similitude de croyances

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 05:30

Message par Irmeyah »

Emet a écrit :Irmeyah, sur la liste de Sherlock, je recense pas moins de 11 points que les témoins de Jehovah partagent.
Et si vous prenez des trinitaires comme les catholiques, vous aurez encore plus que 11 points de paganisme !!!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 05:39

Message par Sherlock »

Irmeyah, vous rejettez la croix pour être païenne avec les théories de Rutherford comme quoi il n'y avait pas de croix au premier siècle ( ce qui a été démontré comme étant faux par l'archeologie depuis) mais vous me gardez les rois mages qui suivent une étoile (se postant au dessus d'une maison tel un hélicoptère alors que vous savez très bien que les étoiles sont à des années lumières et que si c'était arrivé la Terre aurait disparu depuis - ) alors que c'est l'archétype même de l'emprunt mythologique au culte d'Horus (jusqu'au VIe siècle ap JC quand même !)

Vous allez peut-être m'expliquer que les juifs hellenisés, influencés par les religions egytpienne toutes proches et colonisés par les romains païens polytheistes vivaient sous une coupe et que jamais leur religion ne put être influencée ?

A qui voudriez-vous faire croire cela ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 06:48

Message par Nhoj »

alors que vous savez très bien que les étoiles sont à des années lumières et que si c'était arrivé la Terre aurait disparu depuis
Mais qui te dis que ce fût une véritable étoile ?

Ces mages n'ont d'ailleurs pas été guidés par Dieu puisque leur but était de renseigner en vue de tuer tout les nouveaux-né pour que Jésus n'y échappe pas.

L'étoile en question a très bien pu leur être une vision.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 07:24

Message par Irmeyah »

Irmeyah, vous rejettez la croix pour être païenne avec les théories de Rutherford comme quoi il n'y avait pas de croix au premier siècle ( ce qui a été démontré comme étant faux par l'archeologie depuis)
Nous rejetons la croix pas seulement depuis les théories de Rutherford. En outre, nous savons bien que la forme de la croix est parmi les potences utilisées à l'époque, mais non la seule. Enfin, nous ne rejetons pas la croix d'un point de vue historique, mais essentiellement d'un point de vue religieux et cultuel. A propos des raisons qui nous font rejeter la croix merci de vous reporter à ce fil :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic9349.html

Pour le reste Nhoj y répond très bien.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 10:48

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit : Mais qui te dis que ce fût une véritable étoile ?
Les textes des SAINTES Ecritures.
Ces mages n'ont d'ailleurs pas été guidés par Dieu puisque leur but était de renseigner en vue de tuer tout les nouveaux-né pour que Jésus n'y échappe pas.
Vous n'avez aucune preuve historique de cela. L'historien Flavius Josephe detestait ce roi tyran, nous explique dans ses Antiquités Judaïques comment il a étripé l'une de ses 10 femmes pour adultère, et il omettrait le massacre de milliers de bébés ???

Vous confondez histoire et réalisation prophétique littéraire.
L'étoile en question a très bien pu leur être une vision.
Donc, la croix est une vision.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2007 11:08

Message par medico »

Image
le similitude trait sur la trinité prier de rester sur se sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 14:46

Message par Emet »

Eh bien frère Alain, si tu ne te bases que sur des pierres représentant des triades pour démonter le dogme de la Trinité, tu ne risques pas de convaincre masse de chrétiens...

Tout vient forcément des païens puisqu'ils étaient là avant les chrétiens. Mais je te rappelle que les triades représentent trois dieux parmi une douzaine.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2007 17:06

Message par Irmeyah »

Mais je te rappelle que les triades représentent trois dieux parmi une douzaine.
Exactement : une Trinité parmi une Déesse-Mère, une pléiade de saints ...
Tout vient forcément des païens puisqu'ils étaient là avant les chrétiens.
La Bible affirme l'originalité, la divinité, et l'unicité absolue de la révélation judéo-chrétienne. Si des religions païennes ont influencé la doctrine judéo-chrétienne, cela veut dire que cette doctrine est fausse.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 03:43

Message par Sherlock »

Irmeyah a écrit : La Bible affirme l'originalité, la divinité, et l'unicité absolue de la révélation judéo-chrétienne. Si des religions païennes ont influencé la doctrine judéo-chrétienne, cela veut dire que cette doctrine est fausse.
Et pourquoi donc, je vous prie ?

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 23 août 2007 06:01

Message par la_trinite_sainte »

Je ne sais pas à quel endroit il est indiqué dans la sainte Bible que La Vierge Marie est une déesse ou plus simplement qu'il faut l'adorer !!!!

Je suis catholique, et je n'irais jamais adorer Marie la Mère du Divin JESUS.

Serait il possible de connaitre de la part de l'administrateur ou d'un modérateur cette sources, qui prétend que Marie et une déesse ?

Mais également quelle est la traduction de la Bible et le nom de son traducteur, que vous avez ?




Modération : édites ton message et ré écrit ton texte en plus petit, sinon je l'efface.. Merci.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 09:14

Message par Irmeyah »

Sherlock a écrit : Et pourquoi donc, je vous prie ?
Parce que la Bible affirme qu'elle est seule à détenir la vérité sur Dieu, et que les autres religions sont fausses.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 09:17

Message par Irmeyah »

la_trinite_sainte a écrit :Je ne sais pas à quel endroit il est indiqué dans la sainte Bible que La Vierge Marie est une déesse ou plus simplement qu'il faut l'adorer !!!!

Je suis catholique, et je n'irais jamais adorer Marie la Mère du Divin JESUS.

Serait il possible de connaitre de la part de l'administrateur ou d'un modérateur cette sources, qui prétend que Marie et une déesse ?

Mais également quelle est la traduction de la Bible et le nom de son traducteur, que vous avez ?




Modération : édites ton message et ré écrit ton texte en plus petit, sinon je l'efface.. Merci.
Marie est appelée "Mère de Dieu". Cela fait d'elle une égale sinon une supérieure à Dieu, donc une Divinité spécifique.

Site catholique qui revendique les sources paiennes du culte marial :
http://www.mariedenazareth.com/1828.0.html?L=0
http://www.mariedenazareth.com/1827.0.html?L=0
http://www.mariedenazareth.com/1826.0.html?L=0
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 23 août 2007 09:17

Message par la_trinite_sainte »

Parmi les théologiens hindous certains croient ( pas tous ) :

en l’existence d’une Grande Déesse qui se manifesterait sous des formes variées. Les nombreuses déesses de la tradition hindoue sont toutes des manifestations d’un principe cosmique unifiant, de caractère actif, puissamment fécond, et féminin. Bien que ce grand personnage soit connu sous de nombreux noms, on l’appelle en général simplement Devi (Déesse) ou Mahadevi (Grande Déesse). Elle est souvent appelée Sakti, ce qui signifie « puissance » et suggère ses grands et inépuisables pouvoirs créateurs. Cette Grande Déesse est fondamentalement une divinité active, attentive à la stabilité du monde et aux besoins de ses fidèles.

Les théologiens qui vous convienne forge vos arguments, tenter de voir vers les théologiens chrétiens, merci.

Quel la traduction de la Bible et le nom de son traducteur des TJ ?
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 23 août 2007 09:22, modifié 1 fois.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 09:19

Message par Irmeyah »

la_trinite_sainte a écrit :Mais quel la traduction de la Bible et le nom de son traducteur, que vous avez pour avancer ceci ?
Pour avancer quoi ? de toute manière on peut utiliser n'importe quelle traduction pour montrer l'absurdité idolatrique du culte marial.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 23 août 2007 09:25

Message par la_trinite_sainte »

Ceci n'est pas la réponse objective à ma question initiale, afin de connaitre le
la traduction de la Bible des TJ.

Vous me faite connaitre votre sombre opinion sur le culte Maria et a aucun moment il y a de l'adoration pour Marie mais uniquement de la vénération et du respect.

L'adoration ont la garde pour le PERE, LE FILS (JESUS) ET LE SAINT ESPRIT.

Et moi, je vous dirais pas ce que je pense du culte des TJ.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités