La Bible et les Milliards de pages de publications :suspect?

Forum : Discutions libres
Répondre
korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

La Bible et les Milliards de pages de publications :suspect?

Ecrit le 19 août 2007 12:17

Message par korkorus »

5) Comment, à partir de la Bible, est-il possible de publier des milliards de pages, sans donner des interprétations, des directives autres que ce qui est dans la Bible ? (l'on sait que les directives de la WT ont changé selon l'évolution de la société)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:49

Message par Nhoj »

Parce que on n'en a jamais fini d'en apprendre sur Dieu. Ses qualités incommensurables sont tellement merveilleuses que la Société publie à chaque fois de merveilleux article sur Jéhovah et son dessein.

(Voila exactement le verset que je cherchais, merci Matthieu ^^)
Modifié en dernier par Nhoj le 19 août 2007 17:34, modifié 2 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 17:18

Message par Matthieu100886 »

(Ecclésiaste 3:10-11) [...] J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
=================== il yaura toujours des choses a decouvrir sur Dieu et ses desseins

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 08:53

Message par korkorus »

Matthieu100886 a écrit :(Ecclésiaste 3:10-11) [...] J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
=================== il yaura toujours des choses a decouvrir sur Dieu et ses desseins
Cela signifie-t-il donc que personne ne détient la vérité ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 09:15

Message par medico »

IL n'est pas question de vérité mais de tout connaître sur DIEU nuance.
(Romains 11:33) 33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvable [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 12:15

Message par Sherlock »

Si c'est voies sont inscrutables et insondables, ça ne sert à rien de chercher alors !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 12:27

Message par medico »

Sherlock a écrit :Si c'est voies sont inscrutables et insondables, ça ne sert à rien de chercher alors !
avec un esprit cartésien oui mais avec les yeux de la foi c'est une autre vision. Ce “ Ô ” d’exclamation dit toute l’émotion de l’apôtre, en l’occurrence son grand respect. Le mot qu’il emploie pour “ profondeur ” est de la même famille que le mot qui signifie “ abîme ”. Ses paroles évoquent donc une image forte : contempler la sagesse de Jéhovah, c’est comme plonger le regard dans un gouffre sans fond, vertigineux, un domaine si profond, si vaste, qu’on ne pourra jamais en saisir l’immensité, et encore moins en tracer les contours ou en dresser le plan détaillé (Psaume 92:5).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 août 2007 12:29

Message par Eliaqim »

Il na pas été possible pour la WT de publiée des articles sans ne donné des interprétations quelque fois spéculatif. Elle-même précisant de temps à autre quelle agira a l’exemple de louvoiement d’un voiler, tantôt trop a gauche, retournera sur la droite, dans le but de toujours avancer en direction d’une connaissance plus exacte de la vérité a son sens plus large. La bonne question à se demander, est-il dit dans la Bible que le peuple, ou l’organisation, aurait la connaissance exacte!?
Modifié en dernier par Eliaqim le 20 août 2007 12:34, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 12:32

Message par Nhoj »

Jacques 4:6 : Cependant, la faveur imméritée qu’il donne est plus grande. C’est pourquoi [l’Écriture] dit : “ Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée. ”

Cette faveur comprend évidemment la connaissance
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2007 06:52

Message par bud »

Remarquez qu'il sagit là d'une impression (et elles me trompent rarement) mais j'ai lue il y à un certains temps déjà que l'une des betes noir des sectes c'est d'avoir la possibilité de refléchir par sois meme, l'une des façons de les reconnaitres est justement les programes de lecture qui n'en finissent plus destiné à orienter la pensé du "disciple" qui bien sur doit une soumission total à la secte.

Quand je regarde vos textes du jours quotidien, vos 5 réunions hebdomadaire avec leurs préparation, la préparation des réunions de service (en plus des 5) en vue de la prédication que vous devez aussi préparé, la lecture quotidienne de vos périodiques, de l'annuaire, des 2 ou 3 new livres ou brochures qui sortent à tout les ans, le programe de lecture de la bible d'un couvert à l'autre sur un ans, l'étude familliale hebdomadaire, l'étude individuel hebdomadaire personnel et aussi avec les prospects et je passe sous silence les tâche à accomplir dans l'église ou dans le cadre des "privilege" et les allocutions que vous devez préparer et prononcer de temps à autre.

Suis je dans le champs quand j'ai l'impression d'y voir le signe que je décrivais au début du message, de là l'utilité d'imprimer autant...

PS- je n'accuse ou n'attaque personne, je demande si vous croyez que je me trompe ou non.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2007 07:01

Message par Nhoj »

Tu sors du sujet.
j'ai lue il y à un certains temps déjà que l'une des betes noir des sectes c'est d'avoir la possibilité de refléchir par sois meme
Tu devrais une fois franchement t'entretenir avec un Témoin pour voir s'il ne réfléchit pas par soit-même.
les programes de lecture qui n'en finissent plus destiné à orienter la pensé du "disciple" qui bien sur doit une soumission total à la secte.
Sa n'en "finit plus" dis-tu ? Peut-être pour toi car tu es habitué à lire une ligne cinquante par jour mais pour bien d'autres personnes c'est un jeu d'enfant.

Mais sâche que tout le monde n'assiste pas à ses réunions, que tout le monde ne les préparent pas toutes, que tout le monde ne va pas prêcher (presque) etc.
le programe de lecture de la bible d'un couvert à l'autre sur un ans,
Faux. Sur 3 ans.

L'étude familiale, certains ne la font pas non plus.

Et les participations à l'école ne sont pas du tout obligatoire. Elles servent à progresser dans la prédication dans l'art oratoire.

C'est complètement infondé ce que tu dis parce que tu fais tout passer comme étant une obligation alors que ce n'est nullement le cas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2007 09:27

Message par Sherlock »

A quoi ça sert d'étudier autant vos publications pour apprendre à aimer son prochain ?

Aimer son prochain n'a pas besoin d'être répété 15 fois par semaine.

Vaux mieux le faire que le dire, ne croyez-vous pas ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 août 2007 09:32

Message par medico »

le but desréunions n'est pas a apprendre a aimé car ses choses viennent du coeur .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 août 2007 09:50

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Tu sors du sujet.
Tu devrais une fois franchement t'entretenir avec un Témoin pour voir s'il ne réfléchit pas par soit-même.
Sa n'en "finit plus" dis-tu ? Peut-être pour toi car tu es habitué à lire une ligne cinquante par jour mais pour bien d'autres personnes c'est un jeu d'enfant.

Mais sâche que tout le monde n'assiste pas à ses réunions, que tout le monde ne les préparent pas toutes, que tout le monde ne va pas prêcher (presque) etc.
Faux. Sur 3 ans.

L'étude familiale, certains ne la font pas non plus.

Et les participations à l'école ne sont pas du tout obligatoire. Elles servent à progresser dans la prédication dans l'art oratoire.

C'est complètement infondé ce que tu dis parce que tu fais tout passer comme étant une obligation alors que ce n'est nullement le cas.
Tiens, Nhoj, tu peux me dire combien d'heures tu prêches par moi ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2007 12:30

Message par Nhoj »

C'est personnel ça. :)

Je te dis juste que je suis satisfait car je me suis fixé des objectifs spirituels et concernant la prédication je les ait concrétisé. Pourquoi cette question ?

@ Sherlock : Si nous n'avions pas d'amour du prochain, nous ne viendrons pas prévenir les personnes de l'intervention de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités