Mon Seigneur et mon Dieu !"

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Mon Seigneur et mon Dieu !"

Ecrit le 20 août 2007 09:38

Message par medico »

QUE voulait dire THOMAS par ses paroles.
(Jean 20:28) [...] “ Mon Seigneur et mon Dieu  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 09:43

Message par Irmeyah »

TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 10:23

Message par Emet »

Faux, Irmeyah : ce n'est pas LA réponse. C'est l'avis d'un témoin de Jehovah qui comprend selon sa croyance.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 20 août 2007 10:38

Message par la_trinite_sainte »

J'ai lu que tout ceux qui correspond aux réalités pour les Chrétiens d'autres confessions, ne l'ai pas pour les TJ.

J'ai remarqué aussi, qu'il y a, toujours des explications ( des liens de réponses réchauffés, qui ne reflète pas forcement la vérité universelle ) des TJ sur divers points extrêmement important.

A croire à force, qu'il souhaite avoir la réponse à tout, mais leurs dires est accepté uniquement que part les TJ.

Dommage qui soit obliger d'avoir des divergences pour des divergences, sur pas mal de points, ceci uniquement pour ce différencié.

Mais bon, continuons à découvrir la religion des TJ.
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 20 août 2007 13:37, modifié 1 fois.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 août 2007 12:04

Message par Eliaqim »

La lettre de Jean débute par un passage que je souligne :

Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Pour en revenir a Thomas quand il dit “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” Il faut se souvenir des paroles de Jésus quand il dit précédemment à Philippe et aux autres apôtres de présent omis thomas:

Jean 14 :7 : Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”

8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.


Jean 20:26-28 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Cette union Jésus la veut pareillement à tout adhérant:
Jn 17:21- afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

Thomas réalise que par sa présence (Jésus), par l’unité entre Jésus et son père, qu’il s’adresse par l’intermédiaire de Jésus à Dieu, Jésus agissant toujours sous son autorité. Mon Seigneur et mon Dieu désigne l'unité des deux et non Dieu lui-meme car Jésus dit "Nul n'a jamais vu Dieu ".
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 20 août 2007 13:47

Message par la_trinite_sainte »

Eliaqim a écrit :La lettre de Jean débute par un passage que je souligne :

Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Et dans le prologue de Jean qui est juste avant et tant mis de coté OU tourné sauce TJ, " Le Verbe ( JESUS ) était tournée vers Le PERE .... "

Pour en revenir a Thomas quand il dit “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” Il faut se souvenir des paroles de Jésus quand il dit précédemment à Philippe et aux autres apôtres de présent omis thomas:

Jean 14 :7 : Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”

Merci et donc ceci, prouvent bien que LE PERE est en JESUS et JESUS dans le PERE.

8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”


9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a (JESUS) vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.


Jean 20:26-28 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus ( MORT ET RESSUCITE ) vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Cette union Jésus la veut pareillement à tout adhérant:
Jn 17:21- afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. ( CAR JESUS ETAIS DANS LES CIEUX AVANT SON INCARNATION DANS LE CORPS DE LA VIERGE MARIE ).

Thomas réalise que par sa présence (Jésus), par l’unité entre Jésus et son père, qu’il s’adresse par l’intermédiaire de Jésus à Dieu, Jésus agissant toujours sous son autorité. Mon Seigneur et mon Dieu désigne l'unité des deux et non Dieu lui-meme car Jésus dit "Nul n'a jamais vu Dieu ".
( QUAND JESUS DIT CELA IL PARLE DE DIEU LE PERE ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 août 2007 14:13

Message par Eliaqim »

Premièrement je n’ai pas écrit ce qui figure en rouge et autres texte rajouté de cette balise de citation. Je vous demande juste d’utiliser les quote pour la fonction principal auquel elle doive servir sans ne rajouter de texte supplémentaire dans celle-ci.

Éditer votre message correctement et ensuite je serais capable de vous cité et faire une mise en forme correcte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 20 août 2007 14:18

Message par la_trinite_sainte »

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu ( VERBE = JESUS, qui d'autre ? ).

Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.

Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

Jean 1, 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

Jean 1, 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean.

SI JESUS AURAIT ETE ENVOYE AU MEME TITRE QUE JEAN CELA AURAIT ETE INDIQUE SIMPLEMENT COMME CET APOTRE.

Jean 1, 7 Il ( JEAN ) vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Jean 1, 8 Celui-là ( JEAN ) n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

Jean 1, 9 Le Verbe ( JESUS ) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde.

Jean 1, 10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.

Jean 1, 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.

Jean 1, 12 Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,

Jean 1, 13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Jean 1, 14 Et le Verbe (JESUS) s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ( JESUS AVAIT LA MEME GLOIRE QUE DIEU LE PERE CAR IL EST JESUS et DIEU ).

Jean 1, 15 Jean lui rend témoignage et il clame: "C'est de lui que j'ai dit: Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était."

Jean 1, 16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.

Jean 1, 17 Car la Loi fut donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître ( LE VERBE = JESUS ).

Jean 14, 1 "Que votre coeur ne se trouble pas! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi ( CETTE CROYANCE JESUS NE DIT PAS CROYEZ BIEN MOINS EN MOI QU AU PERE ).

Jean 14, 6 Jésus lui dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 14, 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements;

Jean 14, 23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui ( LE PERE ET LE FILS AU MEME TITRES ).

Jean 15, 12 Voici quel est mon commandement ( INSTAURER PAR JESUS AU MEME TITRES QUE DIEU LE PERE POUR LES 10 PRECEDENTS ) : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.

Jean 15, 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure, afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 17, 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 20 août 2007 14:21

Message par la_trinite_sainte »

Eliaqim a écrit :Premièrement je n’ai pas écrit ce qui figure en rouge et autres texte rajouté de cette balise de citation. Je vous demande juste d’utiliser les quote pour la fonction principal auquel elle doive servir sans ne rajouter de texte supplémentaire dans celle-ci.

Éditer votre message correctement et ensuite je serais capable de vous cité et faire une mise en forme correcte.
Je ne souhaite pas que mes réponses vous gênes, car j'ai bien mis une différence entre vos écris et les miens ( en couleurs ).

Répondez simplement sans prendre la mouche pour si peu, c'est dommage.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 14:21

Message par medico »

IL n'est pas question de trinité dans ses passages car il ne mentionne pas l'esprit saint.*** Rbi8 p. 1705 6A Jésus — de condition divine ***

“ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.

1864 “ et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].

1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
tu vois dans ses versions il n'est pas question que JESOIS SOIS le DIEU TOUT PUISSANT mais un dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 20 août 2007 15:40

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :IL n'est pas question de trinité dans ses passages car il ne mentionne pas l'esprit saint.*** Rbi8 p. 1705 6A Jésus — de condition divine ***

“ et la parole était un dieu ” The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.

1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].

1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
tu vois dans ses versions il n'est pas question que JESOIS SOIS le DIEU TOUT PUISSANT mais un dieu.
Tout ces livres sont écris part des témoins de jéhovah, et donc ce n'est pas crédible, comme si moi ( pour les TJ ) je vais te donner des references de pretres qui écrivent des livres en disant que JESUS est le DIEU des dieux.

Dans mes réferences si dessus je n'ai pas parlé de la Sainte Trinité mais de la Divinité de JESUS.

Pour la Sainte Trinité, l'un de beau passage de la Bible c'est lorsque JESUS ce fait baptisé par Jean Le Baptiste et puis une Colombe ( SAINT ESPRIT ) dans le ciel apparait et une voix ( celle de DIEU LE PERE ) ce fait entendre La Sainte Trinité est bien là, des esprits tordu pourrons même dires que c'est la colombe qui a parlé...

TU A RAISON " CE " PASSAGE DE MENTIONNE PAS TEXTO LA SAINTE TRINITE MAIS IL Y A BEAUCOUP D AUTRES AUSSI QUI Y FONT ALLUSION
OU ALORS IL FAUT COMPRENDRE;

POUR CES LIVRES TOUS AVEC DES TITRES EN ANGLAIS ILS SONT ÉCRITS PAR DES TJ ET INTERPRÉTER PAR EUX;
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 21 août 2007 00:24, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 16:40

Message par medico »

faux les références bibliques ne sont pas des tj .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 21 août 2007 00:25

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :faux les références bibliques ne sont pas des tj .
JE PARLE DES LIVRES ECRIS ET INTERPRETER A LA SAUCE TJ PAS DES REFERENCES BIBLIQUE

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2007 02:31

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit : JE PARLE DES LIVRES ECRIS ET INTERPRETER A LA SAUCE TJ PAS DES REFERENCES BIBLIQUE
désolé je ne t'ai pas donné des référence de livres mais de bibles .
je les replace ici au cas ou tu ne les auais pas bien vue.
“ et la parole était un dieu ” The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.

1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].

1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 03:05

Message par Emet »

Eliaqim a écrit :Thomas réalise que par sa présence (Jésus), par l’unité entre Jésus et son père, qu’il s’adresse par l’intermédiaire de Jésus à Dieu, Jésus agissant toujours sous son autorité. Mon Seigneur et mon Dieu désigne l'unité des deux et non Dieu lui-meme car Jésus dit "Nul n'a jamais vu Dieu ".
Etant donné que Jésus a voulu que ses disciples soient un comme le Père et Lui sont un.

Donc, quand on voit Thomas, on est en droit de s'écrier : "Thomas et Pierre !" ? C'est cela ?

Enfin, imaginons un instant que votre raisonnement soit le bon. Expliquez-moi Jean 1;18 où il est écrit "Dieu Fils"...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités