Quelle justification aux images subliminales ostensibles ?

Forum : Discutions libres
Répondre
korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Quelle justification aux images subliminales ostensibles ?

Ecrit le 19 août 2007 12:15

Message par korkorus »

2) Comment les TJ justifient-ils certaines images subliminales dans les publications ? Oh non je ne parle pas des prétendues images subliminales où il faut vraiment chercher pour deviner quelque chose, tout comme lorsqu'on peut deviner des formes lorsque l'on regarde les nuages, mais les images où il apparaît ostensiblement un bouc, un visage...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:31

Message par Nhoj »

Ce sont des accusations totalement infondées, ridicules et absurdes.

Des gens cherchant à nuire aux Témoins ont inventés des bêtises de toutes pièce.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:33

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Ce sont des accusations totalement infondées, ridicules et absurdes.

Des gens cherchant à nuire aux Témoins ont inventés des bêtises de toutes pièce.
Je trouve que c'est un peu rapide comme réponse. Que l'on conteste certaines images subliminales, je veux bien. Mais il y en a où il apparait ostensiblement des visages et un bouc (dans un tableau derrière des TJ). Là, on ne peut pas nier. Qu'en penses-tu ? Veux-tu un lien vers l'image ?

J'ai vu une vidéo d'environ 1h à l'époque, montrant les dessinateurs, ceux qui regardaient les dessins à la loupe avant de les choisir de les publier ou non. Je veux bien croire que du fait du retrécissement de la photographie, cela créé une image subliminale non voulue (bien que j'ai quelque mal). Mais quand il s'agit d'un bouc... non là je ne vois pas d'explication.

Ne serait-il finalement pas possible que des personnes mal intentionnées ou guidées par les esprits du mal se soient infiltrés parmi les TJ ?
Modifié en dernier par korkorus le 19 août 2007 12:37, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:36

Message par Nhoj »

Tout d'abord grand nombre de ses exemple datent des périodiques qu'il y a je ne sais combien de dizaines d'années, où les dessins étaient fait à la main et par des coups secs de crayon. Très facile de percevoir quelques chose.

Ensuite, je te demanderai le but de taper dans des images des tête de je ne sais pas quoi. =)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:37

Message par bud »

Nhoj ce ne sont pas des accusation, il sagit effectivement d'une technique utilisé pour créé une "sensation" lors de la lecture d'un texte contenant une tel images.
Les photos que j'ai vue ne laissaient vraiment aucun doute la-dessus.

Personellement je ne vois pas pourquoi votre église central refuse toujours de l'admettre puisque ça ne remet absolument rien en cause.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:42

Message par Nhoj »

Non non sa ne veut rien dire. Ce sont des tentatives de démolitions, c'est tout.

Nous avions même eu un article à ce sujet concernant les accusations portées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:50

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Non non sa ne veut rien dire. Ce sont des tentatives de démolitions, c'est tout.

Nous avions même eu un article à ce sujet concernant les accusations portées.
Pour les boucs, on ne peut meme pas parler de subliminal :
http://v.i.v.free.fr/image/boucarb3.jpg
http://v.i.v.free.fr/image/2boucar1.jpg

Il faut que je retrouve le bouc que j'avais vu sur une tablette posée sur une table derrière des TJ.

Pourquoi un bouc sachant ce qu'il représente ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:52

Message par Irmeyah »

Merci de vous reporter à cette page qui traite de la question :
http://www.euaggelion2414.com/subliminal.htm

et au fil :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12527.html
Modifié en dernier par Irmeyah le 19 août 2007 12:55, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:53

Message par Nhoj »

Désolé sa ne sert à rien de me montrer cela, car 1) je ne vois jamais rien (même lors de mes cours de Morale avec des doubles images) 2) Ce sont comme j'ai dit des images ayant 40 ans, lors les techniques étaient manuelles et on peut facilement se représenter ce genre de chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:58

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Désolé sa ne sert à rien de me montrer cela, car 1) je ne vois jamais rien (même lors de mes cours de Morale avec des doubles images) 2) Ce sont comme j'ai dit des images ayant 40 ans, lors les techniques étaient manuelles et on peut facilement se représenter ce genre de chose.
Nhoj, si tu ne vois pas des boucs, je ne peux rien pour toi. En revanche, la WT elle, a reconnu l'existence de ces boucs et en a donné une explication par lettre aux anciens dans une congrégation. Cela va surement t'aider à en être désormais convaincu...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 13:01

Message par Nhoj »

Désolé je ne vois jamais rie lors de trucs pareils.

Et tu répètes en partie ce que j'ai dit précédemment, c'est que la Société a bien édité un article (ou lettre je ne sais plus) concernant cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 13:01

Message par Irmeyah »

Quel mal peuvent faire ces petites chèvres à cornes ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 13:02

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Désolé je ne vois jamais rie lors de trucs pareils.

Et tu répètes en partie ce que j'ai dit précédemment, c'est que la Société a bien édité un article (ou lettre je ne sais plus) concernant cela.
C'est surtout que tu ne veux rien voir, car pour ne pas voir des boucs, il faut être aveugle. Je pense que tu participes plus à une décrédibilisation des TJ sur ce coup...
Modifié en dernier par korkorus le 19 août 2007 13:06, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 13:04

Message par Nhoj »

Donc, tout d'abord, tu ne me juge pas. Je ne te juge pas, veuille faire de même.

Ensuite, il y a eu une mise au point, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. C'était en 1980 je pense. Je cherche, si je trouve je poste. Sûrement que quelqu'un d'autre la trouvera avant moi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 14:23

Message par Thierry »

Nhoj a écrit :Donc, tout d'abord, tu ne me juge pas. Je ne te juge pas, veuille faire de même.

Ensuite, il y a eu une mise au point, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. C'était en 1980 je pense. Je cherche, si je trouve je poste. Sûrement que quelqu'un d'autre la trouvera avant moi.

"On a raconté, par exemple, qu'un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations,
[...]
Il s'agissait d'une véritable calomnie à l'endroit des chrétiens zélés qui passent de longues heures à dessiner des illustrations attrayantes pour nos périodiques, nos brochures et nos livres. Ce racontar était ridicule, tout autant qu'il l'aurait été de prétendre qu'en créant la lune Dieu lui aurait délibérément donné l'apparence d'un visage.
[...]
Est-il vraiment raisonnable de penser que [...] des dessinateurs qui ont voué leur vie à Jéhovah aient dissimulé des visages dans les illustrations d'un périodique? Il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant ce genre de balivernes"
w85 15/6 24

http://www.euaggelion2414.com/index3.htm#sublim
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités