorciser et ensuite, rendez-moi ce joyau."

Jamais je ne renierai le Fils. Puisse l'Esprit Saint me garder de vos préceptes. Que ce soit la volonté du Père. Pour la gloire de Dieu.

Fraternellement,

Thiebault

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités