Le diable met dans l'erreur avec les nouvelles religions !

Forum : Discutions libres
Répondre
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Le diable met dans l'erreur avec les nouvelles religions !

Ecrit le 28 août 2007 08:06

Message par la_trinite_sainte »

Quel est l'intérêt de lucifer ou à des illuminés ou aux deux, d'avoir crées tant de religions ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2007 09:49

Message par medico »

diviser pour régner c'est déja un de ses buts
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 août 2007 10:35

Message par Thiebault »

medico a écrit :diviser pour régner c'est déja un de ses buts
Bien parlé Medico.

Je rappelle les faits : Luther a créé un premier schisme. De ce schisme en sont nés plusieurs autres : pentecôtistes, évangéliques, adventistes, presbytériens, etc. Des adventistes est sorti Russel. Et des schismes ont surgi au cours de l'histoire de la WT.

Vraiment, tu as raison, Medico.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2007 10:41

Message par medico »

tu te trompe lourdement LUTHER n'a fait que tu replatrage il n'ar ien changé car les accointance entre les deux religions sont manifeste .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 août 2007 11:37

Message par Thiebault »

Ah donc il n'a pas réellement divisé...
Enfin, vous vous préféréz Gansfort, hein ! C'est bien connu... mdr

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2007 11:46

Message par Irmeyah »

On préfère ceux qui ont cherché vraiment à rétablir la vérité biblique sans spécialement fonder une religion sur le modèle des autres
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2007 12:13

Message par Nhoj »

Exactement.

Du vrai christianisme, aucun dissidents ne se fera.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 28 août 2007 13:16

Message par la_trinite_sainte »

Comment discerner lorsque une religion est du diable ou lorsque elle viens du Divin JÉSUS ?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 août 2007 13:50

Message par Thiebault »

Irmeyah a écrit :On préfère ceux qui ont cherché vraiment à rétablir la vérité biblique sans spécialement fonder une religion sur le modèle des autres
La Tour de Garde a vanté un personnage comme Gansfort en comparaison à Luther.

Or, je vous signale malgré tout que Gansfort n'a jamais pris clairement position contre l'Eglise catholique et qu'au contraire il a baissé pavillon aux premiers rappels à l'ordre. A l'inverse d'un Luther qui a su prendre ses responsabilités.

Bref, Gansfort se situait moins que Luther dans la mouvance de ces premiers catholiques ayant voulu restaurer ce qu'ils croyaient vrai. Mais bon, à chacun ses héros...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2007 14:35

Message par Irmeyah »

La WT aime les humbles, Gansfort l'était bien plus que Luther ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 août 2007 15:22

Message par Thiebault »

Ah bon ! Expliquez-moi en quoi cet homme était humble... Vu le peu d'informations que nous avons sur ce personnage, je doute fort que vous puissiez étayer votre propos au moyen de sources fiables...

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 28 août 2007 15:23

Message par la_trinite_sainte »

Comment discerner lorsque une religion est du diable ou lorsque elle viens du Divin JÉSUS ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2007 15:42

Message par Nhoj »

En la comparant avec la Bible.

Moi, avant devenir Témoin de Jéhovah, j'ai comparé les enseignements des Témoins avec ceux de la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 août 2007 16:17

Message par Thiebault »

Nhoj, c'est exactement ce que je fais.
Certes, on a un gros différend insurmontable (en la personne de Jésus). Mais il y a toute une série de points dogmatiques que je n'assimile pas : analogie Michel/Jésus, le poteau, la théorie de 1914...

Je vois un témoin de Jehovah tous les samedis depuis environ deux mois. J'ai assisté à une réunion (les 20 dernières minutes en fait). Et j'ai le témoignage d'un ex-témoin de Jehovah qui m'a énormément touché (sur la façon dont les témoins avec lesquels il était proche) l'ont rayé de leur vie...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2007 16:37

Message par Nhoj »

Ben continue et tu verras bien.

Pour ce qui est des excommuniés, la Bible est claire à ce sujet :

(2 Jean 7-11) 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, pour que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais pour que vous obteniez une pleine récompense. 9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises.

(Deutéronome 13:6-8) [...] “ Si ton frère, le fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme que tu chéris, ou ton compagnon qui est comme ton âme même, cherche à te séduire en secret, en disant : ‘ Allons servir d’autres dieux ’, que tu n’as pas connus, ni toi ni tes ancêtres, 7 quelques-uns de ces dieux des peuples qui sont autour de vous, ceux qui sont proches de toi ou ceux qui sont loin de toi, d’un bout du pays à l’autre bout du pays, 8 il ne faudra pas que tu accèdes à son désir ni que tu l’écoutes ; ton œil ne s’apitoiera pas sur lui, tu ne devras pas avoir compassion, tu ne devras pas le couvrir [c’est-à-dire chercher à le protéger]  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités