Que pourraient m'apporter les TJ ?

Forum : Discutions libres
Répondre
korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Que pourraient m'apporter les TJ ?

Ecrit le 19 août 2007 13:17

Message par korkorus »

Moi qui ai construit ma petite famille, qui ai un enfant à venir, un bon travail, des amis, qui a ses principes et ses valeurs, bref, moi qui suis heureux, qu'auraient donc à m'apporter les TJ ?

Cela ne peut être l'espoir de vivre dans un paradis sur Terre, puisque les TJ reconnaissent eux-mêmes qu'il n'y a pas qu'eux qui feront/feraient partie du paradis sur terre.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 13:20

Message par Nhoj »

S'il vous plait, note toi tes interrogations et poste les quand tu auras reçu réponse satisfaisante aux précédents postes.


Ce n'est pas les Témoins qui t'apporteront quelque chose, mais Jéhovah Dieu, à savoir, la vie éternelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 14:51

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :S'il vous plait, note toi tes interrogations et poste les quand tu auras reçu réponse satisfaisante aux précédents postes.


Ce n'est pas les Témoins qui t'apporteront quelque chose, mais Jéhovah Dieu, à savoir, la vie éternelle.
Si l'on part du principe qu'il n'y a qu'un Dieu, le vénérer et suivre les conseils à l'état brut de la Bible sans me référer aux écrits de la WT me permettra-t-il d'être sauvé ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 15:14

Message par Nhoj »

Si tu fait cela, tu est Témoins de Jéhovah à l'exception de deux choses.

1) Sans être enseigné, tu ne sauras pas appliquer l'intégralité les Ecritures correctement.

2)

Proverbes 18:1 : Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 15:24

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Si tu fait cela, tu est Témoins de Jéhovah à l'exception de deux choses.

1) Sans être enseigné, tu ne sauras pas appliquer l'intégralité les Ecritures correctement.

2)

Proverbes 18:1 : Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.
Comment peux-tu assurer que la WT interpréte correctement la Bible alors qu'elle a commis des erreurs ?

Pourquoi pas me tourner vers le protestantisme ? Pourquoi seraient-ils dans l'erreur ? Ils ont aussi un Dieu : Jéhovah, même s'il porte un autre nom... Et je crois savoir que la Bible des TJ à l'époque était la Bible protestante... Mon père lui-même gardait une Bible protestante qu'il utilisait dans les années 60... Mais tu n'as sûrement pas connu cette époque.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 août 2007 17:08

Message par Eliaqim »

korkorus a écrit :Comment peux-tu assurer que la WT interpréte correctement la Bible alors qu'elle a commis des erreurs ?
Chercher dans la Bible (catholique, protestant...) une raison valable qui peut déterminer que les témoins de Jéhovah sont une organisation apprécié ou non de Dieu - 2 tim 3:16.
Modifié en dernier par Eliaqim le 19 août 2007 17:09, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 17:09

Message par Matthieu100886 »

korkorus , vois les oeuvres " cette bonne nouvelle sera préchée dans toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations".......ce n'est pas etonnant ,quand on dit le mot prédication , les TJ viennent tout de suite à l'esprit.. ils font une oeuvre sans precédent et avec ferveur, et pourtant malgré les persecutions les attaque (Hitler , Staline) ils n'ont pas cessé leur oeuvres, et l'oeuvre s'est developpé davantage...ce n'est pas un signe à prendre à la légère

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 09:38

Message par Irmeyah »

[modo]Retour au sujet SVP, en relation directe avec le thème et la charte du forum, sinon vérouillage.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2007 15:13

Message par pimprenelle »

Mais les tj ne sont pas les seuls prosélytes.personnellement jamais les TJ ne sont venus à la maison en porte à porte.

Les scientologues oui.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 août 2007 16:20

Message par medico »

pimprenelle a écrit :Mais les tj ne sont pas les seuls prosélytes.personnellement jamais les TJ ne sont venus à la maison en porte à porte.

Les scientologues oui.
pas sur si vous étiez absente se jour ou ils sont venu et les tj sont connu pour leurs porte a porte .
l'important maintenant c'est que vous nous connaisez .
alors faisons route ensemble.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2007 08:13

Message par Sherlock »

alors faisons route ensemble.
C'est une pub pour Michelin ? :mrgreen:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2007 09:46

Message par medico »

Sherlock a écrit : C'est une pub pour Michelin ? :mrgreen:
pas le même guide.
psaume 119-119:105]

105 Ta parole est une lampe pour mon pied,
et une lumière pour ma route.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2007 08:24

Message par YHWH »

ou une pub pour EDF :) :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités