Les TJ et les 144 000 oints : comment sont-ils désignés ?

Forum : Discutions libres
Répondre
korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Les TJ et les 144 000 oints : comment sont-ils désignés ?

Ecrit le 19 août 2007 12:18

Message par korkorus »

6) De mon temps, lors d'une Assemblée de District, on m'avait dit que telle personne est un oint (une personne des 144 000). Comment une telle personne est-elle désignée ? Comment est-elle reconnue ? Cela signifie-t-il que les TJ croient finalement en une vie après la mort ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:28

Message par Nhoj »

quote]De mon temps, lors d'une Assemblée de District, on m'avait dit que telle personne est un oint (une personne des 144 000). Comment une telle personne est-elle désignée ? Comment est-elle reconnue ? Cela signifie-t-il que les TJ croient finalement en une vie après la mort ? [/quote]

Je vais quand même répondre à celle-ci.

Comment elle le sais ?

Romains 8:16 : L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Elle le ressent intensément de telle façon qu'elle ne peut se tromper.

Comment une telle personne est-elle désignée ?

C'est Jéhovah Dieu lui-même qui la désigne.

Comment est-elle reconnue ?

*** it-1 p. 931 Front ***

La marque au front. De même, dans la Bible, il est question de porter une marque au “ front ” au sens figuré pour montrer que quelqu’un est esclave du vrai Dieu ou d’un autre dieu. Révélation 7:2-4 parle d’anges qui scellent au front 144 000 personnes (voir SCEAU). Dans une autre partie de la vision de la Révélation, les 144 000 sont représentés avec le nom de l’Agneau, Jésus Christ, et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Puisqu’ils constituent l’épouse de l’Agneau, il convient qu’ils prennent son nom (Ré 14:1 ; 22:3, 4). Étant donné que la langue hébraïque est mentionnée deux fois dans le livre de la Révélation (9:11 ; 16:16) et que l’apôtre Jean était un Hébreu, c’était peut-être le Tétragramme sacré qui était écrit sur les fronts des 144 000 pour les identifier à des serviteurs et à des témoins de Jéhovah.


Cela signifie-t-il que les TJ croient finalement en une vie après la mort ?

Dans le cas des 144 000 oints, il ne s'agit pas vraiment d'une vie après la mort mais d'une vie tout court. Ils ont été désignés pour régner avec Christ dans le ciel pendant que des millions d'humains vivront éternellement sur Terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 20:08

Message par korkorus »

Je n'avais pas connaissance de cette "marque au front". J'ai souvenir d'une flamme qui était sensée troner sur la tete de la personne désignée par Dieu. C'est comme cela qu'on me l'avait expliqué du moins.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 06:40

Message par Sherlock »

Georges Bush a dit que Dieu lui avait ordonné d'attaquer l'Irak (dommage qu'il ne lui ait rien dit pour l'inexistence des armes de destruction massive).

Peter Sutcliffe, l'étrangleur du Yorkshire, a entendu distinctement la voix de Jésus lui disant de tuer des femmes, et on l'a enfermé dans un asile.

Si vous vous basez sur les voix intérieures pour décider qui est 144 000 au mépris des chiffres du nombre des premiers chrétiens dit "martyrs" qui annulent cette ineptie de ce chiffre limité, tout le monde peut être un oint dans ce cas-là.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 06:58

Message par Nhoj »

Mais Bush fait partie du Renouveau Charismatique.

C'est bien plus qu'une voix intérieure. Cela est si fort que si le oint ne prend pas les emblèmes lors du mémorial, il en est malade. J'en avait parlé avec un une fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 07:42

Message par Sherlock »

Ah ? C'est le test chez vous ? S'il ne prend pas les emblemes, on l'envoie aux Urgences ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 09:53

Message par medico »

le choix vient pas des hommes mais de DIEU.
(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 11:44

Message par Sherlock »

L'apologie du martyrisme se traduit par des milliers de morts !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 12:39

Message par Nhoj »

Tu interprètes tout n'importe comment exprès pour détourner la situation.

Il se fait qu'il a la certitude que l'Esprit témoigne avec lui. Mais nous avons du mal à nous représenter cela puisque (toi et moi, je précise :roll:) nous sommes pas oint
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 15:44

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit : Il se fait qu'il a la certitude que l'Esprit témoigne avec lui. Mais nous avons du mal à nous représenter cela puisque (toi et moi, je précise :roll:) nous sommes pas oint
Qu'en savez-vous pour moi ?

J'ai été élu Oint par le monstre spaguetti. Et il témoigne par mon esprit. La preuve est que si je mange pas de pates, je me sens tout flagada !

J'ai la preuve interne et mon ventre témoigne pour moi !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 15:57

Message par Nhoj »

J'ai dit toi et moi pour ne pas que tu prennes cette affirmation pour d'autres.

En plus, tu as demandé toi-même comment le sait-on, alors voila. =)

Moi sa me fait la même chose sauf avec les frites (je suis belge)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 16:04

Message par lesurferd'argent »

:D coucou c'est moi le surfeur d'argent !!!!!!!!!
J aimerais rencontrer un jour un membre oint !!
un membre oint peut il etre exclut? et reintroduit dans l'organisation ou
retrograder?

quel est la mission que DIEU lui a confié et sont ils tous reunis ensemble
ou eparpillé dans le monde?

combien en reste t-il sur terre ? :D

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 16:10

Message par Nhoj »

Oui, un membre oint peut commettre une faute grave et ne pas se repentir. Des anges l'ont fait.

Si il décide de son propre chef de ne plus vouloir servir Dieu, c'est son choix.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 16:31

Message par medico »

l'idée une fois sauvé sauvé pour toujours n'est pas biblique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 07:27

Message par Sherlock »

medico a écrit :l'idée une fois sauvé sauvé pour toujours n'est pas biblique.
Romains 3 vous contredit

20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 182 invités